-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jimmy59940
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : australie
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/03/2009

comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!! Empty comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!!

Lun 30 Mar 2009 - 11:30
Bonjour à tous,

j'ai démarrer mon aquairum depuis 1 semaine, là je suis en attente que le cycle d'azote s'effectue!!!

Comment puis-je savoir si mes plantes vivent ou sont entrain de mourir petit à petit!!je suis tout nouveau en la matière!!!

Si elles sont entrain de mourir, il y a-t-il des signes apparent qui me donnerait une indication?

mes 3 plantes sont :
Anubia Barterii
Hygrophila Polysperma
mayaca fluviatilis

Je vous remercie d'avance!!!
avatar
jnlr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 15
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 01/02/2009

comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!! Empty Re: comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!!

Lun 30 Mar 2009 - 14:59
bonjour
tout simplement en attendant! :##06:
laisse leur du temps:si elles poussent c'est qu'elles sont vivantes, si elles pourrissent c'est qu'elles ne le sont plus! si quelques feuilles s'habiment ou qu'elle a l'air mal en point, attends encore... certaines plantes mettent du temps a s'acclimater dans un bac
l'anubia pousse lentement donc soit patient
l'hygrophila pousse vite, tu vera bientot de nouvelles feuilles mais elle doit d'abord s'encrer dans le sol avant de développer sa partie visible
mayaca je ne connais pas Embarassed
le lancement d'un bac c'est toujours un peu frustrant car il faut attendre malgré l'impatience...
a bientot
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!! Empty Re: comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!!

Lun 30 Mar 2009 - 18:44
Une plante en bonne santé, sa pousse, sa a des feuilles normales (pas trouées, translucides ou boursoublées) et de couleur normale (donc pas jaune ou noir :##06: )
Contenu sponsorisé

comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!! Empty Re: comment puis-je savoir si mes plantes vivent!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum