Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Crevette coincée dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 15:48
Bonjour,

Voilà, je poste sûrement un truc un peu bête mais je viens de m'apercevoir (à mon grand étonnement) qu'une crevette avait réussi à entrer dans le filtre ainsi que plusieurs alevins...

Quand je dis filtre, je dis pas là où y'a l'inspiration mais à quelques millimètres de la pompe... Donc j'ai arrêté le filtre car si non bah... la crevette est complétement aspirée et les alevins ne peuvent à peine nager.. Le problème c'est que d'auters poissons entrent dans le tuyeau du filtre... :##22:

Donc en gros, si j'enlève la pompe, les autres guppys entrent dans le filtre et c'est encore plus galère...

Vous n'auriez pas une astuce ou un conseil pour sauver ma crevette et les alevins... ?

Mici par avance... =(

Celina13


Dernière édition par Celina13 le Jeu 28 Mai 2009 - 19:09, édité 2 fois
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 16:05
j'ai pas tout compris tu sais pas comment les retirer de la pompe? elle s'ouvre pas? sinon pour pas qu'ils passent il faut que tu mette un bas dessus, j'en ai acheter hier pour mettre sur le mien car j'ai des crevettes grainées et j'ai pas envie que les bébés se fassent aspirer :##27: tu coupes le bout du pied et tu l'enfiles sur le bas de la pompe ou ya les trous
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 16:08
Non.

Le filter est divisé entre 3 parties :
- l'inspiration avec les fentes
- un endroit avec les masses filtrantes
- là où y'a la pome, le truc qui aspire

Dans cette dernière partie, une crevette a réussi à passer ainsi que des alevins... Le filtre s'ouvre si l'on veut mais si j'enlève la pompe pour prendre l'épuisette et attrapper la crevette et les alevins, les auters poissons entre par le trou où l'on insère le bout de la pompe... Et je demande des indications de comment faire pour arriver à enlever ma crevette.... et les alevins pour la même occasion...
Algoflash
Algoflash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Aubiet
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Date d'inscription : 25/04/2009

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 16:31
Salut,
Si je comprends bien tu as un filtre à décantation.. Moi quand j'ai eu des petits alevins, pour les attrapper dans le bac j'ai utilisé l'espèce de pompe manuelle pour siphoner quand tu veux faire un changement d'eau.. J'ai sorti la cloche qu'il y a au bout et j'ai pompé en faisant attention de ne pas écraser la pomme jusqu'au bout au cas ou un alevin serait en train de passer..
C'est pas génial pour eux mais ça marche très bien, j'ai aspiré une quinzaine d'alevins comme ça et ils sont tous en pleine forme !!
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 16:35
Bon les alevins, c'est pas le plus gros problème... C'est surtout la crevette qui reste tout au fond de la partie et je sais aps comment faire ...
Algoflash
Algoflash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Aubiet
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Date d'inscription : 25/04/2009

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 17:30
Essaye de plonger de la bouffe accroché à une ficelle..
Comme c'est des goinffres ces crecre peut etre que ça va marcher ! Tu sais comme pour pécher les écrevisses en faite.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 17:49
Celina13 a écrit:Bon les alevins, c'est pas le plus gros problème... C'est surtout la crevette qui reste tout au fond de la partie et je sais aps comment faire ...
tu siphonnes tout ce petit monde, comme quand tu changes l'eau, et plouf dans le bac.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Mer 27 Mai 2009 - 18:00
Mon père une fois rentré a regardé, il n'y avait plus la crevette.... J'espère quelle a sût retrouver par oùelle est passée... En tout cas, je ne compte plus que 2 crevettes....
Hurri
Hurri
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 46
Localisation : Montpellier / Nimes
Emploi : Télécommunications
Date d'inscription : 29/01/2009
http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Sam 30 Mai 2009 - 14:39
Je retrouvé également des bébés molly et des crevettes dans ma filtration externe à chaque nettoyage (plus d'une 10aine a chaque fois).
Je les récupèrent et je les remet dans l'aquarium.

_________________
Juwel Rio 300 (300L) avec filtration externe Tetratec EX 1200
Poissons : 20 molly (5m+15f), 3 ancistrus (1m+1f+1f albinos), 8 corydoras sterbai, 1 gourami bleu (f), 50 sp green

Rena Aqua 20 Light (20L) avec filtration interne Eheim Pick-Up
Poissons : bébés molly , 40 red cherry

Aquatlantis 60 (60L) avec filtration interne Fluval U2
Poissons : bébés ancistrus
Contenu sponsorisé

Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre Empty Re: Alevins guppy et crevette coincés dans le filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum