Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Moby-Dick
Moby-Dick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : Néophyte d'eau douce
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Empty Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l

Ven 16 Nov 2012 - 7:53
Bonjour a tous,m'étant présenté dans le post des ptits nouveaux, j'en viens a mon histoire.
Je viens de récuperer un bac de 120l, il y a un peu de boulot pour le remette n forme et en eau.
[img]Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Aquarium001m.th[/img]

Pour le nettoyage pas de soucis, huile de coude, eau chaude et vinaigre pour le tartre, là ou ça se corse c'est que le systeme de pompe est HS, dons je pensais le remplacer par un systeme interne,je doit donc retirer tout le silicone noir, voc conseils et astuce seront les bienvenus, ainsi que pour la plaque de verre collée sur le coté, faut-il l'enlever ou la laisser ?? :##09:

[img]Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Aquarium004.th[/img]

Pour ce qui est de la suite, on verra plus tard..lol..j'ais déja pas mal de boulot qui m'attends..juste je peut vous dire ce que j'aimerais y mettre

- banc de néons ou poissons arlequin ou nez-rouge
- un couple de gourami nain
- un couple de ramirezi
- un ancistrus
- 3 coridoras

Là aussi j'attends vos conseils..merci d'avance.. :##20:
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Empty Re: Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l

Ven 16 Nov 2012 - 15:19
Salut

Tu peux enlever cette plaque latérale sans problemes, mais il faut opérer délicatement avec une lame de cutter ou de rasoir. Attaque progressivement le silicone avec la lame jusque la plaque se détache sans forcer.

Pour la population future, il faut les parametres de ton eau donc encore un peu tot...

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Moby-Dick
Moby-Dick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : Néophyte d'eau douce
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Empty Re: Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l

Ven 16 Nov 2012 - 15:31
Merci Plaégis..
Déja un élément de réponse pour ma plaque de verre.. pour les caractéristique de l'eau on verra au fur et a mesure car je ne savais pas lord de mon 1er aquarium que cela avait une importance , d'ou l'échec !! mais cette fois ci je vais faire dans les regles de l'art ..

_________________
MOBY-DYCK
[img][url="http://ageheureux.centerblog.net"]Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l 1456e7f9[/url][/img]
Moby-Dick
Moby-Dick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : Néophyte d'eau douce
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Empty Re: Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l

Lun 19 Nov 2012 - 19:10
Bon on avance ..la plaque de verre est enlevée sans probleme en coupant le silicone au cutter...par contre il y a une zone rayée sur le coté ou il y avaiy la filtration et coté extérieur..j'ais essayer a la lame de rasoir dans un petit coin et pas possible de l'enlever sans abimer le bac..donc je me pose des questions ..Dois-je camouffler avec un poster, laisser tel quel et metttre des grandes plantes pour la cacher, ou un élément de decor ?? Toutes vos suggestions seront d'une grande utilité ..
[img]Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Aquarium008.th[/img]

_________________
MOBY-DYCK
[img][url="http://ageheureux.centerblog.net"]Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l 1456e7f9[/url][/img]
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l Empty Re: Besoin de conseils pour démarer un aquarium de 120l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum