Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon 180 L Amazonie

+14
Aqualove
zebulon
damien333
Salimb
Constant
DydOuu
auxia
simseur9
nemotho
Gab
Fischer
bucaille fabienne
SysTaK
catflye
18 participants
Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 12:50
En lumière tu as 1W/3L c'est pas énorme c'est un éclairage faible.
mais ça dépend des plantes que tu as, pour celles que j'ai vu c'est suffisant.

Sur tes 3 sylvania daylight tu peux en changer un pour mettre un 4000K (= horticole) sunglo, jbl solar tropic,... ne te fies pas au blabal sur les emballages mais aux chiffres.

Si tu souhaites un rajouter un tube, il te faudra aussi mettre un horticole.

Les physe ne mangent que les feuilles mourantes, d'où l'intérêt de les couper pour éviter une prolifération.
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 14:10
Non, je n'ai que deux tubes. C'est donc carrément insuffisant.
Je vais rajouter un tube horticole.

... et du fer.

Pour les escargots, je les enlève ou pas ?
Et les algues ? Il faut que je nettoie ?

Merci beaucoup !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 15:20
les algues, enlèves en un maximum à la main.

Les escargots, ils ne sont pas néfastes mais c'est pas jolis d'en avoir plein. Pour éviter uen prolifération

- ne pas trop nourrir les poissons
- bien couper les feuilles "moches" des plantes
- enlever les plus gros à la main
- si beacuoup: utiliser la technique de la salade pochée (3mn au micro-onde dans un bol d'eau, laisser refroidir, mettre le soir et récupérer le tout le lendemain matin)
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 16:34
Alors. Comme par magie, je viens de recevoir mon super aspirateur commandé sur Zone Aquatique, ainsi que le fer et le test CO2.
J'ai donc fait un peu de ménage et franchement, l'aquarium en avait besoin !

J'ai mis du fer en gouttes car il me semble que les plantes rouges ont besoin de beaucoup de fer : les miennes pâlissent lentement... C'est dire !

J'ai aussi ajouté du Co2 car le test me donnait 2mg, ce qui n'est pas assez. Mais je trouve que le test est un peu "capilotracté" car entre "rose pâle" et "rose", les nuances sont minces... En tous cas, le ton rosé est apparu à la première goutte.

J'ai regardé ton blog Auxia, quel boulot !
Bravo et merci !
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 17:16
Salut à toi !

J'aime bien ton aquarium ! Au début tu dis que les Cabomba sont dur a entretenir, je me demande qui te la dit :##17: . J'en ai une 20aine et elles sont super belle.. et tout et tout et jamais eu de souçis ! :##27: . Je les aiiiiimmmmeeeee ! I love you

Razz

Bye !

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 17:25
salut

les plantes rouges ont surtout besoin de beaucoup de lumière et de CO2
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 21:33
salut,
tu viens d'arriver dans la phase ou les algues apparaissent...
pour les plantes, elles sont en phase d'acclimatation, elles vont perdre des anciennes feuilles, faire de nouvelles pousses ou refuser de prendre meme des fois...
pour les algues, mieux les plantes vont aller plus les algues vont regresser...
pour ça, je changerai vite tes neons par un biolux (6500K) devant et un solar natur derriere (4000K) a titre indicatif les marques, et meme mieux, augmenter l'eclairage en rajoutant un ou mieux 2 tubes. une fois l'eclairage atteint, C02 (liquide ou bouteille). pour l'engrais, tu peux attendre un peu que les plantes s'installent bien avant d'en mettre (sinon ç'est bon pour les algues).
tu viens d'arriver dans la phase d'equilibrage, ton bac va mettre quelques semaines avant d'etre bien équilibré. a toi de bien l'observer, d'affiner si besoin est et d'essayer de freiner les algues (arrachage au max, meme si tu vas avoir l'impression qu'elles sont plus fortes, et surtout patience, ton bac est tres jeune, trien d'alarmant encore.
pour le splantes rouges, sans C02 et avec un eclairage moyen (comme le tien), pas de miracle...

bonne continuation
:##27:
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Lun 2 Fév 2009 - 22:40
Hello Nemotho,

Mes plantes semblent prendre très bien (racines, stolons et nouvelles pousses). En revanche je les trouve pâlottes.
Je vais dès demain à la jardinerie pour les tubes. Je vais suivre ton conseil et rajouter de la lumière.
Les plantes sont pour moi aussi importantes que les poissons, je ne conçois pas mon aquarium sur un modèle désertique. Il faut donc que je me donne les moyens de mes ambitions.

Pour le CO2, est-ce que le liquide est aussi efficace que la bouteille ? Je suppose que oui mais beaucoup plus cher à la longue...

Aller hop, c'est parti pour le bricolage !
Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty a

Mar 3 Fév 2009 - 11:26
catflye a écrit:
Mes plantes semblent prendre très bien (racines, stolons et nouvelles pousses).
c'est cool et bon signe

catflye a écrit:En revanche je les trouve pâlottes.
une fois habitué a leur nouvel environnement,avec de l'eclairage en plus et du C02, ça va les booster et elles vont se refaire la cerise

catflye a écrit:Je vais dès demain à la jardinerie pour les tubes. Je vais suivre ton conseil et rajouter de la lumière.
tu ne le regretteras pas, prends carrement un kit ballast pour 2 tubes de plus :##27:

catflye a écrit:Les plantes sont pour moi aussi importantes que les poissons, je ne conçois pas mon aquarium sur un modèle désertique. Il faut donc que je me donne les moyens de mes ambitions.
exactement comme moi :##17: , c'est pourquoi j'ai investi directement, apres avoir vu sur ce forum ou autres que les beaux aqua tres plantes avaient souvent un complement d e materiel initial...

catflye a écrit:Pour le CO2, est-ce que le liquide est aussi efficace que la bouteille ? Je suppose que oui mais beaucoup plus cher à la longue...
aussi efficace, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé de C02 liquide style easy-carbo. j'ai acheté le kit JBL Proflora CO2 m602 , qui me donne entiere satisfaction. installation tres simple, utilisation pratique. je l'ai couplé à la durée de mes 2 néons supplémentaires (10h30 par jour), à environ 50 bulles / minutes; ça me donne un taux de 20g/l de C02 et ça bulle toute la journée, le spectacle est d'ailleurs magnifique.
a la longue, je pense que cette solution est plus rentable.en plus le C02 liquide, faut le rajouter tous les jours, pas pratique pour moi. avec le kit jbl coupé la nuit, c'est automatique une fois installé :##08:
le kit : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_CO2_m602-p10874.html

catflye a écrit:Aller hop, c'est parti pour le bricolage !

tu verras, c'est facile : la preuve : j'ai 2 mains gauches en étant droitier et je l'ai monté moi meme...

:##27:
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 13:10
En effet, la vendeuse d'aquarium, avait tenté de me décourager d'acheter des Cabombas à cause de leur soi-disant difficulté pour une débutante... Je crois que surtout, elle n'en avait pas, car elle m'a refilé à la place des trucs jaunes et moches qui sont restés moins de 48 heures dans le bac !
Finalement mes Cabombas, achetées par correspondance, sont magnifiques. Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les professionnels...

Bref, je vais de ce pas à la jardinerie acheter mon nouveau matériel de lumière.
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 17:42
La jardinerie était en rupture de stock pour les T5 et ballasts qui vont avec.
J'ai donc pris un JBL NATUR 9000° K que j'ai mis devant et un SOLAR TROPIC 4000° K qui posé derrière.
Déjà, ça change déjà : il "fait jour" dans l'aquarium !

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Catfly35

Je vais commander les deux T5 sur Zone Aquatique et nous les poserons dès que possible.

En tous cas, je suis contente car nous avons découvert une nouvelle jardinerie pourvue d'un magnifique rayon aquariophilie, où les Betas ont des petits aquarium filtrés d'environ 10 L, les autres poissons ont beaucoup d'espace (et non pas 15 Discus dans 100 L). Le vendeur est passionné par les poissons et nous avons passé un bon moment devant les aquas à discuter de quelle population, quel caractères pour les différents cichlidés nains, bref, sympa. Je sais où je vais aller chercher mes deux petits ramis dans une quinzaine de jours.
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 18:03
Salut,

ton aquarium est très très jolie! thumleft
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 19:25
C'est très gentil Constant et ça me va droit au cœur !
Un aquarium c'est une vrai création, c'est comme un tableau, on a envie que ce soit beau, pour les autres autant que pour soi-même. :##05:

Je pense que le pic de nitrites arrive car ce soir je suis à 0,05. C'est la première fois que la solution est aussi jaune. Trois semaines qu'il est en eau et encore au minimum une vingtaine de jours à passer avant les poissons car nous partons en vacances du 13 au 22. J'ai hâte !

Je commence à réfléchir activement à ma population.
Je rappelle qu'il s'agit d'un 200 L et que je remplacerais une bonne partie de l'eau pour l'adoucir afin que les Ramirezis se sentent bien.

- LE couple de Ramirezis, ça, c'est certain. J'adore ces petits poissons fougueux qui se croient très impressionnants avec leurs coupes punks.

- Un autre couple de cichlidés ? Le vendeur me dit que les apistos sont assez agressifs et que les ramis seront mieux tous seuls. Priorité aux ramis. Mais qu'en est-il du Microgeophagus Borelli ou de l'Acara Bleu ? Et le Dorsigera, quelqu'un connait ?

- Un ou plusieurs bancs de characidés ? J'aime bien les Tétras du Brésil ou encore les Hyphessobrycon Bentosi... Puis-je prendre un banc de chaque ? Et combien par banc ?

- Pour le fond, je ne suis pas fan des siluridés... Je n'aime pas les poissons ventousés sur la vitre, ça me fait un drôle d'effet !
Si quelq'un a un poissons sympa à mettre qui ne montre pas intempestivement son gosier, je suis preneuse !
J'ai vu tout à l'heure un superbe poisson-chat gris et blanc, d'environ 8 cm et qui avait des moustaches quasi deux fois plus grandes que son corps. Tête rigolote, celui-là me plait assez mais j'ai oublié de demander son nom.

- Un ou deux Planorbes. J'aimerais qu'ils deviennent aussi beaux que ceux de Némotho.

Qu'en pensez-vous ?
Des conseils ?
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 19:46
Derien c'est la véritée! :##06:

"Un aquarium c'est une vrai création, c'est comme un tableau, on a envie que ce soit beau, pour les autres autant que pour soi-même. :##05: "

Je suis 3000% d'accord avec toi!



Pour le fond tu as pensé au Corydoras, ils sont très jolies?
avatar
Salimb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Espagne, Madrid
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 20:21
Salut,
Je penses comme Constant les corydoras sont des poissons tres jolies et peuvent etre assez actives, moi particulierement je suis un fanatique des strebai mais il faut un minimin de 6 exemplaires
Je t envois une photo de une de mes corydoras.

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Corydorassterbai3

Tres joli ton aquaruim, certains que les poissons que tu vas choisir vont vivre dans en milieu tres agreable.
Hasta luego
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 20:22
Avec le 350D :

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Catfly36


Mon 180 L Amazonie - Page 2 Catfly37
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 20:23
Est-ce que les Corydoras se ventousent aux vitre ?
C'est surtout ça qui me déplait...
Le tien, Salimb, est cependant très mignon, c'est quelle espèce ?
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 20:31
Re,

non les Corydoras ne font pas la ventouse sur les vitres. :##15:

Le Corydoras de Salimb est un Sterbai.

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces Corydoras salimb!
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 20:36
Donc je peux mettre des Corydoras, il en faut 6 : est-ce que ça va dans mon 200 L ?
avatar
Salimb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Espagne, Madrid
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 21:07
Oui je penses que tu peut mettre 6 corydoras, Comme a dit Constant ce sont des corydoras sterbai, et elles ne se collent pas au vitre, elles restent au fond et se nourissent des aliments qui tombent au sol , mais il faut les nourrir aussi avec des pastilles de fonds ou de la nourriture congelée ou vivantes comme les vers de vases et artémias, elles sont tres friandes des végétales, sont des poissons pacifiques
Elles sont tres sensibles a la qualité de l'eau : nitrites, nitrates et phosphates trop eleves peuvent tuer les corydoras . Le PH doit etre compris entre 6 et 7.5. Température 24° à 27 °, GH: entre 8° et 15°
Hasta luego
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 21:10
Salut,

Joli bac très à mon gout... :##27:

C'est quoi la plante au second plan à gauche devant la racine?

Merci d'avance pour la réponse
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 21:32
hello

pour tes cory c'est strict minimum 6, le mieux c'est 8-10.
Ne pas oublier que au fond tu auras aussi ton couple de rami. (mais pas de souci)
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Mer 4 Fév 2009 - 22:59
Le problème ça va être donc les paramètres de l'eau car il me semble que pour les Ramirezis il faut une eau très douce GH < 5. Est-ce que que ça peut aller pour les Corydoras ? J'ai aussi un peu peur des problèmes de territoire...

La plante est une Eustralis species. Elle pousse à une vitesse folle et est vraiment superbe. Je l'ai achetée chez Floraquatic.
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Jeu 5 Fév 2009 - 11:18
catflye a écrit:
Un aquarium c'est une vrai création, c'est comme un tableau, on a envie que ce soit beau, pour les autres autant que pour soi-même.
100 % d'accord, j'ai la meme vision... :##06:


catflye a écrit:
Je commence à réfléchir activement à ma population.
Je rappelle qu'il s'agit d'un 200 L et que je remplacerais une bonne partie de l'eau pour l'adoucir afin que les Ramirezis se sentent bien.

- LE couple de Ramirezis, ça, c'est certain. J'adore ces petits poissons fougueux qui se croient très impressionnants avec leurs coupes punks.
magnifique et indémodable, mon premier cichlidé, de bons souvenirs...

catflye a écrit:
- Un autre couple de cichlidés ? Le vendeur me dit que les apistos sont assez agressifs et que les ramis seront mieux tous seuls. Priorité aux ramis. Mais qu'en est-il du Microgeophagus Borelli ou de l'Acara Bleu ? Et le Dorsigera, quelqu'un connait
le vendeur a 100 % raison, c'est tout a son honneur... les cichlides ont leur petit caractere, et les prises de bec seront nombreuses pour la prise de territoire. pendant les repro, ce sera encore plus difficile avec des comportements exacerbés et une tension nerveuse palpable à ce moment là. donc jouable oui, déconseillé oui :##06: ... pas de recette unique avec 2 couples de cichlides: ça peut tres bien se passer comme pas le faire du tout. si tu tentes, prevoir obligatoirement un sortie de secours (un autre bac, les donner a quelqu'un de confiance, etc)... a toi de voir, moi je ne préfèrerai pas...
- acara bleu, oublie tros gros et à mon avis inadapté a ta taille de bac. pas un cichlide nain, passe ton chemin...
- microgeophagus borelli : en fait c'est apistogramma borelli, assez calme en général, magnifique... à la rigueur, si tu dois mettre 2 couples, ce serait celui la...
- dorsigera : jamais maintenuu donc je ne me prononce pas. c'est un cichlidé nain lui aussi

catflye a écrit:
- Un ou plusieurs bancs de characidés ? J'aime bien les Tétras du Brésil ou encore les Hyphessobrycon Bentosi... Puis-je prendre un banc de chaque ? Et combien par banc ?
pas de souci pour 2 bancs de characides... le tetra du bresil, faut preciser, car beaucoup d'especes viennent du bresil, tu n'as pas un autre nom? certains preferent u seul gros banc, d'autres plusieurs petits. soit un banc de 10 à 20 individus, si tetra pas tros gros.
soit 2 banc de 8 minimum à 10 maximum... bon choix :##17:

catflye a écrit:
- Pour le fond, je ne suis pas fan des siluridés... Je n'aime pas les poissons ventousés sur la vitre, ça me fait un drôle d'effet !
Si quelq'un a un poissons sympa à mettre qui ne montre pas intempestivement son gosier, je suis preneuse !
comme dit par plusieurs forumeur, des corydoras. poissons vraiment attachants, pacifiques, grégaires, joueurs etc ... et pas de ventouses.
je te laisse le lien ou tu as une page de description de corydoras. quand tu cliques sur une fiche tu as souvent des videos (sterbai, similis, habrosus, panda etc), regardes des videos pour voir comment ça évolue...
http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?Famille1=Callichthyidae

selon l'espece, et donc la taille, je te conseille une seule espece dans ton bac min 6 à 8 max une quinzaine si c'es tune espece naine... regarde lesquels sont dispo à ton animalerie...
a titre indicatif, dans mon 180 litres , j'ai mis d'abord 8 cory habrosus (variété naine adulte de 2.5 cm environ), pour en mettre 14 aujourd'hui, que du bonheur... :##06:

catflye a écrit:
J'ai vu tout à l'heure un superbe poisson-chat gris et blanc, d'environ 8 cm et qui avait des moustaches quasi deux fois plus grandes que son corps. Tête rigolote, celui-là me plait assez mais j'ai oublié de demander son nom.
je pense à un synodontis, verifie sur google. je te deconseille aussi vu ta pop envisagée...

catflye a écrit:
- Un ou deux Planorbes. J'aimerais qu'ils deviennent aussi beaux que ceux de Némotho.
j'en mettrai plus, c'est sympa à voir, bon éboueur (meme si je les maintiens autant pour le plaisir, et la souche que j'ai eu est vraiment tres belle. quitte a avoir des escargots dans son bac, autant qu'ils soient beaux :##15:
le smiens ont pondu a une dizaine d'endroits dans le bac deja, je pourrai si ti veux t'en donner une bonne grosse poignée (envoi postal) bientot... a toi de voir

:##27:
ps: tres beau bac, avec une popultation bien choisie et raisonnée, ça ne peut que le faire...
bonne continuation
catflye
catflye
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : Morbihan
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Jeu 5 Fév 2009 - 16:21
J'accepte volontiers, Nemotho, ta proposition pour les Planorbes ! C'est une belle famille !

Cependant, je m'en vais du 13 au 22. Après le 22 ce serait mieux.
Il y a bien un copain qui va jeter un œil sur l'aqua pendant mon absence mais j'aimerais bien voir toute l'évolution de mes bestioles diverses.


Super, le dico des poissons. Très bien fait.

Et merci encore une fois pour le temps passé à me donner tout ces précieux conseils.



Je vais laisser tomber l'idée de prendre deux couples de cichlidés. Le plus important c'est que les poissons soient bien.

Ce qui est positif, c'est que mon nouveau vendeur semble donc vraiment bien.
Ça me donnera peut-être une excuse pour faire un deuxième aquarium...



Pour les Characidés, j'ai sélectionné :

- Hyphessobrycon Pyrrhonotus

- Tucanoichthys Tucano pour la taille : 1,8 cm

- Hyphessobrycon Sweglesi (qui a été présenté comme Tetra de Rio...)

- Inpaichthys Kerri pour la couleur mais j'ai peur qu'ils jurent un peu avec la tencance "tanin" de mon aquarium !

- Hyphessobrycon Heterorhabdus


Est ce que 10 Sweglesi + 10 Tucano ça irait ?



Quant aux Corydoras, je vais hésiter entre :

- Corydoras Caudimaculatus

- Corydoras Venezuelanus qui a de belles couleurs mais qui risquent d'être un peu gros.

- Les petits Habrosus sont aussi très mignons.
Encore faut-il les trouver dans le commerce !

Y a-t-il un ordre à respecter pour l'introduction des pensionnaires ?
J'ai entendu parler de mettre les Ramirezis en dernier pour leur éviter de mettre tout le monde dehors... c'est vrai ?

Tout ceci est vraiment passionnant !
J'ai la "chance" de ne pas avoir beaucoup de boulot en ce moment et de pouvoir m'amuser comme une petite folle avec mon aquarium.
Contenu sponsorisé

Mon 180 L Amazonie - Page 2 Empty Re: Mon 180 L Amazonie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum