Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
van13
van13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : on navigue encore
Emploi : optionnel
Date d'inscription : 14/03/2010

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:10
bonjour a tous.
j'ai l'acquisition d'un rio 240 dernièrement
j'ai 3 points a éclaircir avant de lancer mes commandes,et j'aimerai éviter les erreurs au démarrage:
1)
j'ai enlevé le filtre a décantation d'origine par soucis d'esthétique...je souhaite prendre un filtre externe.je porte mon choix vers un cristal profil 1500.(environ 6 fois le volume du bac en filtration).
est ce que c'est suffisant en filtration ?,ou dois-je porter mon choix sur un filtre plus puissant?
2)
j'ai remplace les 2 néons d'origine par du dennerle: un trocal t5 longlife spécial plant et un trocal t5 amazon day.j'ai actuellement 2,22w/ L.je veux rajouter 2 neons pour arriver au environ d'un watt/litre.
que puis-je prendre?
3)pour le sol,j'ai porte mon choix sur du seachem flourite black sand ou du red, pour ceux qui l'utilise...j'aimerai avoir votre avis sur ce produit.

merci par avance
avatar
Invité
Invité

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:15
Bonjour ,
le E 1500 suffit , j'ai le même dans mon 240 !
pour la lumière , tout dépend de ce que tu veux mettre comme plantes ! sinon unw pour deux litres c'est bien !
plusieurs choix , soit 1 tropic/2 daylight, soit trois daylight , soit 1 tropical/1 marinday/1 daylight !
pour le sol , je ne connais pas donc je passe mon tour ! (que du Manado et quelques problèmes avec )
Jul
Jul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : /
Date d'inscription : 06/02/2010
http://cliiiint.wordpress.com/

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:29
Idem pour le manado de JBL, superbe couleur et granulométrie, mais beaucoup trop léger et pas génial pour l'enracinement des plantes, à fortiori si utilisé sans substrat.

_________________
Communautaire : couple de gouramis - colisa lalia, 10 cardinalis, 6 corydoras nains (pygmaeus), 4 crevettes japonaises et 2 neritinas. Stable pour le moment en décor et plantation !
van13
van13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : on navigue encore
Emploi : optionnel
Date d'inscription : 14/03/2010

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:32
pour la lumière , tout dépend de ce que tu veux mettre comme plantes ! sinon unw pour deux litres c'est bien !
je pars vers un bac très plante,et la grande majorite de ces plantes demandent un eclairage intenseet du co2(nesaea spec,alternanthera lilacian et rubra,de l'utricularia graminifolia...),j'ai besoin d'un minimun d'un watt par litres...voire plus dans mon cas.
van13
van13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : on navigue encore
Emploi : optionnel
Date d'inscription : 14/03/2010

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:40
soit 1 tropical/1 marinday/1 daylight !
je suis en eau douce....marinday???????
avatar
Invité
Invité

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:42
van13 a écrit:
pour la lumière , tout dépend de ce que tu veux mettre comme plantes ! sinon unw pour deux litres c'est bien !
je pars vers un bac très plante,et la grande majorite de ces plantes demandent un eclairage intenseet du co2(nesaea spec,alternanthera lilacian et rubra,de l'utricularia graminifolia...),j'ai besoin d'un minimun d'un watt par litres...voire plus dans mon cas.
alors va falloir envisager un watt par litre ! avec du CO2 et de l'engrais régulier !
oui pour le marin ,dans mon 240 , 1 tropic , 1 daylight, 1 marinday , un daylight !
van13
van13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : on navigue encore
Emploi : optionnel
Date d'inscription : 14/03/2010

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:52
macbulk93 a écrit:
van13 a écrit:
pour la lumière , tout dépend de ce que tu veux mettre comme plantes ! sinon unw pour deux litres c'est bien !
je pars vers un bac très plante,et la grande majorite de ces plantes demandent un eclairage intenseet du co2(nesaea spec,alternanthera lilacian et rubra,de l'utricularia graminifolia...),j'ai besoin d'un minimun d'un watt par litres...voire plus dans mon cas.
alors va falloir envisager un watt par litre ! avec du CO2 et de l'engrais régulier !
oui pour le marin ,dans mon 240 , 1 tropic , 1 daylight, 1 marinday , un daylight !

merci pour ta reponse,je ne savais pas pour le marinday en eau douce...
concernant le co2:j'ai le profora m602..en attendant de prendre mieux.
et pour la fertilisation,c'est mon dada,donc pas de soucis de ce cote.
par contre pour le choix des tubes,je patauge dans la semoule
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Dim 28 Mar 2010 - 11:57
bonjour

tu as plein de possibilités en fait...

chez moi sur 240 1watt/litre tout en jbl ultra nature .........

bac trés planté +co2 ... ça pousse , gazonnantes en forme conseils pour filtration,eclairage et sol 54745


https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/l-eclairage-de-l-aquarium-t14640.htm

faut pas se prendre la téte conseils pour filtration,eclairage et sol 594639 les biolux sont de tres bons tubes aussi !

pour le sol ....... le flourite conseils pour filtration,eclairage et sol Icon_cheers l ada 'aquasoil est aussi conseils pour filtration,eclairage et sol Icon_cheers ce sont mes 2 sols préféres avec
un ptit plus pour l aquasoil ....... conseils pour filtration,eclairage et sol Icon_sunny ( pour moi )

pour l' UG une vraie tete de cochon cette plante je ne l ai reussi que sur aquasoil en l'ombrant
legerement au demarrage mais une fois que c 'est parti....... c est parti ...........
van13
van13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : on navigue encore
Emploi : optionnel
Date d'inscription : 14/03/2010

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Mer 31 Mar 2010 - 19:34
bonjour
des petites nouvelles...

tu as plein de possibilités en fait...

chez moi sur 240 1watt/litre tout en jbl ultra nature .........
Du coup,j'ai fais un melange avec du dennerle et du jb( pour un des deux tubes en day )en rajoutant 2 ballasts.j'espere que les futurs plantes vont apprecier les 0,88w/L.
merci pour les conseils.
Contenu sponsorisé

conseils pour filtration,eclairage et sol Empty Re: conseils pour filtration,eclairage et sol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum