Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
vava
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : nyon
Emploi : employée
Date d'inscription : 28/11/2009

mue d atya gabonensis Empty mue d atya gabonensis

Sam 28 Nov 2009 - 16:22
bonjour,

j ai un bacs de 126L avec une atya gabonensis, je l ai depuis environ 5-6 mois et aujourd hui pour la premiere fois elle est sortie de sa noix de coco et elle est trankil a manger sur un bout de boit mais dès que j m aproche elle fuit.

Et ma question est, est-il possible qu elle n aie encore jamais mué car elle n a pas grandi et comme jusqu a aujourd hui le seul moyen de la voir est de regarder par les trou de la noix ce que je fais tout le temps, je n ai jamais apercu de mue donc je commence a me poser des question. Est ce un problème vas elle grandir? en comparaison mes petites crevettes transp. que j ai acheté plus ou moins en meme temps on deja beaucoup mué et grandi ( pour 3 crevettes j ai trouvé environ deja un peux moins d une dixaine de mue, j en trouve une toutes les 2 a 3 semaines..

faut il faire quelque chose? Et est ce que si j en achète une deuxième, elle serai moins craintive et se cacherai moins??? merci d avance vava
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Localisation : vendée
Emploi : Technicien de labo
Date d'inscription : 31/07/2007
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

mue d atya gabonensis Empty Re: mue d atya gabonensis

Dim 29 Nov 2009 - 0:22
A mon avis, la miss Atya sort la nuit. Si tu ne voit pas de mue, c'est soit qu'elle mange son exuvie très vite (ou aidé par d'autres crevette) soit qu'elle mue dans le courant du filtre et que l'exuvie est directement aspiré par le filtre ou planqué dans le décor (et ensuite mangé par les crevettes) Wink

De toutes façon, ton atya doit mué pour grandir et vivre, si elle vit toujours c'est qu'elle doit muer !
Tu peux en rajouter 2 ou 3 autres, tu verras le spectacle est superbe mue d atya gabonensis 685830 !!!

_________________
mue d atya gabonensis Bannia10
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

mue d atya gabonensis Empty Re: mue d atya gabonensis

Dim 29 Nov 2009 - 11:59
les atya peuvent rester longtemps sans muer quand elles sont vieilles

Mon cousin est resté plus de 2 mois avec une atya pleine d'algue en pinceau sur son dos
avatar
vava
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : nyon
Emploi : employée
Date d'inscription : 28/11/2009

mue d atya gabonensis Empty Re: mue d atya gabonensis

Dim 29 Nov 2009 - 17:18
ok merci pour les réponses, donc j vais arreter de m inquieter. La ça fais plus de 24h qu elle est dehors ça fais vraiment plaisir. elle dois faire entre 6 et 7 cm mais (taille qu elle fesais déjà quand je l ai achetée) donc si tu me dis qu elle doit forcement muer ce qui m etonne c est qu elle aie pas pris en volume... je ne pense pas qu elle soit déja vieille comme j ai lu que la taille adult est de env 14cm et elle est loin du compte.. alors j vais patienter et on verra bien si elle grandi
Contenu sponsorisé

mue d atya gabonensis Empty Re: mue d atya gabonensis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum