Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
OrlandoCresus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Ardennes
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle population pour mon 220 L Empty Quelle population pour mon 220 L

Sam 4 Jan 2014 - 12:49
Bonjour,

Je reviens vers vous (forum très bon) après avoir mis en eau un premier bac que j'ai du arrêter quelques semaines après du à un déménagement anticipé ! Je le relance enfin, il est en eau maintenant depuis une semaine et demie et je me pose question sur ma future population !

Mes paramètres (ce matin):

Ph: 7.5
Gh: 11

Je suis débutant et aimerait commencer avec du poisson dit "facile" (même s'il y en a pas forcément) mais pouvoir maintenant du "facile" et augmenter au fur et à mesure la difficulté ! Je suis conscient de ne pas pouvoir attaquer dans des paramètres trop précis et maintenant un bon équilibre.

Je voulais du cichlidés nain mais mes paramètres ne sont pas bon du tout de mon eau courante :/ J'adore le cichlidés mais je ne suis pas sur que pour un débutant ce soi si évident que ca.

Que pouvez vous me conseiller donc pour me faire la main ?

Merci :##05: 
avatar
OrlandoCresus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Ardennes
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle population pour mon 220 L Empty Re: Quelle population pour mon 220 L

Sam 4 Jan 2014 - 13:22
Quand je dis Gh de 11, c'est le nombre de goutte que j'ai mis dans mon échantillon avant que la couleur ne devienne verte. Je ne sais pas si c'est exactement ca du coup ou il faut faire une conversion  :##23: 
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle population pour mon 220 L Empty Re: Quelle population pour mon 220 L

Sam 4 Jan 2014 - 15:13
OrlandoCresus a écrit:Quand je dis Gh de 11, c'est le nombre de goutte que j'ai mis dans mon échantillon avant que la couleur ne devienne verte. Je ne sais pas si c'est exactement ca du coup ou il faut faire une conversion  :##23: 

Salut,

Oui, c'est bien ça pour le GH Wink le nombre de gouttes pour passer du rouge au vert..
avatar
OrlandoCresus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Ardennes
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle population pour mon 220 L Empty Re: Quelle population pour mon 220 L

Sam 4 Jan 2014 - 17:02
D'accord merci bien Smile

Sinon depuis tout à l'heure je parcours un peu les forums et site à droite à gauche et je me suis dis "pourquoi pas mettre un ou deux couples de Pulcher avec quelques guppys" est-ce réalisable ou pas du tout ? Les Pulchers peuvent-ils vivre avec des poissons "communautaires" ?
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelle population pour mon 220 L Empty Re: Quelle population pour mon 220 L

Sam 4 Jan 2014 - 20:24
Bonsoir,

As-tu les autres paramètres de ton bac ? Notamment le KH ?

Concernant les poissons que tu as "choisis":
Pour les pulchers, ils doivent vivre en couple dans 120L minimum (zone de vie: fond)
 :#01#: Paramètres recommandés:
~ Température : 26°C
~ pH : 6,5
~ GH : 10°d GH
~ KH : 5
Il sera un prédateur de petites crevettes. Sa grande taille et son caractère le rendent impressionnant, évitez les poissons cardiaques ou timides. Il pourra cohabiter avec la plupart des poissons paisibles vivant dans les autres zones que le fond, sauf si le bac est très spacieux. Evitez la cohabitation avec d'autres espèces territoriales, il pourrait y avoir conflit.

Et les guppys, doivent vivre en harem (3 femelles minimum pour 1 mâle) dans 80-100L minimum (zones de vie: milieu et surface)
 :#01#: Paramètres recommandés:
~ Température : 24°C
~ pH : 7
~ GH : Entre 8°d GH et 13°d GH
~ KH : de 3°d à 8°d



Source
Contenu sponsorisé

Quelle population pour mon 220 L Empty Re: Quelle population pour mon 220 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum