-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Tetra flammeus qui se castagnent...

Mer 31 Déc 2008 - 12:38
Voilà tout est dans le titre :##06:

Enfin je pense je m'explique je viens donc d'acquérir 10 Tetra flammeus, (rappel : 96L, mis en eau en octobre, 8 corydoras panda, paramètres ok ...)

Je les ai eu y a deux jours, je les ai donc introduit avant hier soir hop tout allait bien, il formait un très joli banc qui visitait l'aquarium...
Hier matin j'en ai retrouvé un le bid à l'air... :##23: il a pas supporté le voyage, dommage mais bon c'est passé tant pis !
Par contre il n'y avait plus de banc, ça se balladait dans l'aquarium et ca avait même tendance à se pourchasser !!!

Voilà que aujourd'hui je trouve deux de mes tétra avec la queue complètement déglinguée : ci joint l'un des deux avec sa queue complètement déchiquetée :
Tetra flammeus qui se castagnent... 56b9bc1b42799be01946bcfa31a4cbb4

Ma question que faire ?

Je n'ai pas de bac hosto :##23: et j'ai remarqué que ces deux poissons avaient beaucoup de mal à se nourrir !

ca provient du fait qu'ils ne soient plus que 9 ??????? :##18: (puisque par 10 minimum...) ça m'étonnerait ! Donc du coup j'en appelle à l'aide !

Edit : Du moins je pense que ca se castagne, ca m'étonnerait que ce soit une maladie.. non ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Re: Tetra flammeus qui se castagnent...

Mer 31 Déc 2008 - 13:32
Coucou !

Ils sont effet parfois vachement hard entre eux :##07: J'aurai des questions pour pouvoir te conseiller =

Le bac fait 80cm de longueur je pense ?

Les rio ont été introduit tous en même temps ?
Depuis avant hier soir, as-tu touché à l'aquarium ? Changement d'eau, toucher à une eau plante, rajout de quelque chose, nourrissage ?
Tu leur donnes quoi à manger en quelle quantité ?
As-tu une photo de l'aquarium en entier ?
Est-ce que tu les vois se poursuivre ?
Ils sont tous blanchâtre comme sur ta photo ?
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Re: Tetra flammeus qui se castagnent...

Mer 31 Déc 2008 - 15:40
Les rio ont été introduit tous en même temps ?

Oui en fait au niveau de l'animalerie c'était 14.00€ les 10... et le seul c'était 1.90... j'ai vraiment hésité à en prendre 6/6 mais les prix ont eu raison de moi... :##21: :##21:

Depuis avant hier soir, as-tu touché à l'aquarium ? Changement d'eau, toucher à une eau plante, rajout de quelque chose, nourrissage ?
Alors touché l'aquarium par un changement d'eau, une coupe de plante non du tout !!
J'ouvre simplement le capot quand je donne de la nourriture, je ne leur en ai pas donné le soir ou ils sont arrivés ! (j'ai nourri les cory juste avant !) Du coup ils ont passé la nuit au noir...

Tu leur donnes quoi à manger en quelle quantité ?

Alors pour ce qui est à manger je leur donne des TetraMin en flocons... (fournis avec l'aquarium) et JBL Novo Granomix... j'ai aussi donné à midi aujourd'hui des vers de vase mais ça c'est pas tout le temps une fois toute les deux semaines... :##06:

Au niveau de la quantité, je m'arrange pour qu'ils en aient pas trop ! Y a rien qui atterri sur le sol, mnt peut-être que j'en donne pas assez ?? Et ils se castagnent pour que les plus forts bouffent en premier ???

As-tu une photo de l'aquarium en entier ?

Oui bien sur voilà ^^ :
Tetra flammeus qui se castagnent... 9d388633c52bd7a5ee7edf7f9cdaed17



Est-ce que tu les vois se poursuivre ?


Oui mais ça ne dure jamais très longtemps 1 à 2 secondes pas plus et ils ne font que se poursuivre (ou du moins c'est tellement rapide que je ne les vois pas se déchiqueter mutuellement ...

Ils sont tous blanchâtre comme sur ta photo ?
:##10:

Non non y a que les deux la qui sont bien blanchatre... les autres ont plus une couleur rouge/orangé !


Je vais surement en perdre un des deux je viens de le voir avec la tête vers le bas et il se laisse à moitié porter par le courant...
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Re: Tetra flammeus qui se castagnent...

Jeu 1 Jan 2009 - 12:08
Bon bah j'ai perdu les deux :##23: :##23:
J'espere que maintenant ca va arréter de se castagner....

Mais maintenant il ne sont plus que 7... je peux porter le banc jusqu'à combien dans un 96L (avec 8 cory...) : 15 c'est possible ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Re: Tetra flammeus qui se castagnent...

Jeu 1 Jan 2009 - 15:41
Re !

Après réflexion, je me suis dit qu'il était possible que les 2 étaient déjà bof depuis l'animalerie et que le groupe l'a senti, d'où les attaques puis leur mort. Ce qu'il faut espérer c'est qu'ils n'avaient pas de maladie.

Avec 8 Corydoras panda je dirais de rester sur une douzaine de rio.
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Re: Tetra flammeus qui se castagnent...

Jeu 8 Jan 2009 - 16:49
A tout hasard ca ne pourrait pas etre une larve de libellule qui soit responsable ???

J'en ai trouvé une d'une taille relativement grande (2 cm..) et depuis que je l'ai trouvé et viré, et que j'ai rajouté d'autre flammeus je n'ai plus de souci....
Contenu sponsorisé

Tetra flammeus qui se castagnent... Empty Re: Tetra flammeus qui se castagnent...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum