Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mar 23 Fév 2010 - 16:11
D'accord merci probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 219358 probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 219358
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mar 23 Fév 2010 - 19:54
auxia a écrit:
Némophile a écrit:Ah ça c'est sûr que si on laisse les trois poissons se multiplier par 10 sans rien faire là il faut même carément prévoir du 1000 litres... probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 418497 . Je voulais dire dans le sens où l'on ne garde pas la progéniture les trois poissons peuvent effectivement être introduits sous 200 litres. J'ai conservé un trio pendant près de 3 ans dans un 100 litres et ils se portaient parfaitement bien, taille adulte atteinte sans problème, belles couleurs, vifs... donc rien à dire. Il est certain que je ne conseille pas du tout ce genre de maintenance sous 100 litres, mais à partir de 100 litres, donc oui de toute façon ses Molly ne doivent pas être dans un 20 litres. Il ne suffit pas de lire des articles à droite et à gauche sur le net, l'expérience ça compte aussi, je suis loin de pouvoir prétendre connaître toutes les espèces de poissons cependant en ce qui concerne les Molly je reste sur mes positions car expérience vécue.

Bien sûr, mais une expérience reste une expérience on ne peut pas extrapoler en la définissant comme vérité absolue Wink
Je suis d'accord avec toi. probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 54745

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mar 23 Fév 2010 - 19:57
limpbyzkette a écrit:Tu ne change qu'entre 10 et 20% de l'eau par semaine. Si tu as un 100 il suffit de retirer entre 10 et 20 (a toi de juger en fonction de l'état de ton aqua). Pour ca un tuyau et un seau et le tour est joué probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 594639
Euh il faudrait peut-être lui demander s'il connaît le processus non ? Contrôler son eau de conduite pour savoir si elle adaptée, laisser reposer son eau 24h... ect. Parce que s'il prend de l'eau de conduite, que celle-ci n'est pas bonne et qu'en plus il ne laisse pas reposer l'eau... ça peut passer mais sans garantie pour la survie de son bac. Après c'est juste une idée comme ça... probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 54745

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mar 23 Fév 2010 - 20:20
Pourriez vous m'expliquer le processus au cas ou j'oublirais des choses.
Merci
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mar 23 Fév 2010 - 20:26
changement de 10 à 20% d'eau chaque semaine, nettoyage du fond du bac avec un aspirateur.
Pour l'eau tu calcul en fonction des paramètres de ton eau du robinet et ceux que tu souhaites la rapport entre eau du robinet et eau osmosé que tu dois mettre (je suis claire? j'ai un doute la).

Pour ton eau du robinet, soit tu la laisse reposer 24 à 48h minimum, soit tu ajoutes un conditionneur (aqua safe par exemple) maisla laisser reposer reste l'idéal. Et avant de faire tes changement d'eau tu la fais chauffer pour qu'elle soit à la bonne température (tu laisses un chauffage dans le jéricane ou la où tu stock ton eau).

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mar 23 Fév 2010 - 20:45
hello

enfait que le bac soit petit ou grand le processus ne change pas. juste le volume.
A lire ceci: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

si il reste des imprecisions on est là
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mer 24 Fév 2010 - 8:26
Il y a un guide du débutant sur le forum ce serait bien que tu le lise, il est assez complet probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 594639
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Mer 24 Fév 2010 - 14:36
D'accord merci a tous probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 54745
Contenu sponsorisé

probleme d'amenagement des poissons =S - Page 2 Empty Re: probleme d'amenagement des poissons =S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum