Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
seb971
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty aquariophile debutant souhaite conseil

Lun 12 Oct 2009 - 22:40
enfaite j'ai 2 questions
-j'ai deux guppy femelle qui reste constamment contre le sol sont elles enceinte ?faut il que j' achète de la mousse de java pour qu'elles mettent bat?
-j'ai 1 tetra cuivré qui course ts le temps les autres,pourquoi?
merci d avance
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mar 13 Oct 2009 - 11:23
bonjour,
-pour tes femelles guppy, peut être qu'elles se sentent harcelée, combien de femelles et de mâles as tu? il faut que tu comptes un mâle pour 3 femelles. possible qu'elles soient enceinte as tu remarqué que leur abdomen a grossi.
pour ce qui est de la mousse de java, tu peux en mettre si tu trouves cela joli, effectivement les alevins pourront se cacher dedans, sinon tu peux mettre les femelles enceintes dans un bac destiné a la reproduction ou mettre dans ton bac un pondoir (tu trouves ça en animalerie) et quand tes alevins sont assez grand tu les remets dans ton aquarium.
fait attention les guppy se reproduisent facilement, tu risques de te retrouver en surpopulation tres rapidement. autre solution tu les laissent dans le bac et ceux qui ont de la chance resteront, les autres servirtont de nouritures. aquariophile debutant souhaite conseil 219358

-pour ton tetra qui course les autres, combien en as tu au total, c'est un poisson relativement calme sauf si il n'a pas assez de petits copins de son espèce. tu dois compter un groupe de 10 individus. pareil s'il nont pas assez de place, ils devienent territoriaux, dnc agressif. 100 litres est un minimum pour un groupe de 10.

bon courage pour tes débuts en aquariophilie
avatar
seb971
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mar 13 Oct 2009 - 23:05
ok je te remercie pour tes conseilles. en faite mes guppys ont bien l'abdomen gonflé je vais essayé le bac pour 1 première reproduction!! mais combien de temps mettent elle environ, avant de mettre bat?
pour les tetras je suis effectivement en sous-population j'espère que ça vient bien de ça. aquariophile debutant souhaite conseil Icon_salut
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mar 13 Oct 2009 - 23:22
la durée de gestation est entre 21 et 28 jours, tout dépends de la temperature et caractéristique de l'eau.
avatar
seb971
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : poitiers
Emploi : pâtissier
Date d'inscription : 12/10/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mar 13 Oct 2009 - 23:48
attend tu veut dire que je peut laisser la guppy dans le bac de reproduction pendant tous ce temps là?elle va pas mourir?
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mar 13 Oct 2009 - 23:52
un bac de reproduction dosi aussi être chauffé et filtré donc no problemo aquariophile debutant souhaite conseil 219358
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mar 13 Oct 2009 - 23:54
salut, je pense que pour tes femelles guppys tu devrais aménager ton bac de repro et bien entendu tu nourris tes femelles tout les jours enfin comme tu le fais habituellement mais je pense en mettant un peu plus de nourriture ... enfin je dis ça c'est peut être faux mais bon je crois qu'il faut les nourrir un peu plus avant et aprés la "mise bas" au cas où si tu tiens a refaire une repro avec ces femelles ( histoire qu'elles tiennent le coup pour la prochaine portée.)
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mer 14 Oct 2009 - 0:04
tu pourrais expliquer le fait de nourire plus pour prochaine repro? car connait pas
par contre donner à manger plus juste avant la naissances et juste après peut lui couper sa faim et donc laisser les alevins....mais bon ça bouf tout le temps les poipois aquariophile debutant souhaite conseil 45932
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Mer 14 Oct 2009 - 0:09
en fait lui donner plus à manger quand la "mise bas" sera terminée lui permettra de reprendre des forces plus vites pour la prochaine repro (aprés l'effort, le réconfort aquariophile debutant souhaite conseil 594639 )
Contenu sponsorisé

aquariophile debutant souhaite conseil Empty Re: aquariophile debutant souhaite conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum