Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

directement dans l'aqua ou bac d'observation ? Empty directement dans l'aqua ou bac d'observation ?

Dim 15 Nov 2009 - 11:46
Bonjour,
C'est mon premier aquarium (60L). Le cycle est terminé depuis peu. Il a accueilli depuis 10 jours ses premiers occupants (8 corydoras pygmaeus et un couple de colisa chuna). Mes poissons sont en pleine forme à l'exception de la petite femelle qui avait les nageoires qui s'effilochaient. Je l'ai mise depuis 3 jours dans un bac hôpital (20 L) avec du temerol. Elle va déjà beaucoup mieux.
J'ai commandé 12 boraras brigittae que j'aurais vraisemblablement dans 15 jours. N'y a t-il pas un risque à les mettre directement dans mon aquarium ou est-il mieux de les laisser une petite semaine dans le bac hôpital avec du témérol avant de les introduire ?
Lilas,
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

directement dans l'aqua ou bac d'observation ? Empty Re: directement dans l'aqua ou bac d'observation ?

Mar 17 Nov 2009 - 11:59
bonjour,

évite les traitements préventifs qui pourraient favoriser l'apparition de maladies ultérieurement en affaiblissant les poissons (les traitements sont souvent lourds pour les poisosns). par contre tu peux les laisser en observation pendant une semaine dans le bac hôpital, sans traitement, pour voir si une maladie se déclare et à ce moment là, tu pourras traiter si besoin.
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

directement dans l'aqua ou bac d'observation ? Empty Re: directement dans l'aqua ou bac d'observation ?

Mar 17 Nov 2009 - 18:45
Merci puce d'eau. J'appréhende un peu la contamination de mon aquarium par les nouveaux arrivants. Je ferai comme tu me le conseilles et laisserai les petits nouveaux une semaine dans mon 20 l.
Lilas,
Contenu sponsorisé

directement dans l'aqua ou bac d'observation ? Empty Re: directement dans l'aqua ou bac d'observation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum