Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coup de gueule !

+9
philipart
marc1
ptit flo
glop13
Constant
Andrep
DydOuu
damien333
Dstress
13 participants
Aller en bas
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule ! Empty Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 11:23
Voilà, je sais pas ou mettre ce sujet alors je me suis dit pourquoi pas aller polluer les discussions générales ...
Je sais pas si je deviens un vieux con mais je trouve qu'entre aquariophiles que nous sommes, nous devrions plus nous faire de cadeaux. Je vois par exemple dans les petites annonces, beaucoup de gens qui vendent des alevins Guppys, Plattys, des brins de plantes, perso je trouve pas ca terrible. Sachant que ce sont des ressources quasi inépuisables, on devrait peut être plus souvent donner ou faire des échanges plutôt que de penser à vendre ... non ?
damien333
damien333
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2009

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 12:37
Je suis un peu d'accord avec toi d'un coté, seulement les vendeurs en magasins ne nous font pas de cadeaux donc je suis pas contre le fait de vendre entre particuliers ! Maintenant, si j'ai un jour à vendre, je resterais correct sur les prix !

_________________
125 l: 9 Thayeria boehlkei, 5 Carnegiella strigata, 4 Corydoras trilineatus, 2 Corydoras panda, 1 femelle Apistogramma cacatuoides, 1 Ancistrus albinos, 1 Sewellia lineolata.
[b]Nano[/b]: Red Cherry.
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 12:45
Salut !

J'avoue que je suis daccord avec toi.. mais pense aux jeunes comme moi par exemple ou d'autre plus jeune encore.. bref quelqu'un qui ne gagne pas de "salaire", comment fait-il pour gagner 2-3 petits sous ? ben il vend ses petites pontes.. ! Il vend des plantes.. etc.. c'est son seul moyen de pouvoir faire évoluer son aquarium et peux-être en remonter un autre par la suite !

Pense aux autres aussi !

Cordialement, DydOuu

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 13:19
Je ne serais pas contre ce genre de pratique car si tout le monde s'y met ca peut marcher mais il ne faut pas que certains profitent de dons pour aller les revendre plus loin.
Je pense qu'il y a un entre deux c'est a dire l'échange car il n'engage pas d'argent et en plus il rend deux personne heureuses en une fois !!

Voila pour ma contribution :##06: :##06:
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 13:57
Moi je dit les personne qui donne ca existe Wink . UN GRAND MERCI PTIT FLO!!!!!!! :##03: trop sympa! Wink


P.S: 100% d'accord avec DydOuu!
avatar
glop13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : 13
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/09/2007

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 14:30
Constant a écrit:Moi je dit les personne qui donne ca existe Wink . !
Et je plussois Mr. Green
Merci myaker thumleft thumleft thumleft

J'ai bénéficié d'un dons de plante dernièrement, et de mon côté je fais régulièrement des dons également.
Je pense que c'est comme partout. Tu vas trouver des gens qui vendent pour financer leur passion, d'autres qui ne le font que par profit, d'autre encore qui vendent car ils n'ont jamais pensé à donner ou qu'ils n'ont jamais pensé qu'ils pouvaient mettre en place un réseau de dons leur permettant de faire vivre gratuitement leur passion... et enfin d'autres qui donnent car ils ne se voient pas vendre dans le cadre de leur passion....

Cet état des choses se retrouve dans tous les milieux liés à une passion... et malheureusement on n'y peut pas grand chose.... Il suffirait pourtant que tout le monde refuse de jouer le jeu pour que cela fonctionne autrement, mais ce n'est pas gagné Rolling Eyes

Bref, dans mon cas, je donne. Lorsque j'ai besoin, je regarde en priorité les dons, et en dernière limite les ventes à petit prix... pour le reste, je ne regarde même pas et tant pis si un vendeur possède le truc que je recherche, mais qu'il le vend trop cher.... et tant mieux s'il ne trouve pas d'acheteur tongue

Wink

a+
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 15:22
Moi aussi lorsque j'ai des alevins et des pousses de plantes, je n'hésite pas à les donner plutôt qu'à les vendre. En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait de revendre par exemple un poisson qu'on a acheté et qui n'est pas adapté à notre bac. Tout ce que l'on peut acheter en animalerie et qui ne correspond pas à notre bac, je suis à fond pour la revente afin d'amortir un peu la dépense à l'achat. Dydou, je suis bien d'accord avec toi mais j'ai un peu de mal à croire que tu arrives à constituer ton aquarium avec l'argent de tes pontes ... Enfin, je sais bien que tout le monde n'a pas la même conception des choses, simplement je trouve qu'entre aquariophiles, on devrait plus se serrer les coudes c'est tout Wink
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 19:45
Constant a écrit:Moi je dit les personne qui donne ca existe Wink . UN GRAND MERCI PTIT FLO!!!!!!! :##03: trop sympa! Wink


P.S: 100% d'accord avec DydOuu!

héhé normal :##27:

D'ailleurs le plus souvent je fais des échange mais je ne vends jamais . A la limite je préfaire donner :##27:

Florian

_________________
Coup de gueule ! Userbar15ptitflo
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 20:38
Bonjour, puisque vous êtes tous d'accord pour faire des dons, je suis ouvert à toutes propositions :##06:

Non, sans rire, j'ai bénéficier de dons sur le fofo et j'en était très content. D'un autre côté, j'ai aussi fait la bétise d'acheter à quelqu'un une plante qui coutait plus cher qu'en animalerie :##11: (il faut toujours se renseigner,...). Mais, je pense qu'en effet, les échanges sont mieux pour tout le monde que la vente, comme dit Andrep, deux personnes sont heureuses,...

En tout cas, il y aura toujours sur ce forum des personnes qui donneront et dont l'aquariophilie est la passion et d'autres qui vendent pour le profit.
Je pense d'ailleurs qu'il serait bien d'interdire de poster dans la rubrique petites annonces avant d'avoir poster ailleurs quelques messages (pas beaucoup, 10 ou 15,...). Il y a en effet beaucoup de personnes dont le seul message sur le fofo est une annonce,...

_________________
Coup de gueule ! P1010039
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 4 Mar 2009 - 21:25
Entre vente et don quand tu décompte les frais de port il ne reste pas grand chose ça paye les enveloppes, le sopalin, l’isolent en hiver et l'essence pour aller poster, sans compter le temps pour préparer et aller a la poste.
Je ne suis pas contre les dont mais pour certain la vente permet de gâter les poissons donc oui si il y a des personne qui vienne chercher a la maison je demanderais presque rien même parfois rien mais il ne faut pas jeter la pierre jusqu'ici je ne crois pas avoir fait de gros bénéfice et tout est retourné au poisson donc ceux qui trouve que c’est cher je ne les force pas.
Et pour finir combien dépensez vous quand vous vous rendez cher votre négocient, pourquoi pas en faire profiter un passionné qui l’investira dans ces poisson.

_________________
a+ Marc
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Jeu 5 Mar 2009 - 9:48
ptit flo a écrit:
Constant a écrit:Moi je dit les personne qui donne ca existe Wink . UN GRAND MERCI PTIT FLO!!!!!!! :##03: trop sympa! Wink


P.S: 100% d'accord avec DydOuu!

héhé normal :##27:

D'ailleurs le plus souvent je fais des échange mais je ne vends jamais . A la limite je préfaire donner :##27:



Florian



muè muè :##17:

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Jeu 5 Mar 2009 - 16:15
Salut !

Dstress a écrit:Moi aussi lorsque j'ai des alevins et des pousses de plantes, je n'hésite pas à les donner plutôt qu'à les vendre. En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait de revendre par exemple un poisson qu'on a acheté et qui n'est pas adapté à notre bac. Tout ce que l'on peut acheter en animalerie et qui ne correspond pas à notre bac, je suis à fond pour la revente afin d'amortir un peu la dépense à l'achat. Dydou, je suis bien d'accord avec toi mais j'ai un peu de mal à croire que tu arrives à constituer ton aquarium avec l'argent de tes pontes ... Enfin, je sais bien que tout le monde n'a pas la même conception des choses, simplement je trouve qu'entre aquariophiles, on devrait plus se serrer les coudes c'est tout Wink

Pour ma part je fais que des échanges.. ! mais j'en connais plein qui vendent pour justement faire progresser leur aquarium.. après.. je suis tout à fait d'accord que l'on peut s'aider.. mais tu sais bien qu'il y a pas tout le monde qui va jouer le jeux.. et çava faire des embrouilles après je pense.. donc.. moi je suis pour mais faut pas abuzer des gens qui ont une bonne volonté :##27: .

Byeee !

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
damien333
damien333
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2009

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Jeu 5 Mar 2009 - 16:17
Pour ma part si j'en viens à vendre, ça sera à des prix bas et tout cela juste pour pouvoir améliorer mon aqua !

_________________
125 l: 9 Thayeria boehlkei, 5 Carnegiella strigata, 4 Corydoras trilineatus, 2 Corydoras panda, 1 femelle Apistogramma cacatuoides, 1 Ancistrus albinos, 1 Sewellia lineolata.
[b]Nano[/b]: Red Cherry.
titeuf2003
titeuf2003
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2009

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Jeu 5 Mar 2009 - 22:21
donner échanger wi mais pas a n'importe qui :##12: ,a des personnes honnête que je sais qui en feront bonne usage :##06:
autrement personne que je connais pas asser bien non moi
on ne me pas de cadeau au course ou animalerie même dans certaine annonce . :##06:

:##05: :##06: :##20: :##24: :##27: :##08: :##15:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Jeu 5 Mar 2009 - 22:47
DydOuu a écrit:Salut !

J'avoue que je suis daccord avec toi.. mais pense aux jeunes comme moi par exemple ou d'autre plus jeune encore.. bref quelqu'un qui ne gagne pas de "salaire", comment fait-il pour gagner 2-3 petits sous ? ben il vend ses petites pontes.. ! Il vend des plantes.. etc.. c'est son seul moyen de pouvoir faire évoluer son aquarium et peux-être en remonter un autre par la suite !

Pense aux autres aussi !

Cordialement, DydOuu

bonsoir !
ça dépend quels poissons tu peux vendre ; si ce sont des guppy / platy, tu vas les vendre quoi, 50 centimes ? sinon tu ne vas rien vendre du tout... Perso, comme argent de poche ça ne me suffit pas ^^
et puis justement, un étudiant aquariophile qui ne gagne pas de salaire, aime bien les gens qui font des dons ! c'est plutôt dans ce sens que je vois les choses...

perso je donne les plantes et les alevins guppy, ou bien c'est contre remboursement des frais de port, si c'est par envoi.
pour les autres poissons et invertébrés, je vends pour un prix symbolique, étant donné que je les avais achetés.
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Ven 6 Mar 2009 - 13:23
Tout à fait d'accord avec Puce d'eau, pour moi vendre des Guppys, Plattys ou même des brins de plantes, je trouve ca un peu moyen ...
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Mer 11 Mar 2009 - 21:42
Bonsoir,

Et ben moi aussi je vais dire ce que je pense..... tiens!!!

Je pense comme toi Dstress!!et comme bcp d'autres ici!!

Et je dirai que platys ou pas platys....vendre des poissons c'est un peu petit...bon si je pends mon cas par exemple!! (evidement ça tombe sur moi) mdr

Je donne une vingtaine de platys...pourquoi? Parceque surpopulation....et très honnetement.... je ne me vois les vendre...et les vendre combient??

En tiré quel bénéfice...pffff je n'en vois pas...tout ce que je souhaite c'est qu'ils soient mieux dans un autre bac et que cela fasse plaisir à quelqu'un et je suis très contente d'ailleurs car j'ai trouvé quelqu'un :##17:

Et je referai la meme chose quelque soit le poissons...cher ou pas!!

Et pour les plantes je ne me sent pas capable de les vendre!!

Par contre pour ce qui est du materiel je peux le comprendre tout ça vaut cher...et c'est pas evident...sutout de nos jours :##27: mais a des prix raisonnables

Voilou bon je m' "arête" :##17:

Bonne soirée à tous....

_________________
Aqua Vision 180
Contenu sponsorisé

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum