Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle population pour 120 L ? Empty Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 14:33
Bonjour,

Je possède un bac communautaire de 120 L
J'ai actuellemnt 10 néons, un couple d'ancistrus, des red cherry et 2 corrydoras trilineatus.
Que puis-je mettre comme poissons ?
J'avais pensé aux guppys mais ils se reproduisent vite.
J'ai eu un temps des apisto cacatuoides, mais ils s'en prennaient aux corrys et m'en ont tués 4 (je suppose que la mort vient des apisto).
De plus; on m'a conseiller les killies mais ils mangent les oeufs et crevettes je crois.
Les apisto les mangent-elles aussi ?
On m'a conseiller aussi les ramirezis mais j'ai peur qu'ils soient trop fragiles pour moi.

PH 7, température de 22.

Merci

Simon
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 15:22
Bonjour :##27:

Est-ce que tu pourrais préciser l'espèce de tes Néons ? Tu connais ta dureté ? (GH, KH ?) Et les NO3 ?

Je pense que le sol est plein, à part rajouter des Corydoras et des red cherry, il vaut mieux éviter de rajouter une espèce. Les Corydoras trilineatus ont pu être coincé entre les Ancistrus et les Apistogramma, territoriaux tous les deux... En même temps ils sont plutot d'eau chaude, 24/25° est plus recommandé pour eux. Ils supporteront 22 (comme les ancistrus) mais sur le long terme cela peut leur être fatal et provoquer des maladies.

Les ramirezi et Apsito nécessitent au moins 26°. Les Killies ne seraient pas à l'aise en bac communautaire.

Si tes Néons sont ceux auxquels je pense, il va falloir faire un choix par prudence et pour la santé de tes poissons, eux ou Ancistrus et Corydoras.
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 18:46
9 et 11 pour le GH et KH. Les néons sont des néons classiques, pas des cardinalis.
Je cherche à donner mes ancistrus et former un gros banc de corydoras, malheureusement, certains sont morts sur les 8 et ils n'en restent que 2. Sur aquabase, la température recommandé est entre 22 et 24 donc c'est ok pour mon aqua.
Les corry qui sont morts sont des pandas, à l'époque ou j'avais l'apisto.
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 18:51
Salut

Attention , un seul ancistrus dans 120l.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 20:13
Ok, les panda étant exigeants sur l'eau c'est peut être une fragilisation + le stress.

Sur Aquabase, ce sont des fourchettes qui sont founies, les extrêmes sont supportés provisoirement mais rarement bénéfiques sur le long terme :##27: Corydoras paleatus et Corydoras schwartzi sont des Corydoras typiquement d'eau fraiche (20/22° sans souci). Mais l'optimal sur du long terme pour du trilineatus reste 24/25° :##07: ce n'est pas le mieux pour eux d'être en permanence dans si frais, je préfère le préciser.

Augmenter le groupe de Néons (jusqu'à 20 sans souci), opter pour une espèce de Corydoras d'eau fraiche et avoir pas mal de crevettes je pense que le bac sera suffisamment peuplé, esthétique et équilibré :##27: Il faudra adoucir l'eau petit à petit pour éviter des pertes.
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 21:42
Ok merci pour les conseils !!
Pour les corry , je ne trouve que das aeneus dans les bourses par chez moi et vu la taille adulte, sa fait trop gros pour un 120 L.
J'avais effectivement pensé à mettre 20 néons, + enlevé les 2 ancistrus et mettre un banc de 8 corydoras + crevette.
Est-ce que je peux mettre un couple ou trio de guppys si je n'ai que 10 néons ?! pour avoir une autre race différente et colorée que les néons ?!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Mar 23 Juin 2009 - 22:04
Je comprends ce que tu veux dire...

Guppy malheureusement c'est pas le mieux. Vif, dynamique, les Néons risquent de pas mal stresser...

Pour le bien être des Néons et la beauté du groupe, 15/20 individus est le mieux bien sur. Pour cohabiter avec eux, les choix sont restreint c'est vrai. A cause de la T°, du fait qu'ils soient cardiaques, etc. on réduit nettement les possibilités.

Je vais faire qq recherches mais je promets rien :##21: Au pire, changer les Néons pour une espèce moins exigeante, moins délicate :##21:
Contenu sponsorisé

Quelle population pour 120 L ? Empty Re: Quelle population pour 120 L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum