Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
voleur2poule
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : alsace
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 07/03/2009

Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs Empty Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs

Lun 8 Juin 2009 - 19:19
Bonjour,

J'ai un couple de gourami nains depuis 3 mois maintenant. Toutes les 3 semaines ( à peu près) le mâle fait un nid de bulle et le petit couple s'y accouple plusieurs fois. C'est un spectable original dont je ne me lasse pas.
Cependant, la femelle expulse bien ses oeufs mais le mâle s'empresse de les manger.

Les premières fois je pensais que c'était par inexpérience mais ça semble ne pas s'améliorer.

Puis-je espérer qu'il ne fasse pas toujours passer son estomac avant son instinct de reproduction?

Merci pour vos conseils .
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs

Lun 8 Juin 2009 - 19:29
hello
es-tu sure qu'il les mange ?
car le male doit les prendre pour les mettre dans le nid de bulles jsutement
avatar
voleur2poule
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : alsace
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 07/03/2009

Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs

Lun 8 Juin 2009 - 19:55
Malheureusement oui je suis sûr, même après la distibution de nourriture il mange tous les oeufs...et c'est bien ce qui m'attriste.

D'ailleurs comment se passe la fécondation ?
Contenu sponsorisé

Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs Empty Re: Colisa Lalia (gourami nain) : le mâle mange les oeufs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum