-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

souci

+8
Algoflash
chelydros
mkael
uraz844
pipo69
auxia
Sarti47
jack14
12 participants
Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

souci - Page 3 Empty Re: souci

Dim 26 Avr 2009 - 17:46
oui ! et meme de l'eau qui n'est pas passée par adoucisseur.
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty souci

Dim 26 Avr 2009 - 19:51
Ok merci encore une fois Auxia :##27: :##21:
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty des news

Lun 24 Aoû 2009 - 15:05
Bonjour à tous,voici quelques news du mois :##27: J'ai donc acheté un osmoseur OPURLIGHT 3 d'occasion avec pompe permeate,et voici les relevés effectués de l'eau qui en ressort :##22: :
TAC=10 ou KH=5,62
PH=7
TH=20 ou GH=11,24
Nitrates=0
Nitrites=0

Je suis pas certain,mais je crois qu'il y'a quelques choses qui cloche dans l'eau qui sort de mon osmoseur non :##19:

Par ailleurs,auriez vous une technique pour verifier si la pompe permeate fonctionne bien,car je n'ai pas de pression à sa sortie qui va à l'evacuation dans l'evier :##10:

Merci de vos réponses :##27:
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty réponse

Lun 24 Aoû 2009 - 15:51
bonjour,

pas certain à 100% mais je crois qu'il va falloir changer les cartouches de ton osmoseur !

GH/KH pour moi, eau osmosée = 0 !
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty osmoseur

Mar 25 Aoû 2009 - 14:23
bonjour,oui c'est bien ce que je pensais :##22: Pas d'autres avis :##22: Surtout pour savoir comment tester la pompe permeate :##09:
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty Re: souci

Mar 25 Aoû 2009 - 14:32
bonjour,

aucun tests possible,seul le résultat indique,

si les cartouches sont bonnes GH/KH/NO2 = 0

si les cartouches sont usagées,il y a des GH/KH/NO2 ! donc

eau non osmosée !
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty osmoseur

Mar 25 Aoû 2009 - 14:37
Merci pour la confirmation :##27: Par contre,est ce que le disfonctionnement de la pompe permeate peut etre liée aux filtres qui sont eventuellement H.S :##19: Et est ce que dois changer tous les filtres car j'ai un prefiltre sediment,un prefiltre charbon actif,le module d'osmose,et un filtre finisseur charbon actif :##19:
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty réponse

Mar 25 Aoû 2009 - 14:49
normalement les cartouches ont des durées d'utilisation différentes !

comme tu ne sais pas !!!!!!!! pour les prochaines,indique dessus au marqueur !

fait attention,les durées sont pour certaines en volume d'utilisation et d'autres en date de fonctionnement !
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty osmoseur

Mar 25 Aoû 2009 - 21:41
Faut elle toutes les changer pour autant,y compris la membrane :##19: Sinon personne pour me renseigner sur la pompe permeate :##09:
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

souci - Page 3 Empty Re: souci

Mer 26 Aoû 2009 - 23:48
Coucou, il faut changer les pré-filtres et la membrane ... osmoseur d'occasion ... :##22: Si la membrane n'a pas tournée quelques semaines ou si pire, elle a séchée, c'est cuit pour elle.

La pompe perméate est en principe utilisée pour compenser la montée en pression due au remplissage du réservoir tampon présent sur les osmoseurs domestiques ... sans réservoir tampon, la pompe fait au mieux restricteur de flux de rejet supplémentaire, donc un colmatage de la membrane plus rapide dû au rinçage plus faible. En aquariophilie, c'est plus vers une pompe booster qu'il faut se tourner, elle maximise la qualité d'eau osmosée en faisant travailler la membrane à sa pression idéale, et du coup réduit au maximum le rejet (selon les membranes).

Dépense pas une fortune, va voir sur eBay s'il y a de bonnes affaires à faire...

_________________
260L ouvert: red cherry + 10 cardinalis et 240L: spécial red cherry
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty Re: souci

Jeu 27 Aoû 2009 - 7:34
Je te remercie Ingmar pour ces infos :##27: En fait,j'avais hesitez entre un osmoseur avec pompe neuve sur ebay vendu par un pro(mais marque tartanpion)et cet osmoseur d'occase de marque OPUR dont le proprio me certifiait qu'il fonctionnait très bien encore juste avant son envoi et qu'il était regulièrement entretenu par son plombier :##22: Et je preferais avec une pompe permeate,car cela m'evitais de mettre une rallonge sous l'evier pour la pompe et en meme temps je n'avais pas à m'en occuper,ca se debrouillait tout seul :##15: Mais voila,rien ne marche,hormis qu'il me sort un verre d'eau(meme pas osmosée)pour quasi un seau d'eau rejeté :##23: Donc,je vais voir si il veut me le reprendre et je vais en racheter un sur ebay et donc avec une pompe booster electrique,tu penses que ce sera mieux que la permeate :##19:
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 7:44
Vous pensez quoi de celui ci que j'avais failli acheter :##22:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150363018040&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty reponse/question

Jeu 27 Aoû 2009 - 9:00
bonjour,

le matériel de e-bay,déjà la pub est mensongère !

mensongère car une eau osmosée est presque totalement déminéralisée donc impropre à la consommation!

en plus pour le même prix sur la boutique tu as du bon matériel !


Dernière édition par macbulk93 le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:35, édité 1 fois
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 10:25
Ha j'ai pas vu le meme type d'osmoseur sur la boutique et surtout au meme prix :##21: Aurais tu un lien direct :##19:
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty réponse

Jeu 27 Aoû 2009 - 10:31
souci - Page 3 Produit_11681
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 10:47
Ha ok,mais il y'a pas de reservoir ni de pompe :##22:
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 12:44
Sinon voici la réponse du vendeur :##27:

"Bonjour, l'eau osmosée n'est pas déminéralisée mais faiblement minéralisée, il n'y a pas de risque de santé associé ou connu à la consommation d'eau osmosée. Ses caractéristiques pour l'eau de table sont excellentes, sans goût ni odeurs, avec son PH légèrement acide elle favorise la digestion, et elle est recommandée par les naturalistes par sa biocompatibilité supérieure aux eaux minérales. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez faire une recherche sur google en utilisant les termes de recherche rH+mont-roucous+santé, en effet l'eau osmosée se rapproche fortement par ses caractéristiques de la Mont Roucous ou encore de la Rosée de la Reine, sauf qu'elle coute une fraction du prix. Concernant la garantie, elle est de 2 ans en sachant qu'un osmoseur à pompe est extrêmement fiable, il n'est pas rare de voir des osmoseurs durer plus de 10 ans, nous avons donc pris le parti de ne pas proposer d'allongements de garantie pour pouvoir proposer des tarifs très aggressifs sans pour autant faire de compromis au niveau de la qualité de nos produits. Par curiosité, quel serait pour vous un montant à payer acceptable pour une extension de garantie à 5 ans? A votre disposition pour plus de renseignements, meilleures salutations"
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty réponse

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:10
ouais ! il est tres interressant de constater que les publicités conçernant les osmoseurs comparent toujours avec une où deux marques (bien mises en évidence mais ce n'est pas de la pub !) et donnent certains paramètres notamment les nitrates (nocifs à doses importantes) mais jamais les nitrites,eux tres dangereux à faibles doses !

moi personnellement les médecins m'ont bien expliqués,il faut suffisamment de minéraux pour fixer dans le corps et l'eau osmosée n'en contient pas assez ! mais on sait tous que les médecins sont des charlatans,seuls les vendeurs écrivent la vérité !

l'eau osmosée n'est pas comme ils le disent, légèrement acide,elle est neutre !

plutot que les écouter et faire les recherches sur google avec leurs indications (légèrement orientées) taper simplement eau osmosée !

sur le premier site,Aquariophilie pratique,il est expliqué,les poissons comme tous les etres vivants ont besoin de minéraux !

mais je m'emporte,je laisse chacun etre son propre juge !
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

souci - Page 3 Empty Re: souci

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:53
Je me trompe peut être mais il me semble que boire trop de liquide avec un ph bas est mauvais

Surtout pour les dents qui ont tendance à vite subir l'érosion , c'est pour ça que dans la bouche le ph doit être le plus neutre possible
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

souci - Page 3 Empty Re: souci

Jeu 27 Aoû 2009 - 14:58
pH bas comme le Coca oui c'est dangereux pour les dents... mais l'eau osmosée n'à pas un pH de 2 non plus :##27:

Enfin, j'éviterait quand même :##06:

macbulk : l'eau osmosée n'est pas neutre. Elle n'à aucun pouvoir tampon et choppe tout le CO2 qu'elle peut :##06:
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty reponse/question

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:10
tilho, là tu me cherches ! :##06:

qui t'as dit que j'ai travaillé dix ans à la fabrication chez Coca ?

et on met de l'eau adoucie,pas osmosée dedans ! et toc !

et si je te disais les acides que l'on met,entre autres (mais c'est un secret)


Dernière édition par macbulk93 le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:36, édité 2 fois
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

souci - Page 3 Empty Re: souci

Jeu 27 Aoû 2009 - 15:14
On y met aussi de l'acide phosphorique :##06:
avatar
jack14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : centre
Emploi : commercial
Date d'inscription : 08/04/2009

souci - Page 3 Empty eau

Jeu 27 Aoû 2009 - 18:21
Donc que dois je acheter comme type d'osmoseur :##22: Parce que là j'avoue que je m'y perd :##21:
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Nord de Rouen
Emploi : Libéral
Date d'inscription : 27/01/2008

souci - Page 3 Empty Re: souci

Ven 28 Aoû 2009 - 23:27
Marrant ça, je ne pensais pas voir ma réponse ici ... le vendeur, c'est moi! Alors pour éclairer un peu plus:

macbulk93 a écrit:ouais ! il est tres interressant de constater que les publicités conçernant les osmoseurs comparent toujours avec une où deux marques (bien mises en évidence mais ce n'est pas de la pub !) et donnent certains paramètres notamment les nitrates (nocifs à doses importantes) mais jamais les nitrites,eux tres dangereux à faibles doses !

D'abord un osmoseur enlève également les nitrites, au passage et pour information, l'ultra-filtration nano-argent et même les carafes filtrantes de Bri... contiennent de l'argent (pas assez pour s'enrichir Wink) qui au contact des nitrates dans l'eau du réseau produisent des nitrites, contrairement à l'osmose inverse. Mais ça reste dans des doses "acceptables" sauf peut-être pour un nourisson, avis aux mamans!

Les deux marques citées permettent effectivement de s'informer de manière guidée, des fans et des détracteurs, il y en a partout et dans tous les domaines. L'eau osmosée a un rH assez proche de celui du plasma sanguin, alors qu'une eau minérale typique a un rH bien supérieur (les seules eaux naturelles qui ont un rH faible sont justement ces deux marques). On observe lorsqu'on boit de l'eau avec un rH élevé une montée du rH du plasma, et il paraît qu'un plasma sanguin avec un rH trop élevé favorise le développement du cancer, mais ça je l'ai lu et ce ne sont pas mes recherches. Ceci-dit, on ne va pas s'amuser à faire des thèses scientifiques dans une réponse eBay ... Mais en cherchant un peu, on trouve des sujets de recherche très intéressants et sérieux, notamment une étude Canadienne universitaire assez vaste et dans la durée, recherches qui semblent confirmer les bénéfices de l'osmose inverse domestique pour la santé (moins de gastroentérite), et chose amusante, même un osmoseur pas entretenu ne délivre pas une eau pire que celle du robinet. Les naturalistes aussi ne jurent que par l'osmose inverse, mais cherchez donc un peu et ne prenez pas ce que je dis pour du pain béni!

Évidemment, c'est notre business l'osmose inverse, mais avant de nous lancer dans ce domaine, nous avons collecté une montagne de renseignements et essayons de faire ce que nous faison correctement, honnêtement et avec la fierté du travail bien fait. Après tout les osmoseurs domestiques n'ont rien d'une poudre de perlimpinpin, il s'en vendent 10 ou 12 millions dans le monde chaque année (allez voir sur Water Quality Association, il y a les chiffres, je n'ai pas le temps là), aux Etats Unis le taux d'équipement des ménages est assez élevé au-delà de 10%, si c'était nocif avec leur système législatif, je pense qu'on n'en vendrait plus depuis bien longtemps la-bas.

macbulk93 a écrit:moi personnellement les médecins m'ont bien expliqués,il faut suffisamment de minéraux pour fixer dans le corps et l'eau osmosée n'en contient pas assez ! mais on sait tous que les médecins sont des charlatans,seuls les vendeurs écrivent la vérité !

D'accord avec toi sur le besoin en minéraux du corps,mais ce n'est pas l'eau de boisson qui apporte l'essentiel ni quelque chose de significatif. Par exemple, pour avoir autant de magnésium que ce qu'il y a dans une banane, il faut boire 25 litres d'eau minérale, et ça c'est mortel au moins si on la boit aussi vite qu'on ne mange la banane. J'ai un oncle médecin néphrologue (les reins ...) qui me disait aussi que l'eau osmosée est nocive pour la santé. Mais lui la connait par l'osmose inverse médicale pour la dialyse, et la effectivement l'eau est totalement déminéralisée et c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour la boisson. Mais "heureusement", un osmoseur domestique n'a pas de telles performances et maintient une petite partie de la minéralisation présente. D'ailleurs il se tâte pour en installer un, décision difficile car il devra faire percer son bloc de cuisine en granit Wink Par contre, l'osmose inverse élimine les pesticides et herbicides, et bien des produits pharmaceutiques que l'on retrouve dans l'eau partout aujourd'hui, à nouveau ne me croyez pas, allez voir par exemple sur lefigaro.fr, en cherchant un peu. De plus, le PET des bouteilles plastiques utilisées pour les bouteilles d'eau minérales produit par réaction avec l'eau des oestrogènes, à nouveau, faites vos recherches, ça a été découvert récemment et par accident par des chercheurs allemands, des hommes buvant principalement de l'eau en bouteille plastique avaient des taux d'oestrogène très élevés dans leur sang (pour info, c'est l'hormone féminine). Ca ne m'empêche pas de boire de l'eau en bouteille d'ailleurs, mais à la maison, vous devinez ce que j'ai ...

macbulk93 a écrit:l'eau osmosée n'est pas comme ils le disent, légèrement acide,elle est neutre !

Le pH typique de l'eau osmosée est 6.4 - 6.5 soit légèrement acide, ça favorise d'ailleurs la digestion. Si l'eau osmosée sort à un pH neutre (7 il me semble), soit les pré-filtres soit la membrane sont cuits.

macbulk93 a écrit:plutot que les écouter et faire les recherches sur google avec leurs indications (légèrement orientées) taper simplement eau osmosée !

sur le premier site,Aquariophilie pratique,il est expliqué,les poissons comme tous les etres vivants ont besoin de minéraux !

mais je m'emporte,je laisse chacun etre son propre juge !

Bien évidemment que les poissons ont besoin d'une eau "naturelle", maintenant l'éleveur de discus dira qu'il obtient de meilleurs résultats avec de l'eau osmosée pure, même si ses discus sont du coup plus fragiles dans le bac du client au final, mais ça c'est un autre débat.

J'ai abordé l'apport des minéraux et oligo éléments plus haut, il viennent pour l'essentiel de l'alimentation, du moins pour nous les humains. Après on peut rajouter une cartouche de minéralisation sur un osmoseur domestique, ça relêve légèrement le pH et le TDS, et si c'est une bonne cartouche, elle permet même de retrouver un cinquantaine de minéraux et oligoéléments dans son eau. Mais nous ne la vendons pas pour des raisons de santé, plutôt pour les buveurs de thé qui préfèrent le goût avec quelques minéraux.

Comme nous sommes sur un forum aquariophile, je vais vous livrer un scoop car on me pose souvent la question sur eBay: Vous pouvez boire l'eau de votre osmoseur pour aquarium! Les osmoseurs aquariophiles sont identiques aux osmoseurs domestiques, il n'y a pas de membranes pour poissons et des membranes pour les humains. Si votre discus y survit, alors vous aussi:D Si vous aimez le café, faites-le avec l'eau osmosée, c'est miraculeux par rapport à l'eau en bouteille ou du robinet!

Autre conseil gratuit: nous vendons des osmoseurs aquariophiles en pagaille, mais nous ne vendons quasiment pas de pré-filtres alors que les notres sont les moins chers du marché et pas les pires(c'est temporaire, le temps de nous faire connaitre, les prix vont s'élever un peu par la suite). Parallèlement, lors de discussions téléphoniques avec des clients, j'entends souvent "moi les membranes elles ne durent jamais plus de 1 an, du coup je jette tout et je rachète un osmoseur neuf") Donc premier conseil: changez les pré-filtres tous les 6-9 mois ou tous les 1.5m3 d'eau osmosée, la membrane peut durer bien plus longtemps. Autre conseil: les osmoseurs d'aquarium sont dénués de système de rinçage de la membrane par souci d'économies (prix de fabrication), mais une membrane rinçée régulièrement peut durer plus de 5 ans dans un osmoseur domestique. Donc si vous êtes gros consommateur, lorgnez du côté des osmoseurs domestiques, les consommables sont moins cher en plus et ont une capacité bien supérieure.

Sur ce, bonne osmose et à une prochaine, mais peut-être plutôt au sujet des poissons ... et n'hésitez pas à me poser des question en MP, je vous répondrai avec plaisir!

_________________
260L ouvert: red cherry + 10 cardinalis et 240L: spécial red cherry
avatar
Invité
Invité

souci - Page 3 Empty réponse

Ven 28 Aoû 2009 - 23:44
bonsoir,

développement très instructif ,merci à toi ! j'apprécie beaucoup !
Contenu sponsorisé

souci - Page 3 Empty Re: souci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum