-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sylar59113
sylar59113
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : la bassée
Emploi : technicien de maintenance informatique
Date d'inscription : 29/12/2008
http://amazonia.forumsactifs.com/

spéciale tetra Empty spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 17:03
bonjour a tous je viens de demarrer un aquarium de 250 litre je suis tombes amoureux des petit poisson donc je vais faire un bac communautaire il i aura en majorité des tetra des néon et des corydoras. il é tres planter et il i a un apport en co2 vi a un kit complet et la filtration et interne j'ai déja commencer a le peupler de tetra et de néon rose il y aura d'ici une semaine l'arriver de deux l200 jen viens a ma question vue que je ne vais metre que des espece de petite taille combien de poisson puis je mettre dans mon aquarium
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 17:30
Ohlala....

Euh petite question t'a bien attendu que le cycle de l'azote (+- 4 semaines) soit passé avant d'introduire les poissons, tu risque d'avoir de nombreuses pertes le cas échéant ?
Si t'en a jamais entendu parler je te conseille de bien lire ça, :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307


Premier souci que je vois personnellement (et je ne suis pas un expert d'autres répondront surement mieux que moi ^^) les tetra, corydoras et néons sont incompatibles en raison des températures : le néon est d'eau fraiche ( 22 °), alors que les cory et tetra d'eau tiède (26)
Concernant les L200 ils peuvent atteindre 20 cm !! Un 250L est totalement insuffisant pour ce genre de poisson !

Second souci es-tu sur de tes paramètres d'eau ?
Autrement dit as-tu fait des tests en gouttes (c'est mieux que les bandelettes) afin de savoir le pH, le GH, le KH, les NO3 etc... ?

Enfin troisième souci que je vois mais ça j'émet une réserve... : les tétra et les néons sont tous les deux des poissons grégaires du milieu (nécéssitant donc de former un banc ) mieux vaut un seul gros d'un type de poissons plutot que deux bancs plus petits de deux espèces différentes...

Et euh pour l'instant c'est tout ce à quoi je pense ^^

Piou
sylar59113
sylar59113
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : la bassée
Emploi : technicien de maintenance informatique
Date d'inscription : 29/12/2008
http://amazonia.forumsactifs.com/

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 17:54
tout d'abord oui j'ai bien attendu 4 semaine avan de mettre les premier pensionnaire dans l'aquarium mon ph é de 6.5 ma dureter é de 7 les nitrite sont nul , mon vendeur que je conner en priver et qui a lui oci un aquarium du mm type que moi a mis des néon et divers tetra dans un mm aquarium sans que cela pose probleme maintenan a vous de me dire si je peu faire de meme tout en respectant la vie des poisson , j'ai plusieur ouvrage chez moi et bon il sont en contradiction avec ce que tu me di car pour exemple le néon rose doi etr dans une eau avec un ph entre 6.0 à 7.5 et une dureter 5 °d GH à 19 °d GH peu etre que je me trompe et que mes livres ne donne pas les bonnes valeur mais bon jpense pas
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 19:47
s'il te plait, evite d'ecrire en langage SMS. C'est une vraie torture de te lire.

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
sylar59113
sylar59113
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : la bassée
Emploi : technicien de maintenance informatique
Date d'inscription : 29/12/2008
http://amazonia.forumsactifs.com/

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 19:56
sa répond pas beaucoup a ma question mais bon pas grave
didman
didman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : cannes
Emploi : conseiller technique
Date d'inscription : 07/12/2008

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 20:30
bonsoir
si je peut me permettre les conseille de vendeur sont a chier
même si tu les connais en priver comme tu dit
raison de plus pour mieux faire passer la pilule
et si tu veut que tes poste soi lu et donc une réponse apporter soigne ton écriture :##21:
regarde la charte du fofo
au plaisir de te lire
cordialement

_________________
la lumière va plus vite que le son c est pour cela que tant de gens paraissent brillant avant d avoir l air c...
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 20:40
sylar59113 a écrit:sa répond pas beaucoup a ma question mais bon pas grave

normale, je ne vais pas chercher a decrypter ton message pour te repondre, si toi meme tu fais pas un effort pour ecrire correctement.

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Lun 29 Déc 2008 - 23:42
sylar59113 a écrit:tout d'abord oui j'ai bien attendu 4 semaine avan de mettre les premier pensionnaire dans l'aquarium mon ph é de 6.5 ma dureter é de 7 les nitrite sont nul , mon vendeur que je conner en priver et qui a lui oci un aquarium du mm type que moi a mis des néon et divers tetra dans un mm aquarium sans que cela pose probleme maintenan a vous de me dire si je peu faire de meme tout en respectant la vie des poisson , j'ai plusieur ouvrage chez moi et bon il sont en contradiction avec ce que tu me di car pour exemple le néon rose doi etr dans une eau avec un ph entre 6.0 à 7.5 et une dureter 5 °d GH à 19 °d GH peu etre que je me trompe et que mes livres ne donne pas les bonnes valeur mais bon jpense pas


Ou est ce que je contredis ce que tu as dit, j'ai simplement demandé si t'avait fait des tests en gouttes ce qui est apparemment le cas, c'est très bien !!
Je n'ai pas du tout dit que tes paramètres étaient mauvais je les ai simplement demandé (vu que je ne savais pas si tu les connaissais !)

Par contre la ou je ne démords pas, cela reste au niveau des températures (IDEALES et je précise bien idéales !) il reste que les néons roses doivent être dans une eau plus fraîche que les tetra et cory,
Par ailleurs les tetra (ca serait bien de préciser quelle sous espèce...) et les néons sont tous les deux des poissons du milieu, et je répète ce que j'ai déjà dit, il vaut mieux un seul gros banc de poisson que plutôt deux plus petits bancs de deux espèces différentes...

Les vendeurs leurs métiers c'est de VENDRE, içi qu'on te dise que ça c'est super ou ça c'est pas bien ne nous apporte rien, on pense avant tout au bien-être des poissons....


Ceci étant ma parole ne vaut pas de l'or, je suis encore novice et j'ai peut-être pas totalement raison, mais je ne pense pas être totalement en tort non plus :##06:

Cordialement

Piou
Contenu sponsorisé

spéciale tetra Empty Re: spéciale tetra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum