Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Céliiine
Céliiine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! Empty Mon aquarium de 120L a Besoin de vous !

Ven 6 Nov 2009 - 19:03
Bonjour, je m'appelle Céline et je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai actuellement chez moi un aquarium de 120L déjà planté et peuplé.
Il contient :
- 10 Hasemania Nana
- 5 Barbus Titteya

Mon objectif serait de mettre un ou deux poissons plus gros qui ressorte du lot. Mais j'ai quelques problèmes au niveau du choix de l'espèce ... Et c'est là que vous intervenez Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! 685830 .
En sachant que mon PH est autour de 7.

J'espère que vous pourrez venir à mon secours !
Merci Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! 45932
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! Empty Re: Mon aquarium de 120L a Besoin de vous !

Ven 6 Nov 2009 - 20:41
Bonsoir Céliiine et bienvenue!
Pour te conseiller, il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ton eau. GH, KH, NO2 et NO3.
En fonction de ces paramètres, on pourra discuter des poissons.
Ensuite pour faciliter les recherches, il faudrait que tu nous dise les poissons qui te plaisent dans ton animalerie.
Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! 594639
Céliiine
Céliiine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! Empty Re: Mon aquarium de 120L a Besoin de vous !

Sam 7 Nov 2009 - 10:34
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Donc les paramètres de mon eau sont :
- PH = entre 7 et 7.5
- GH = 13°
- NO2 = <0.3 mg/L
- NO3 = 12.5 mg/L

Je n'ai pas le KH et d'ailleurs je ne l'ai jamais mesuré ... J'espère que cela ne pause pas de problème ...

Donc j'aime bien les poissons du genre ramizeri ou apistogramma mais je crois que mes paramètres ne sont pas adaptés.
J'adore aussi les Pelvicachromis pulcher mais je crois qu'il sagit d'une espèce de cichlidés et que se n'est pas compatible avec mes poissons.

C'est pour ça que je suis ouverte à toute proposition Smile
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! Empty Re: Mon aquarium de 120L a Besoin de vous !

Dim 8 Nov 2009 - 11:48
Bonjour,
si on se base sur tes parametres, les poissons que tu possèdes deja ne sont pas adaptés à tes paramètres...
Tes poissons comme les apistos ou les ramirezis demandent une eau douce environ à 5°dGH, il faudrait que tu ajoutes de l'eau osmosée lors de tes changements d'eau et que tu fasses une filtration sur tourbes pour réduire ton pH (6,5 serait bien).
Une fois ces paramètres obtenus, tu pourras choisir un couple ou harem de ce que tu veux (apisto ou rami, pas les autres qui sont des cichlidés et demandent un volume plus important).
Contenu sponsorisé

Mon aquarium de 120L a Besoin de vous ! Empty Re: Mon aquarium de 120L a Besoin de vous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum