-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Amphibienne
Amphibienne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy, France 74
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) Empty Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :)

Dim 11 Oct 2009 - 13:44
Bonjour tout le monde!! Voilà après mûres réflections, et malgré mes carences en math, je souhaite me lancer dans l'aventure en m'instruisant suffisamment avant d'acheter un aquarium d'eau marine. On voudrait pour notre fille mais aussi pour nous, avoir qques anémones et des poissons clowns (d'élevage bien-sûr).
Nos questions sont multiples.
Combien de litres pour l'aquarium?
Combien de poissons pour une harmonie?
Quelle sorte d'anémone?
Faut-il commencer par l'eau douce avant de passer à l'eau de mer ?
Et tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci et à très vite Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) 594639

_________________
On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux Ghandi
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) Empty Re: Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :)

Dim 11 Oct 2009 - 14:00
bonjour

tu devrais poster dans la bonne section , tu est en eau douce , tu aurais plus de résultat
dsl je ne peut pas t'aider en eau de mer

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
Amphibienne
Amphibienne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy, France 74
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) Empty Re: Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :)

Dim 11 Oct 2009 - 16:24
Oups pardon je n'ai pas vu que c'était eau douce je vais tâcher de reposter au bon endroit merci!

_________________
On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux Ghandi
avatar
limp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : oise
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) Empty Re: Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :)

Jeu 15 Oct 2009 - 15:09
Combien de litres pour l'aquarium?

Plus le bac est gros plus les paramètre sont facile a régler et maintenir, après tout dépend de ce que l'on veut mettre dedans, on ne monte pas un 500L pour un couple de clown...
Après ça dépend aussi du budget car plus le bac est gros plus il cout cher!

Combien de poissons pour une harmonie?

La encore ça dépend des poissons, certain vivent en groupe d'autre non...et aussi de la taille du bac.

Quelle sorte d'anémone?

Attention une anémone ça veut dire:
-Pas en prendre une qui fait 1m de diamètre talle adulte dans un 54L...
-protéger les pompe pour qu'elle ne passe pas dedans.
-Attention aux coraux car l'anémone brule l'homme, les poisson mais aussi les coraux

Faut-il commencer par l'eau douce avant de passer à l'eau de mer ?

Non l'eau de mer est très différente de l'eau douce donc commencer avec de l'eau douce n'as pas grande utilité.

Surtout renseigne toi bien avant de te lancer dans un projet de marin sur le prix que ça va te couté a l'achat et a l'entretient.
Faire tes teste sérieusement et régulièrement.
Bien entretenir ton bac.
Renseigne toi bien avant d'acheter du vivant (poissons, coraux, détrivors...)
Sinon, le marin c'est que du plaisir!
Amphibienne
Amphibienne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Annecy, France 74
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) Empty Re: Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :)

Ven 16 Oct 2009 - 14:14
Merci de ton poste. Oui effectivement les prix sont pas donnés à tout le monde. Pour le moment on a acheté des combattants. On y va progressivement et quand on aura un budget poissons on s'y mettra mais là c'est vrai que j'avais pas réalisé que c'était aussi cher.
Merci beaucoup!

_________________
On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux Ghandi
Contenu sponsorisé

Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :) Empty Re: Nouvelle, je souhaite me lancer, besoin de conseils :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum