Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
stephane.fabre0918@orange
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : belmont sur rance
Emploi : ouvrier en brosserie
Date d'inscription : 12/10/2009

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 19:54
j'ai envi d'acheter un aquarium de 250 l, avant, j'en avais un de 80l mais je veux passer a plus grand!
j'ai envi d'y mettre des roches volcaiques au fond avec une ou deux racines, de l'herbe de java et peut être deux/ trois types de plantes mais pa trop en quantité.
avec ceci, des poisson de fond(ancytrus ou corydoras), une vingtaines de néons et deux couples de plus mais je sais pa trop quoi!

quand pensez vous?
pouvez vous me donner des conseils?
merci d'avance
salutations
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 20:47
bonsoir ! bonne idée ; pour les couples, va voir du côté des cichlidés nains (apistogramma, geophagus, nannacara...) ou des colisa (lalia, chuna). les cardinalis sont plsu adaptés aux conditions de maintenance de la plupart des espèces (eau tiède autour de 26°C, alors que le néon bleu préfère une eau plus fraiche).
avatar
stephane.fabre0918@orange
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : belmont sur rance
Emploi : ouvrier en brosserie
Date d'inscription : 12/10/2009

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 21:46
bonsoir ! bonne idée ; pour les couples, va voir du côté des cichlidés
nains (apistogramma, geophagus, nannacara...) ou des colisa (lalia,
chuna). les cardinalis sont plsu adaptés aux conditions de maintenance
de la plupart des espèces (eau tiède autour de 26°C, alors que le néon
bleu préfère une eau plus fraiche).
merci pour votre réponse!
donc pour la deco et plantes, cela irait!
pour les poissons, si j'ai bien compris, il me faut mettre des cichlidés avec les néons!
les ancytrus ou corydoras feront aussi?
avatar
stephane.fabre0918@orange
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : belmont sur rance
Emploi : ouvrier en brosserie
Date d'inscription : 12/10/2009

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 21:51
merci pour votre réponse!
donc pour la deco et plantes, cela irait!
pour les poissons, si j'ai bien compris, il me faut mettre des cichlidés avec les néons!
les ancytrus ou corydoras feront aussi?
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 22:01
des cichlidés avec des cardinalis, ce serait plus approprié. pour les corydoras ou ancistrus ça marche aussi.
avatar
stephane.fabre0918@orange
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : belmont sur rance
Emploi : ouvrier en brosserie
Date d'inscription : 12/10/2009

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 22:14
si vous deviez me conseillez des cichlidés, lequels je devrais prendre?
et des cardinalis, c'est une famille de poissons ou une race de poissons?
je dois mettre beaucoup d'ancystrus/corydoras?
merci d'avance
avatar
Kar-Yotype
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/09/2009

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 22:21
Dépend du type de population que tu veux. Mais dans les cichlidés tu peux voir du côté des A.Borelli ou A.Multifasciatus , mais tu a un énorme panel de choix Smile.

Cardinalis c'est un type de poissons, donc quand tu parleras de cardinalis on comprend directement. Cherche sur google pour des photos.

Ancystrus dans ce volume il faudrait partir sur un couple je penses ( à voir avec les pros ). Niveau corydoras, suivant la race, naine ou pas tu peux en mettre une douzaine si Pygmaeus ou Panda Smile, voir d'autres, mais ce sont deux des races les plus répandues.

( Je ne suis que débutant, donc sans l'appui d'un plus connaisseur, ne prend pas pour argent comptant ce que je dis )
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Lun 12 Oct 2009 - 22:33
oh, vu son volume, je pense qu'il vaut mieux ne pas choisir de pygmaeus > on ne les verrait pas ! ^^ une douzaine de cory c'est bien, il faut tous les prendre de la même espèce pour qu'ils soient dans des conditions de maintenance optimales. le nom scientifique du cardinalis c'est Paracheirodon axelrodi. Il ne faut pas le confondre avec le néon bleu, Paracheirodon innesi ; ils sont du même genre mais d'espèce différente.


pour les ancistrus, un couple est faisable (au choix cory ou ancistrus), mais prend de la place et peut se montrer caractériel...
avatar
Invité
Invité

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty réponse

Mer 14 Oct 2009 - 13:39
bonjour , si tu veux installer des corys où n'importe quel poisson de fond où des crevettes, il ne faut pas mettre de roches volcaniques ! extrèmement coupant donc dangereux !
avatar
stephane.fabre0918@orange
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : belmont sur rance
Emploi : ouvrier en brosserie
Date d'inscription : 12/10/2009

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Mer 14 Oct 2009 - 22:20
merci pour l'info! car c'est vraiment important!
que puis je mettre comme poissons avec ce type de roches?
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Jeu 15 Oct 2009 - 16:34
stephane.fabre0918@orange a écrit:merci pour l'info! car c'est vraiment important!
que puis je mettre comme poissons avec ce type de roches?

slt
sa depend du ph de ton eau et de la temperature ,ensuite des fiche poissons c est pas ce qui manque sur le net en cherchant un peu.

avec des poissons de fonds faut pas mettr du sol coupant comme le quartz etc.........
Contenu sponsorisé

aquarium 250l et je suis un peu débutant Empty Re: aquarium 250l et je suis un peu débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum