Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 2 Fév 2009 - 2:03
bonjour je vient d'aquérir un aquarium 180 litre, j'ai unstaller le substrat,le sable et j'ai mis en eau du robinet a 100%, l'eau est chaufé a 27° et d'ici un moi je vai commencer a introduire la population.pour info je vai planter pas mal entre temp. j'ai une rampe juwel T5 2X35W et j'ai rajouter une rampe simple de 35w mais en T8.

pour info j'aimerai acheter:

-5 hypancitrus zebra
-4 apistogramma (1 male et 3 femelles)
-2 scalaire (pour ma petite femme)
-4 labidochromis jaune
-10 hyssobrycon megalopterus

je n'y connait rien du tout en aquarium,je me renseigne impeu partout et la je vous ai fournit la liste selon moi qui correspond a un type d'espéce et a un jolie mélange de couleur.
seraije en surpopulation ou non?
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 2 Fév 2009 - 2:35
Salut,

Comme je comprend tes choix de poissons ils sont bien jolis ceux que
tu veux mettre dans ton bac....

Sauf que il est trop petit pour les scalaires mais
vraiment trop petit 400 litres minimum et en groupe de 6 aussi

Les hypancistrus zebra si t'as un bon compte en banque .....

Les labidochromis eux sont des poissons d'Afrique donc avec ton choix bof bof

attend les avis des autres mais il me semble que tu ne va pas pouvoir avoir tout
ce que tu espères

Ha au fait tes autres poissons viennent bien tous du même continent amérique du sud
mais pas forcément des mêmes régions

courage et bonne nuit
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 2 Fév 2009 - 8:14
epox a écrit:pour info j'aimerai acheter:

-5 hypancitrus zebra
-4 apistogramma (1 male et 3 femelles)
-2 scalaire (pour ma petite femme)
-4 labidochromis jaune
-10 hyssobrycon megalopterus

Cette population ne va absolument pas !
Tu as bien fait de venir nous voir, car avec un tel mélange, tu pars à la catastrophe !

Les Hypancistrus Zebra sont des poissons qu'on ne trouve plus que chez des éleveurs. Le prix d'un individu juvénile dépasse allègrement les 75 - 100 €. On ne le trouve quasiment pas en animalerie (ou à un prix quasi 50% supérieur au prix "éleveur"). Es tu bien sûr de parler de ce poisson ?

Tu nous parles d'apistogramma, mais de quelle espèce précisément ? Il en existe un bon nombre qui n'ont pas tous les mêmes besoins.

Les scalaires sont des poissons qui doivent vivre en groupe, dans un bac plus grand. 180l c'est bien trop petit pour leur maintenance.

Le Labido jaune est un poisson du lac Malawi (Afrique) qui n'a absolument pas les mêmes besoins (paramètres de l'eau) que les autres poissons que tu cites. En plus, c'est un poisson avec un fort caractère qui peut s'avérer violent. Il lui faut un bac beaucoup plus grand.

Les Tetras fantomes, pourraient aller dans ton bac, mais il faut voir quels seront leurs colocataires !

Aussi, si tu souhaites t'orienter vers un bac amazonien, il faudra certainement adoucir ton eau car rares sont les régions qui offrent une eau naturellement douce au robinet.

Connais tu les paramètres de ton eau ? (GH, KH, pH, ...)

_________________
petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Modo
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty lol

Lun 2 Fév 2009 - 11:16
je n'ai pas encore mes paramétre en eau.il faut que j'arrive a me faire une population assez dense avec des poisson de petite et moyene taille dans mon bac.
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 2 Fév 2009 - 13:04
epox a écrit:je n'ai pas encore mes paramétre en eau.il faut que j'arrive a me faire une population assez dense avec des poisson de petite et moyene taille dans mon bac.

Sans les paramètres de ton eau, tu vas avoir du mal d'élaborer une population !

Pour faire les choses correctement et dans l'ordre, on part de ses paramètres pour sélectionner des poissons qui y sont adaptés...

_________________
petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Modo
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 2 Fév 2009 - 19:41
ne devraije pas attendre un pic avant de voir me paramétre?ou je peu déja faire des test?je vien de calculer la dureté de mon eau et elle est de 18. test tetra GH en goute 18 goute dans 5 ml pour que l'eau vire du rouje au vert.
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 2 Fév 2009 - 19:56
Salut,

Bien sûr que tu peux faire tes tests avant le pic de nitrites afin d'avoir un aperçu de tes paramètres :##27:

Gh de 18 ? Tu as une eau assez dure. Il faudra songer à utiliser de l'eau osmosée. Tu as tes autres paramètres ? Ph, Kh, NO2, NO3...

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty lol

Lun 2 Fév 2009 - 20:06
effectivement mon eau est assez dure, j'ai vu sur le site une page qui permétai de faire des calculs pour savoir combien de litre je devait changer pour obtenir le taux que je voulait en GH et pour obtenir un taux GH de 8 il me faut changer 100 litre de mon bac par de leau osmosé.je vai le faire dans pas longtemp mais avant j'yrai en animalerie pour avoir des données compléte car la j'avait les finance pour un test GH (j'ai acheter pour plus de 500 euro de matériel pour monter mon bac).sinon je pense que réduire la dureté de mon eau a 8 me paraissait correcte...on va me répondre sa dépend des poisson que tu désire,mais je sai pas encore il y a trop de race et de risque de conflit avec les poisson, j'aimerai qu'une ame charitable puisse m'orienté en me conseillant dans la population de mon 180 litres. je pense à des cychlidé (pardon pour l'hortographe).
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Paramétre de mon EAU

Lun 9 Fév 2009 - 14:22
hier j'ai changé 100 litres de mon eau par de l'eau osmosé,résulta des test bandelete JBL


KH: 5 °d
GH: de 4 à 8 °d (je corrige, je vien de faire le test en goute et il est exactement a 6 °d)
PH: 7.2
No2:0
No3:10
CL2:0



Je pensse que ma duretée est maintenant trop basse, je voulais un jolie 8, mon but est d'avoir une eau avec à peu pres ces paramétres:

KH:6
GH8
PH:7
No2:0
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 20:03
Bonsoir,

Ils sont bien ces paramètres ! Ça sera nickel une fois le Ph descendu à 7 :##27:

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 20:09
Bonsoir,

Comme Myrinee, l'eau est bien même ainsi. Par rapport aux poissons, il faudrait que tu nous fasses une autre liste de tes favoris (via le net ou les dispo des animaleries prêts de chez toi) on pourra faire un tri ensemble pour voir ce qui serait le mieux :##27:

Quoi qu'il en soit, tu te diriges donc vers des poissons d'eau douce et 180 litres est un volume moyen il faut éviter les gros poissons :##27:
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 20:51
oui ça commence à rentré...pas de gros poissons.ok mais pas de neon ou de gupy je trouve sa trop familier des autres aqua. la population me turlupine a mort car je sai toujour pas ce que je vais y mettre.j'aimerai vraiment une population varié en couleur....(sa sa change pas) et alors une population varié pas de grand groupe de 25 poisson de la méme espéces. j'aimerai trouver des écrevisse ou crevete pour le fond,des poisson aussi qui nage au niveau bas et millieu de l'aquarium...

je n'ai pas d'idée mais beaucoup de temp et je cherche encore des conseil mais n'aime pas demander au magasin car a écouter les vendeurs je peut tout mettre dans mon aquarium (discus et scalaire pas de soucis :##10: ).

l'autre jour au magasin j'ai vu dans le rayon cychlidé africain des poisson de 3-4 cm tout jaune....çame plais ce genre de couleur

des idée pour la future populace?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 20:56
Difficile de faire une liste de poissons, les gouts sont tellement subjectifs, les poissons colorés ne sont pas les mêmes pour tous :##20:

Pour les poissons jaunes, je ne sais pas trop, pas de nom écrit ? Labidochromis caeruleus peut être ? Si oui c'est innaproprié, ils préfèrent l'eau calcaire et un décor rocheux.

Attention un 180 litres ne peut pas contenir une multitude d'espèces, surtout si certaines ont besoin de vivre en groupe il faudra un bon nombre d'individus pour leur bien être.
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 21:02
Sychriscar a écrit:Difficile de faire une liste de poissons, les gouts sont tellement subjectifs, les poissons colorés ne sont pas les mêmes pour tous :##20:

Pour les poissons jaunes, je ne sais pas trop, pas de nom écrit ? Labidochromis caeruleus peut être ? Si oui c'est innaproprié, ils préfèrent l'eau calcaire et un décor rocheux.

Attention un 180 litres ne peut pas contenir une multitude d'espèces, surtout si certaines ont besoin de vivre en groupe il faudra un bon nombre d'individus pour leur bien être.

d'ou j'en discute sur le forum,je sai pas vraiment ce que je veut dans mon aquarium,je veu pas de trop grand groupes (de toutes façon vu mon volume c'est pas la peine)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 21:05
Rien n'est moins sur :##27: Si tu optes pour des Boraras brigittae par exemple, une trentaine passe sans problème, voire plus :##27:

C'est tellement large. D'où l'intéret de faire une liste de tes favoris dispo en animalerie, ça évitera les déceptions si tu trouves des poissons qui te plaisent qu'ils n'ont pas. Tu peux aussi voir ici :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poissons.php
http://www.aquanostalgie.com/Poissons/trombinoscope2.php
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Lun 9 Fév 2009 - 21:09
le premier site m'avais permis de faire une liste qui étai totalement éroné et qui courai au désastre.
epox
epox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trappes
Emploi : sécurité incendie
Date d'inscription : 02/02/2009

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Mer 11 Fév 2009 - 22:57
bon apres diverse érreur de décor j'ai décidé de faire un bac sur le lac tanga, j'aurai que mes paramétres a mettre a niveau,j'ai introduit des pierre calcaire a trou afin de faire grimper mes taux et pour la beauté.voici une petite photo:
petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Img_3511


pas de risque d'éboulement des rouches,les poissons auraon de la place,je vai me concentré sur des petit tel que des Neolamprologus citron,des lamprologus brevis et des julidoc dickfelds.


voila.gespére que mon bac plaira.
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Mer 11 Fév 2009 - 23:39
joli bac, et tres adapté au tanga... :##08:

un groupe de julido (retirer les individus en surnombre des qu'un couple est formé et chasse les autres), un couple de brevis (ne pas oublier de mettre 3 ou 4 coquilles de bulots ou escargots de bourgogne) pour le neamprologus citron (je pense que tu parles du neo leleupi) = attention, certains individus sont acariatres, je t'en conseillera max 1, si vraiment tu en veux un...

pas beaucoup de poissons, mais des comportements extraordianires a observer...
:##27:
Contenu sponsorisé

petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant Empty Re: petit coup de pousse pour éviter la surpopulation...débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum