-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
JULIE DES VOSGES
JULIE DES VOSGES
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : proximite Gerardmer
Emploi : coiffeuse en congé parental
Date d'inscription : 14/02/2009

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 11:23
Bonjour

-J'ai un probleme avec l'eclairage de mon aquarium.
C'est un bac de 700 l avec d'origine 2 reglettes T8 de 2X25W.
Je sais,c'est peu par rapport à ce que vous conseillez d'habitude,meme tres peu.
Il n'y avait que 2 neons aquastar Sylvania 10000k donc j'ai acheté 2 autres neons identiques.J'ai vu qu'il etait possible d'ajouter des neons suplementaires,et je vais pouvoir en mettre 2 de plus sur chaques relettes.
Mais ça reste toujours insuffisant vu la quantité de mon bac.Je pense que je vais ajouter en plus des reflecteurs,ça ne peux pas faire de mal...
Etant donné que mon aquarium se trouve sous une mezzanine,et est déjà relativement haut,je ne peux pas laisser le bac ouvert pour mettre des hallogenes ou autre rampe d'eclairage.Il faut que l'aquarium reste fermé...
Je dois mettre quel genre de neons pour completer les 4 déjà presents?
Evidemment,ce petits probleme vient de me causer de gros soucis d'algues brunes,alors que mon bac n'est en eau que depuis 15 jours!!

-question filtration maintenant

J'ai un filtre externe jbl ne contenant que des compartiment de "mousses bleue".Ne devrait il pas y avoir un compartiment avec du perlon ou de la ouate?peut etre que la filtration serait plus efficace car j'ai l'impression qu'il y a pleins de particules en suspensions...C'est une pompe 1500l/h.A moins que ce probleme ne soit du qu'aux algues brunes...

Merci de votre aide!
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Drôme (valence)
Emploi : Travaille saisonnier.
Date d'inscription : 13/12/2008

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty reponce

Lun 9 Mar 2009 - 11:36
Salut !!!

1- Pour ton éclairage tu aurai du refaire tout le dessus toi même.
Est maitre une éclairage de 300W. (soit 6x50W)
Car malgré ton effort sa ne saire a rien toujour pas acé.
Je trouve que tu dépense pour rien.(dans le vent)

2-Pour ta pompe de filtration en éfé il doit manquer beaucoup de chose !!!!
Normalement il y a du perlon, plusieurs mousse, de la ouate, charbon actif (au cas ou)
Au mini

@+

_________________
Eau douce:
- Aquarium 20L: Betta splendens.
Eau de Mer:
- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Drôme (valence)
Emploi : Travaille saisonnier.
Date d'inscription : 13/12/2008

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty reponce

Lun 9 Mar 2009 - 11:44
Re

Tu dit que ton aquarium est sous une véranda ?
Reçoit t'il la lumière directe du soleil ?

Si oui tu doit déplacé ton aquarium ou si non tu aura toujours des algues,
L'aquarium ne doit pas recevoir les raillons du soleil directement dessus.

Pour la surface de ton eau! Ta pompe faite telle des remous a la surface ?

@+

_________________
Eau douce:
- Aquarium 20L: Betta splendens.
Eau de Mer:
- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 19:45
Tes tubes 10000k ne doivent pas être utilisé seuls :##18:
Vas lire ça : https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm
JULIE DES VOSGES
JULIE DES VOSGES
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : proximite Gerardmer
Emploi : coiffeuse en congé parental
Date d'inscription : 14/02/2009

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 20:53
Bonsoir,et merci mick26 pour tes reponses.

je voudrais preciser que mon aqua n'est pas dans une veranda mais sous une mezzanine.J'ai déjà poster un message il y a qqes jours avec photos dans la rubrique "algues".

Je n'ai pas d'autre choix que d'adapter,en plus des 4 néons déjà presents,4 autres neons identiques de 25W chacun et un reflecteur de chaque coté.(Est ce que le set d'eclairage T8 vendu sur la boutique du site est adapté?Pensez vous que ce soit etanche?Il y a un couvercle sur mon aquariu,et ça fait beaucoup de condensation,donc je ne veux prendre de risque!!)
Je voudrais donc etre conseillée sur le choix des 4 neons à acheter pour faire "au mieux".A noter que mes plantes poussent a toute vitesse malgré tout.
J'ai donc 4 Aquastar sylvania et il est conseillé de leur ajouter des "Daylight"...et les "Grolux horticole" dans tout ça?!Dans quel ordre les mettre?

Je suis allée apres midi me renseigner sur mon filtre externe et apparemment il s'utilise uniquement avec ces 3 compartiments de mousse bleue plus un autre contenant les nouilles ceramique.J'ai acheté quand meme en plus le charbon actif adapté et des "plaques" de perlon que je dois mettre en remplacement de la derniere mousse bleue du compartiment du haut pour affiner un peu plus la filtation...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 21:38
hello

Sylvania aquastar :##23: bof bof quand meme

Il te faudra alterner un daylight avec un horticole (le grolux étant très controversé en aquario)
https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 22:16
Évites le grolux, il est bien mais a ses defauts... il existe de très bons tubes horticoles comme JBL Solar Tropic !

Pour tes Aquastar, n'en mets qu'un, couplé avec 2 tubes "daylight" (1 biolux & 1 dennerle par exemple) et un horticole. Je pense que c'est le mieux :##06:

Pour l'ordre si tu prends ça :
daylight (devant)
aquastar
horticole
daylight (derrière)

Je pense :##15:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 22:43
Pour les tubes je laisse les experts débattre :##06:

Deux choses :

-Les algues brunes ne sont pas que le fait de ton eclairage mais de la jeunesse de ton bac, les algues aiment le déséquilibre et ton bac n'est pas équilibré :##06:

- Ton filtre : JBL Cristal profi 1500? donc 1500L/h en théorique, donc 1000L/h en réel (avec masse filtrante, hauteur d'eau à remonter...)c'est vraiment très faible pour ton volume! On conseille au moins 3 fois le volume par heure! (soit pour toi il faudrait au moins 3 000 L/h à la sortie du rotor (ce qu'il y aurait marqué dessus) je pense que tu peux reflechir à l'aqcuisition d'un second filtre(sauf si j'ai loupé un épisode et que tu en as déjà un autre :##21: )!

- Pour les masses : le charbon n'est pas utile "au cas ou"... on l'utilise "si besoin".
Après tu as les mousses de filtration (bleu grosse maille, petite maille) il te manque surtout dans ta liste la céramique pour les bactéries et puis en effet du perlon pour les particules plus fines! si c'est le Cristal tu as toute la place d'en mettre dedans! (normalement la céramique est livré avec, pas la ouate)
Ne t'attends pas (et ne cherche pas) à avoir une eau cristaline dans les premier mois! tant qu'elle ne vire pas au vert pas de panique et patience!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Lun 9 Mar 2009 - 22:44
tilho a écrit:Évites le grolux, il est bien mais a ses defauts... il existe de très bons tubes horticoles comme JBL Solar Tropic !

Pour tes Aquastar, n'en mets qu'un, couplé avec 2 tubes "daylight" (1 biolux & 1 dennerle par exemple) et un horticole. Je pense que c'est le mieux :##06:

Pour l'ordre si tu prends ça :
daylight (devant)
aquastar
horticole
daylight (derrière)

Je pense :##15:

ça fait 3 blancs sur un seul horticole.. bof. On préconise plutot d'en mettre autant de "balcn" ou "day" que d'horticole.

DOcn moi je dirais 2 horticoles :##06:
JULIE DES VOSGES
JULIE DES VOSGES
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : proximite Gerardmer
Emploi : coiffeuse en congé parental
Date d'inscription : 14/02/2009

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Mar 10 Mar 2009 - 9:42
Bonjour et merci pour la rapidité de vos reponses.Je vais faire les modifications qui s'imposent!!
bonne journée
Contenu sponsorisé

2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE Empty Re: 2 QUESTIONS: ECLAIRAGE ET FILTRE EXTERNE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum