Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
djim
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d’aide pour ma future population Empty Besoin d’aide pour ma future population

Jeu 16 Oct 2008 - 19:38
Bonjours a tous

Voila je suis à 25 jours après la mise en eau de mon aquarium et j’aimerais savoir quelle poissons et le nombre que je pourrais mettre dans mon 180 litres.

Voici mes test : GH : 15° DH

KH : 9° DH

PH : 7.5

NO2 : 0

Je désirerais mettre des guppys mais je ne sais pas combien je peu en mettre au total, j’avais pensé commencer par un male et trois femelles.

Maintenant quel autre poisson peut aller avec des guppys et le nombre car je ne voudrais pas être en surpopulation.
Des corydoras trillineatus pourraient ils convenir avec mes paramètre et six c'est bon pour le nombre ?
Mes paramètres sont stables depuis 6 jours quand est-ce que je peu commencer à introduire mes premiers poissons ?
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Besoin d’aide pour ma future population Empty Re: Besoin d’aide pour ma future population

Ven 17 Oct 2008 - 10:14
Bonjour,

Vu tes paramètres, il serait préférable de choisir une autre variété de cory.

Perso, je te conseillerai de mettre, au choix:
- Soit: 10 Corydoras schwartzi
- Soit: 10 Corydoras Julii

Pour les Guppy, c'est vrai qu'ils se reproduisent très vite, donc l'idéal serait effectivement de démarrer avec un petit harem. Je pense que 3 mâles et 10 femelles serait un bon début.

Je pense que tu pourrais également rajouter une dizaine de crevettes, style red-cherry.

Depuis quand tes nitrites sont à zéro précisément?

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
djim
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d’aide pour ma future population Empty Re: Besoin d’aide pour ma future population

Ven 17 Oct 2008 - 10:38
Bonjours

Mes nitrites sont a zéro depuis le samedi 11/10 , ils sont encore a 0 se matin.

Donc je vais m’orienter vers les corydoras julii, est ce que je pourrais mettre un couple d’autre poissons de milieu ou de surface mais lequel peut aller ?Merci de m’avoir répondu car je suis vraiment perdu.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Besoin d’aide pour ma future population Empty Re: Besoin d’aide pour ma future population

Ven 17 Oct 2008 - 10:58
Bonjour,

Si tes nitrites sont à zéro depuis samedi dernier, tu peux commencer à introduire ta population.
Tu dois commencer avec une seule espèce et attendre une semaine d'intervalle avant chaque introduction.
Par exemple, si aujourd'hui tu mets les cory, tu attends une semaine avant de mettre les guppy. C'est très important de respecter cette règle afin de ne pas créer un nouveau pic de nitrite.
Il faut toujours faire preuve de patience :##17:

Vu ton volume, tu pourrais effectivement rajouter une autre espèce de poisson.
Vu tes paramètres je penserai à un banc de 8 - 10 Aphyocharax anisitsi (Tétra à nageoires rouges).

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
djim
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d’aide pour ma future population Empty Re: Besoin d’aide pour ma future population

Ven 17 Oct 2008 - 11:13
Je te remercie, la population que tu me proposes me plaid vraiment bien ce week-end je commencerais a introduire les guppys et dans une ou deux semaines j’introduirais les corydoras et la suite après, encore merci.
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Besoin d’aide pour ma future population Empty Re: Besoin d’aide pour ma future population

Sam 18 Oct 2008 - 9:34
Pour réguler la population de guppies, d'ici à queques mois tu rajouteras un banc de tétra...
Ciao!!!

_________________
Besoin d’aide pour ma future population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Besoin d’aide pour ma future population Empty Re: Besoin d’aide pour ma future population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum