Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
17michoucool17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st-eustahce
Emploi : caisière
Date d'inscription : 02/12/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 2:02
Je pense avoir un aquarium éventuellement et ca serais mon tout premier. je ne sais pas quoi choisir comme poisson ni quelles sont les informations importantes a savoir dans l'aquariophilie. Mon aquarium sera tres petit car il sera dans ma chambre, je crois bien en prendre un de 10 gallons... Merci d'avance ! :##05: :##05: :##05: toute les informations sont de mise !
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 5:22
Pour débuter, on suggère plutôt un 120L (environ 33 gallon).
En effet, plus petit, l'aquarium est très instable par rapport à la petitesse du volume et l'eau peut vite devenir polluée si mal entrenue ou si l'aquariophile commet des erreurs.

Une fois que tu as ton bac, tu dois mettre le fond (gravier ou sable, avec du substrat si les plantes que tu as choisis en demande), planter l'aquarium, le remplir d'eau et attendre au minimum 4 semaines avant d'introduire les poissons (pour que le cycle de l'azote se fasse, si tu n'attends pas ce délais tes poissons mourront).

Pour choisir des poissons, tu fais des tests de ton eau en aquarium (le pH, GH ou TH selon les marques, KH, NO2 et NO3) et tu viens nous les rapporter ici.
A partir de ça et de ton volume, on t'orientera pour ta population.

Mais si tu pars sur un 10 gallons, tu ne pourras mettre qu'un betta (aussi appelé combattant).


A toi de voir.
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 9:59
Salut,

Consulte ce lien qui explique tout sur tout pour bien débuter...

Le guide du débutant de A à Z
avatar
17michoucool17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st-eustahce
Emploi : caisière
Date d'inscription : 02/12/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 20:08
:##06: merci pour le lien et pour la taille je vairai si je peux prendre un aquarium plus gros car j'avais souhaiter avoir plusieurs poisson. j'ai une question: est-ce que ont peux avoir un aquarium sans vrai plantes ? est-ce que certain poisson n'ont pas besoin de vrai plante pour etre heureux ? Des plantes, est-ce que c'est difficile d'entretien ??? J'espere que vous saurez répondre à mes questions Very Happy
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 20:12
est-ce que ont peux avoir un aquarium sans vrai plantes ?
Oui

est-ce que certain poisson n'ont pas besoin de vrai plante pour etre heureux ?
Oui

Des plantes, est-ce que c'est difficile d'entretien ???
Oui et non. La plupart du temps ce n'est pas difficile, mais certaines plantes demandent beaucoup d'entretien. Tout va dépendre de tes choix donc.

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 44
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 20:37
l'avantage, c'est qu'on a pas oblige de les arroser. Donc deja un souci en moins :##15:

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 21:14
Salut ! J'ai trouvé 2-3 erreurs mon gout.. je corrige en rouge :##27: .

SysTaK a écrit:
est-ce que ont peux avoir un aquarium sans vrai plantes ?
Oui
:#01#: Pas vraiment.. les plantes en plastique sont beaucoup plus chères que les vraies.. et beaucoup moin jolies ! Et tes poissons peuvent sacrément se blesser.. Prends-en des vrais.. beaucoup moin chères, plus jolie, et tes poissons ne risque rien ! Et les vraies plante contribue au bon fonctionnement de ton aquarium ! Elles dégage de l'oxygène ! Très nécessaire a tes poissons.. :##17:

est-ce que certain poisson n'ont pas besoin de vrai plante pour etre heureux ?
Oui
:#01#: Moi je suis beaucoup plus coté à dire qu'ils en ont besoin ! Réfléchis.. Ils vont vers une plante.. ils passent dessous.. se frottent.. etc..etc.. ( avec les vrais ) , Si il y a des fausses et qu'ils font ca.. ils vont se coupés ! Et comme je l'ai dis plus haut.. les vraies plantes coutent beaucoup moin chère !

Des plantes, est-ce que c'est difficile d'entretien ???
Oui et non. La plupart du temps ce n'est pas difficile, mais certaines plantes demandent beaucoup d'entretien. Tout va dépendre de tes choix donc.
:#01#: Là je suis daccord. Tes plantes il faut juste les bouturer dès qu'elles sont trop longue ! Par contre, si tu mets des vraies, attention à ton éclairage, pas de rayon UV direct dans l'aquarium ( donc pas de rayon de soleil qui passent à travers une vitre pour aller dans ton aquarium ! Sinon attention aux algues !), et si tu en veux vraiment des très belle.. il faut installé un kit CO2.. Mais tu as le temps pour ceci..

Bref.. tout ça pour te conseiller fortement de mettre des vraies plantes !

Salutations ! en espérant t'avoir convaincu et aidé. :##08:

Koudmi.. ta petite blague ne sert pas forcément.. "polluer" le topic pour rien ne sert absolument pas. merci. ( même si j'avoue qu'elle était pas mal.. :##17: )

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Dim 4 Jan 2009 - 21:20
Je vois pas pourquoi tu t'obstines avec tes plantes en plastoc, je vois pas où j'ai dit ça, d'ailleurs j'y suis allergique. Il existe des biotopes sans plantes, point. Uniquement avec des roches par exemple.

Edit: si il entendait par là "peut-on mettre des plantes moches en plastique à la place", je te rejoins évidemment.

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
17michoucool17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st-eustahce
Emploi : caisière
Date d'inscription : 02/12/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Lun 5 Jan 2009 - 23:43
pouriez vous envoyer des photos de vos aquarium s'il vous plait j'aimerais bien voir vos poisson et vos plantes. Si cela ne vous opportune pas biensur. colors
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Lun 5 Jan 2009 - 23:45
re,

va voir sur le lien , il y en a plein des aquas ...
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



besoin de truc et astuce pour commencer Img-121252zdnmw
avatar
17michoucool17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st-eustahce
Emploi : caisière
Date d'inscription : 02/12/2008

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Mar 6 Jan 2009 - 14:34
:##06: :##06: :##06: merci
Contenu sponsorisé

besoin de truc et astuce pour commencer Empty Re: besoin de truc et astuce pour commencer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum