Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon 180 L Amazonie

+14
Aqualove
zebulon
damien333
Salimb
Constant
DydOuu
auxia
simseur9
nemotho
Gab
Fischer
bucaille fabienne
SysTaK
catflye
18 participants
Aller en bas
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 9 Mar 2009 - 11:43
Merci à tous pour vos compliments, c'est vraiment très gentil ! cheers
Je viens de terminer la lecture de ce (très beau et très intéressant) post et franchement très, très, très joli bac... Nemotho : thumleft thumleft
Plantation, population, photos... et lucidité dans les décisions prises par sa propriétaire... Si, si.. J'insiste.

Merci beaucoup Thierry, je fais de mon mieux mais j'ai quand même déjà quelques erreurs à mon actif. Je ne suis qu'une très jeune débutante. Mais ce qu'il faut savoir c'est que dès le début j'ai été très gentiment "pilotée" et conseillée par Nemotho qui m'a deux ou trois fois évité la catastrophe !! thumright
Avoir quelqu'un d'expérimenté et de disponible à qui poser ses questions et qui suit l'évolution de ton bac est vraiment très utile, voire indispensable.

Sa capacité sera +- la même... Et mon choix de poi-poi va dans la même direction... Même les ramirezis m'ont séduit...
Si tu cherches toujours des poissons de surface, les poissons "hachette", ne sont pas mal... Voir sur aquabase.org

Depuis le début de mon projet j'étais fixée sur les Ramirezis. Et je ne suis pas déçue. Ils animent le bac de façon très amusante : nettoyage du sol puis creusement de cuvettes, déblaiement de grains de sable, décollage d'escargots (surtout les physes !) des vitres, démonstrations de vitesse, de force, de battements de nageoires... En plus des couleurs extraordinaires qu'ils arborent et qui changent assez souvent (humeurs ?). Je les adore.

super, ton bac commence à etre bien vivant...
par
contre, je reste sceptique sur l'agressivité des nez rouges... si tu
peux developper sur leur comportement... j'en ai eu, et je les ai
trouvé tranquilles...

Oui, l'aquarium est passionnant à regarder. Il est à côté de mon bureau et... Basketball

Quant aux Nez Rouges, je t'assure qu'ils ont été très agressifs à l'arrivée des Ramis.
Ils ont commencé par se grouper autour, à deux ou trois ils avançaient par derrière ou par dessous et pinçaient leurs nageoires. Les Ramis sursautaient, allaient plus loin, mais les NR les harcelaient.
Dimanche, ils ne poursuivaient plus le mâle et semblaient même en avoir peur. Mais ils attendaient en groupe que la femelle se détache un peu et se précipitaient sur elle pour lui pincer les nageoires.
Ce matin les NR sont calmés. L'avantage, c'est que les nouveaux petits corys sont passés inaperçus.
Je n'avais pas remarqué d'agression envers les premiers mais j'avais vu les NR se grouper autour comme une bande de loubards. :##10:

pour les planorbes, dans quelques mois ils vont faire un bon 2 cm... et se reproduire...

Je vois... Merci ! Quand j'en aurais trop je te ferais un petit colis !! :##27:

Ils sont pour le moment épargnés par le Rami mais j'espère qu'il va cesser cette espèce d'obsession anti-cagoles... Je me demande bien ce qu'il leur veut.

Les plantes partent dans une demi-heure. Tu vas récupérer ta petite boite en carton et un jôli sac Jardiland ! :##06:
Flo811
Flo811
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 9 Mar 2009 - 12:11
Très joli bac, féliciations :##27:

_________________
180L - Communautaire - mis en eau le 17/01/09

"Celui qui pense d'abord au bien-être des poissons et des plantes peut se dire aquariophile" Cab65
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 9 Mar 2009 - 12:14
Ils viennent d'où tes ramis( quel magasin?)

Ils sont très beaux...

J'adore!
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 9 Mar 2009 - 12:43
Ils viennent de Jardiland à Mérignac. Le chef de rayon a des méthodes parfois peu à mon goût (Bettas dans des verres d'eau) mais il a un très large choix et tous ses poissons proviennent d'un élevage allemand, donc de bonne qualité.
Il suffit de regarder les Ramis asiatiques à côté pour s'en rendre compte.
Aqua59Aqua
Aqua59Aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 9 Mar 2009 - 16:59
:##10: Ma prochaine population des ramis c'est sur , sinon tres beau bac
damien333
damien333
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 9 Mar 2009 - 19:10
Dommage que je n'ai pas la possibilité de rajouter des Ramirezis avec mes Apistos...

_________________
125 l: 9 Thayeria boehlkei, 5 Carnegiella strigata, 4 Corydoras trilineatus, 2 Corydoras panda, 1 femelle Apistogramma cacatuoides, 1 Ancistrus albinos, 1 Sewellia lineolata.
[b]Nano[/b]: Red Cherry.
Contenu sponsorisé

Mon 180 L Amazonie - Page 5 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum