-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Romz@in
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : 68260
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 11/08/2008

projet bac 450 l Empty projet bac 450 l

Lun 29 Juin 2009 - 18:12
Bonjour a tous,

Comme précisé dans le titre, je compte passer de mon 150l > 450l. La cuve sera faite sur mesure ( L110*l70*h60 ou L120*l60*h60 ) ainsi que l'éclairage et le meuble.

Mon soucis est que pour une question de pérennité, je souhaite faire une installation 100% compatible avec l'eau de mer.
J'entends par la, le bac a decantation sous la cuve dans le meuble et colonne seche et humide. Je pense avoir compris que la colonne seche est prévu pour le passage des cables et autre, et la colonne humide permet a l'eau "de surface" de tombé dans la decante situé dessous.

Donc, en sachant que ( faute de moyen €€€ :##17: ) le bac sera destiné a l'eau douce pendant quelques temps, comment obtenir une bonne filtration en toute sécurité ?

Au début je pensai simplement passer la canne d'aspiration a travers une des 2 colonnes, mais si la crépine est placé bien bas dans le bac et que la pompe de remonté situé dans la décante s'arrete, c'est la CATA !..........??

Pour le matos je comptait prendre une pompe Eheim 1260 et un bac comme ca
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2078&catid=245
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1609&catid=200

Une lampe HQI 250 W ou 2*150W

A vos avis et merci
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

projet bac 450 l Empty Re: projet bac 450 l

Mar 30 Juin 2009 - 11:59
salut, pourquoi tu ne prends pas le temps de rasembler tout le matos nécessaire à un bac d'eau de mer au lieu d'essayer de faire un bac compatible eau douce / eau de mer ? je ne pense pas que tu puisses avoir à la fois une installation idéale pour les deux types de bac, et si tu veux faire du marin, autant commencer à équiper ton bac tout de suite, correctement.... maintenant j'y connais pas grand chose en marin, donc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum