Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Juanit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Angers
Emploi : Assurances
Date d'inscription : 14/12/2006

Mort de de tous mes poissons un par un Empty Mort de de tous mes poissons un par un

Sam 10 Avr 2010 - 15:24
Bonjour à tous.

Samedi dernier j'ai pris en animalerie 5 cardinalis et un couple de Colisa.

Déjà il y en a un qui est mort quelques heures après l'introduction dans le bac.

Depuis le milieu de semaine ils meurent tous un par un, et même mon scalaire qui avait 4 ans (en pleine forme et qui a même subi un déménagement... Mort de de tous mes poissons un par un 432515 ).

Lorsque je l'ai retrouvé dans le fond du bac, il n'y avait rien de suspect à par peut être le bord des yeux avec une tache de sang.

Depuis ces morts successives mes plantes sont recouvertes de plein de petits filaments blancs.

Les colisa se porte super bien tout comme le labéo. Est ce que le mâle colisa peut agresser les autres poissons au point de mourir (notamment le scalaire réputé pour être un peu hargneux)

Il se peut aussi que les poissons achetés avaient une maladie mais laquelle ???

Si quelqu'un à une idée merci beaucoup de votre aide je met en lien une video d'un cardinalis en fin de vie.

https://www.dailymotion.com/video/xcwcnb_m2u00753_animals

Mon bac fait 120 litres et les tests de l'eau seront fait demain, le dernier changement de l'eau a été effectué il y a deux semaines.

MERKI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum