-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Mer 24 Déc 2008 - 18:48
Re,

Voici un lien pour le calcul
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Joyeuy Noêl
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Dim 4 Jan 2009 - 23:07
Bonjour à tous !

Maintenant que ces fetes (et ce stress) est derriere nous, j'ai tout le loisir de me consacrer pleinement a mon aquarium !
Je reviens donc faire un up avec du nouveau... enfin... surtout: du concret !

Je commence sans plus attendre par un listing des soucis de mon aquarium (en image) apres 1 mois et demi de mise en eau !

Pour commencer, ce qui m'embete le plus: differentes taches brunes le long de ma vitres:
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_tac10

Et ce qui m'embete aussi beaucoup: un nombre incalculables d'escargots... c'est mauvais !?
A part la feuille de salade cuite, une solution ?
En voila un extrait:
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_esc10

Une photo pour vous donner une idée de ma pauvre petite anubia...
des conseils pour elles ?

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_ani10

Un debut d'algues... mais par rapport a mon 1er bac, y'a un net changement ! j'espere juste que ca n'augmentera pas
des nouvelles plantes vont arriver, des que je me serais decider sur le modele !!!
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_alg10

Et la, on peux voir cet espece de voile cottoneux dont je vous avait
parlé... je crois que c'est de la que viens mon odeurs d'oeuf pourris
lorsque je nettoie le bac:
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_cot10
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_cot11


Sinon, je suis toujours a la recherche de mes tetra citron...
(d'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux en trouver des beaux/biens entre lausanne et monthey, ce serait sympa Smile )

et j'attends juste encore une question poser avant: les tetra citron, sont bien compatibles avec les colisa lalia ?

Merci a tous de votre aide / conseils / soutien
snow
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 9:57
Coucou !

Normalement tetra citron/colisa lalia pas de souci. Le seul bémol c'est le continent, après les paramètres d'eau sont bons et les citron assez paisibles dans l'ensemble. Si le bac est bien planté, chacun trouvera sa place.

Par rapport à tes soucis, tu as une photo du bac en entier ?

Pour la pourriture sur les racines, il faut les sortir pour les brosser, ça arrive parfois, rien de grave mais c'est ce qui nourrit tes escargots et qui leur permet de se multilplier. Pour les algues, il faut blinder de plantes, c'est la seule solution naturelle que j'ai trouvé jusqu'à présent. On voit bien que les escargots t'aident un peu sur l'Anubia, au pire tu peux la brosser aussi.

Et ton nombre d'escargots me parait correct, j'en avais plus que ça dans mon 98 litres avant l'arrivée des poissons :##17: Une fois les poissons introduit, ils mangeront les oeufs, ça régulera naturellement leur population donc pas de panique, ils ne sont pas nocifs ni agressifs.
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 10:03
Salut,

Pour les algues sur tes vitres un coup de lame de rasoir ou de carte style crédit ou encore
ouate de filtration et elles partent sans problèmes.

En ce qui concerne les algues de ton bac, j'ai aussi eu ce genre de problème et je l'ai
résolut avec l'injection de CO2 et depuis plus d'algues indésirable.

Bonne journée :##15:
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 10:41
Les algues brune partent plus ou moins facilement, mais c'est vrai que c'est assez moche...

Je prendrais une photo du bac des son allumage, mais la j'ai fait un changement d'eau/nettoyage il y a peu, donc il est encore tout beau Bad)

Je vais voir cette apres midi ce que je peux trouver comme plantes, mais je sais pas sur quoi m'orienter... J'aime bien les echinodorus, mais je sais pas ou la mettre. Et en magasin, j'ai malheureusement pas le site avec moi et tout les conseils/parametres de chaque plantes !!

Je vais frotter ma racine ce soir, en esperant que ca ne revienne pas... en revanche, j'ai deja frotter mon anubia avec les doigts, et ca ne part pas du tout...
J'ai couper une ou deux feuilles et j'ai eu des nouvelles pousses... je vais y aller petit à petit...
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 11:14
Re,

Si non tu as la solution du bain de javel 10% en faisant attention de ne pas
y mettre les racines et pas plus de 3, 4 minutes

Je suis allée dans les magasins de la région samedi (les deux plus près)
pas de plantes attend ce week-end je crois qu'ils se font livrer le vendredi

Cette semaine je vais aller du côté de Fribourg est-ce que tu veux que je
regarde pour tes tetras citrons ?
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 11:25
si tu arrive juste a jeter un oeil pour me dire si il y en a, c'est cool... mais n'y va pas pour moi, je veux pas chambouler tes projets Wink
generalement je fait vevey, les 2 de villeneuve et monthey, mais jamais rien de bien concluant !

Sinon, mes petits cory ont l'air bien mais ont parfois des comportements bizarre !
Par exemple: il fonce tout en haut, reste 1 ou 2 secondes avec la tete hors de l'eau et redescends vite...
2eme exemple: il se tortille ! C'est assez bizarre et j'ai jamais reussi a les filmer... je sais pas si je dois m'inquieter ou pas !

C'est pas permanent, il font ca de temps en temps !

Pourtant il me semble qu'ils vont bien... un peu peureux mais il mange bien, ils grandissent et tout... sauf un qui reste un peu petit :/...
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 11:33
Re,

Pour tes cory pas d'inquiétude c'est normal les miens font la même chose
quand à celui qui est plus petit c'est peut-être un dominé ou simplement
qu'il est plus jeune que les autres, ils sont craintifs sa aussi c'est leurs
comportement rien de grave.

Je vais à Fribourg pour voir des crevettes ils ont un arrivage d'avant Noël
alors je profite, je jette un oeil et te tient au courant pour tes tetras

As-tu déjà été à Bex ? c'est sympa
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 12:12
non... je connais pas du tout.

D'ailleurs, si tu as des bons magasins a me proposer, je suis preneur !
a part ceux cité avant (si tu as compris de qui je parlais Wink ) je connais un petit a aigle qui fait de l'eau de mer... mais c'est tout !
Envoi-moi un mp... ca evitera de divulguer les noms et de se faire lyncher par les modo :##06:
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 13:21
Me revoila avec les photos du bac complet...

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_aqu10
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_aqu11
En revanche, lorsque la lumière c'est allumée... surprise !!!
Des petits vers de 2 à 3 mm...

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_ver10
Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Tn_ver11

Je suis peut-etre pas fait pour faire de l'aquariophilie ? Les problèmes me poursuivent !!!
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 13:27
re,

pas d inquietude ce sont des planaires inoffensifs qui seront de la futur nourriture pour les poissons ...

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Img-121252zdnmw
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 13:31
Ce ne sont que des phénomènes naturels qui arrivent :##17: Pas de panique tout est normal.

La cause des algues me parait claire : gros manque de plantes. N'hésite pas à e rajouter des simples type Ceratophyllum, Hygrophila corymbosa, cladophora même des lentilles d'eau provisoirement... Ca va drolement aider à lutter contre les algues.
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 13:36
OUF !!! Merci de me rassurer...

Forcement, mes cory m'ont bouffé mes cabomba, du coup, ca fait un trou :##06:

Hygrophila me plait bien, je vais y penser...
J'ai deja une cladophora qui s'est séparé en deux...je vais eviter d'en prendre trop... ca tient jamais au meme endroit ! :p

Concernant le ceratophyllum, j'ai entendu dire qu'elle etait legerement piquante... autant pour les main que pour les poissons.
Est-ce vrai ? c'est sans danger pour les poissons ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 13:38
Piquante :##10: Absolument pas, c'est vrai que c'est une plante qui parfois, selon la lumière, qualité de l'eau, etc. est un peu rigide comme l'anubia mais elle ne pique pas, ni les poissons ni nous :##20: :##27:
snowguy
snowguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Suisse
Emploi : Help-desk
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Lun 5 Jan 2009 - 20:53
J'etais en ville aujourd'hui et j'ai trouvé un belle hygrophila...
Je verrais plus tard pour une echinodorus !

Merci encore pour vos conseils et j'attends ton retour d'info nige Wink

A bientot

ps: c'est normal que je trouve nulle part des tetra citron ? est-ce qu'il y a des periodes ou il se vend plus d'especes que d'autre ?
Contenu sponsorisé

Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!! - Page 2 Empty Re: Mon 180L est en eau... mais j'ai toujours des questions !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum