Aller en bas
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Dim 4 Jan 2009 - 20:44
fredopleco a écrit:C'est ce qu'on répète souvent, en abrégé hein, si à chaque fois on doit expliquer toutes les réactions chimiques, on s'en sortirait plus.

Il faut parfois entrer dans les détails pour expliquer ce qui peut paraître abstrait aux débutants.
On leur dit qu'il ne faut pas de filtration mécanique permanente en aquarium marin, mais pas exactement pourquoi.

C'est ainsi qu'on apprend.

Kix.
avatar
sarom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : barisis aux bois
Emploi : pompier/infirmiére
Date d'inscription : 02/01/2009

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty re

Dim 4 Jan 2009 - 22:59
un énorme merci pour la réponse que tu m'a apporté et le temps que tu m'a consacré, c'est trés gentil de ta part, et comme tu dis les débutants ont besoin de savoir en effet .... tu me conseil de faire quoi comme test mise a part nitrite et ph pour le moment ???
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Lun 5 Jan 2009 - 5:19
Bonjour,

Les tests des nitrates et phosphates montreraient où en est l'épuration biologique actuelle.

Kix.
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Lun 5 Jan 2009 - 13:26
fredopleco a écrit:
nono13 a écrit:hey !

Je te conseillerai d'attendre un peu avant de remettre autre chose :/ pour la filtration, on m'a conseillé d'enlever les masses filtrantes et de laisser l'écumeur brasser tout seul, les mousses sont génératricent de No3... Faudrait les changer tout le temps :/

La filtration externe reviendrait à filtrer sur mousses, je pense pas que ça soit une bonne idée...

Kix t'en pense quoi de tout ça ?

Tu apprends bien arnaud, c'est bien :##06:



je vais te tapper toi :##17:

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
avatar
sarom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : barisis aux bois
Emploi : pompier/infirmiére
Date d'inscription : 02/01/2009

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Lun 5 Jan 2009 - 14:06
et le fait de retirer les mousse filtrantes deja présente dans l'aquarium n'engendre pas de soucis sur l'eau, au niveau de la couleur et tout ? elle ne vas pas filtrer les excés de nourriture..... je pensais les retirer et acheter une pompe à part comme j'ai fais dans mon bac d'eau douce... c'est une pompe quoi avec un filtre qui se fixe sur la paroi du bac (interne) je sais pas ce que vous en pensez !???? je suis un peu pomé la !!!!
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Lun 5 Jan 2009 - 22:13
Bonsoir,

On dirait que tu n'as pas lu.
Pierres vivantes, écumeur, changements d'eau. C'est tout.
Pas de filtres machin, c'est inutile.

Kix.
avatar
sarom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : barisis aux bois
Emploi : pompier/infirmiére
Date d'inscription : 02/01/2009

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty re

Mar 6 Jan 2009 - 10:43
a oui carrément....je ne pensais pas que c'était possible....hier j'ai fais changement d'eau et nettoyer toute les algues des vitres, il est deja bcp plus beau la......et la petite crevette va trés bien !!! tout le materiel de l'interieur comme les pompe de brassage on peut les sortir sans soucis pr les nettoyer ???
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Mar 6 Jan 2009 - 20:46
Bonsoir,

Allez, je remets quelques liens :
Guide du débutant : http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9
Base de connaissances : http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13
Dont : http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13

Il y a quelques livres traitant de l'aquariophilie marine qu'il faut posséder.

Tu peux, tu dois, sortir régulièrement les pompes de brassage pour les nettoyer. Bien sûr, il y aura peut-être quelques petits animaux qui s'y abritent comme chez moi des ophiures, donc prudence si tu veux les récupérer avant le nettoyage.

Kix.
avatar
sarom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : barisis aux bois
Emploi : pompier/infirmiére
Date d'inscription : 02/01/2009

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty nouveau

Dim 11 Jan 2009 - 14:03
bonjour, suite au dernier messages parus : j'ai effectuer teste de phosphate : qui se révéle a 0
nitrate : 0

j'ai acheté 5 bernard l'hermitte
5 escargots
1 oursin

mtn il reste plus qu'a attendre.....

que me conseillez vous de faire comme tests ou autres choses ????....

merci
Contenu sponsorisé

Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS - Page 2 Empty Re: Help ! débutant eau de mer : GROS SOUCIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum