Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
ultumate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : peintre
Date d'inscription : 03/02/2010

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 14:35
Bonjour a vous

Voila je suis debutant en aqua, j'ai loupé ma premiere mise en eau car le cycle de l'azote ne s'est jamais produit j'ai mis une trentaine de poisson avec des semaines d'intervalle.... JE vous laisse imaginer la suite des evenements...... (montée de nitrites jusqu'à 0.Cool il ne m'en reste plus que 20 actuellement chez un ami dans un autre bac (pristella molly platy nematobrycon) .

Alors maintenant mon bac est en route depuis 2 jours. La je vais avoir besoin de vos conseils sur les etapes que je dois faire dans les semaines a venir.

Je vous decrit donc: bac tout artificiel (aucune plante) , 240 l eau à 25-26°, j'ai insere des bactéries(filtrobacter) en poudre le jour de la mise en eau puis j'ai laisser se dissoudre deux pastilles de novotab pour creer de la pollution (que l'on m'a dit de faire ca car sans plante, c'est pour favoriser la mise en place des bacteries).

Je dispose de test en gouttes jbl (malette ph kh no2 no3 fer)

Que dois je faire? dois je remettre de la nouriturre pour polluer encore et a quelles frequence? Quand dois je mesurer et quoi? Comment reellement m'assurer que le cycle de l'azote s'est bien produit? quand mettre mes premiers poissons?(car je doute de leur survie dans le petit bac ou ils sont actuellement: un mort encore ce matin)

que dois je faire en fait pour reussir le mieux possible

Merci d'avance a vous

Cordialement
avatar
Invité
Invité

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 14:39
Bonjour , pour le cycle de l'azote , il y a ce post !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=165
ensuite pour l'eau , il y a ceux-ci !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66
avatar
ultumate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : peintre
Date d'inscription : 03/02/2010

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 14:50
ce que je ne comprend pas c'est que le cycle se fait diferemment si naturel ou artificiel si je n'encemence pas ca marchera pas?
avatar
Invité
Invité

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 14:56
disons qu'en polluant tu augmentes la pollution qui de ce fait ne vient pas plus rapidement mais se produit de manière plus homogène ! en jetant de la nourriture qui ne sera pas consommée , la transformation en ammoniac ne se fera qu'avec ce que tu mets par rapport à un aqua avec des plantes qui elles fournissent de l'ammoniac !
sans plantes ni poissons (heureusement) le cycle a du mal à venir , c'est donc pour celà qu'il faut polluer !
ton sol va fournir des bactéries aussi !
avatar
ultumate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : peintre
Date d'inscription : 03/02/2010

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 15:03
donc je continue de mettre de la nourriture a quelle frequence?
quand tester l'eau?
et comment etre sur que le cycle est fait?
avatar
Invité
Invité

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 15:22
bien que ce soit écrit dans les posts que je t'ai envoyé ,
si tu as mis de la nourriture au départ , pas la peine d'en remettre , celà n'avancera pas le processus !
le pic de NO2 arrivant en moyenne au bout de 21 jours , commence à tester au bout de 15 jours
test de NO2 tous les deux jours ,
on est certain que le pic est passé quand les NO2 qui ont montés , sont redescendus et restent à zéro (0,01) pendant au moins cinq jours d'affilée !
avatar
ultumate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : peintre
Date d'inscription : 03/02/2010

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Dim 14 Fév 2010 - 15:49
ok merci bien
avatar
ultumate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : peintre
Date d'inscription : 03/02/2010

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Lun 15 Fév 2010 - 12:37
dans ce cas est cé possible pour moi n'ayant pas un sol pret à recevoir
des plantes de mettre des flottantes à la surface car je n'ai rien a ce
niveau sachant que j'ai deux gros bulleurs???*


si oui des exemple si vous en avez?
avatar
Invité
Invité

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Lun 15 Fév 2010 - 13:39
Bonjour , n'importe quel sol peut accueillir des plantes !
si il n'a pas de substrat en dessous et que les plantes demandent de l'engrais , des boulettes installées aux racines suffisent pendant 6 mois !

maintenant des plantes en surface , tu as les lentilles d'eau , des laitues d'eau aussi !
avatar
ultumate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : france
Emploi : peintre
Date d'inscription : 03/02/2010

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Lun 15 Fév 2010 - 19:45
quels produit alors de quelle maniere et apres 6 mois
avatar
Invité
Invité

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Lun 15 Fév 2010 - 23:12
ultumate a écrit:quels produit alors de quelle maniere et apres 6 mois
- bin après 6 mois tu en remets d'autres !
- http://www.zone-aquatique.com/Engrais_solide_plantes_aquatiques-sc44.html
Contenu sponsorisé

mise en route 240l besoin de vos conseils! Empty Re: mise en route 240l besoin de vos conseils!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum