-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Katon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 93
Emploi : ninja
Date d'inscription : 31/01/2010

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 10:23
Coucou tout le monde, ca faisait longtemps hein.
Alors voila j'ai commencé hier a mettre en eau mon aquarium ( aquafashion de 20 L ) avec du gravier, 1 petite plante, une éponge, et une petite déco. Les poissons viendront apres ca sera des néons essentiellement et peu/pas grand chose d'autre ( le débat a ce sujet est clos svp Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) 54745 )
J'ai bien rincé plein de fois le gravier comme indiqué.
J'ai 2 petites questions : apres avoir bien rincé le gravier et mis les plantes, j'ai rempli d'eau.
Et la surprise, ya plein de bulles allignées ainsi que autour du filtre et ca fait moche ( j'ai joint les photos )
Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) STA41075https://i.servimg.com/u/f61/15/11/80/19/sta41010.jpg
https://i.servimg.com/u/f61/15/11/80/19/sta41011.jpg
https://i.servimg.com/u/f61/15/11/80/19/sta41012.jpg


Donc j'aurai aimé savoir d'ou ca vient et comment y remedier.
Autre chose, comme vous le voyez peut être, j'ai mis le filtre a la limite supérieure de l'aquarium. Ou doit il être placé ? plutot tout en haut, au milieu ou en bas ?
Pareil j'ai mis le chauffeur ( en sorte de barre ) juste en dessous, est ce bon ou pas ?
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 10:29
Les bulles, c'est normal.
Mais néon dans un 20 litres, surtout un aquafashion, c'est pas bon :##09:
avatar
Katon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 93
Emploi : ninja
Date d'inscription : 31/01/2010

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 10:32
en quoi c'est normal les bulles ?
Elles sont allignées sur la vitre, du coup on dirait que ca vient de la vitre mais bon je sais pas trop.
D'apres toi ca vient d'ou ? Et ca part quand et comment ?
Et pour le filtre et le chauffages, ils sont bien placés ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 10:50
Ce sont des bulles d'air. Elles partiront toute seule. Laisse le temps à ton bac de s'installer.

Katon a écrit:Les poissons viendront apres ca sera des néons essentiellement et peu/pas grand chose d'autre ( le débat a ce sujet est clos svp Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) 54745 )

En effet, il n'y a pas de débat. Pas de "néon" (il existe beaucoup d'espèces vendu sous ce nom...) dans ton "bac".
C'est meurtrier.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Katon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 93
Emploi : ninja
Date d'inscription : 31/01/2010

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 10:52
Ok merci.
Et concernant la place du filtre et du chauffage ?
domytex
domytex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/04/2010

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 12:59
uraz844 a écrit:
Katon a écrit:Les poissons viendront apres ca sera des néons essentiellement et peu/pas grand chose d'autre ( le débat a ce sujet est clos svp Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) 54745 )

En effet, il n'y a pas de débat. Pas de "néon" (il existe beaucoup d'espèces vendu sous ce nom...) dans ton "bac".
C'est meurtrier.
Les animaux ne sont pas des jouets ni des objets. point.

_________________
BAC 15L
Date de mise en eau : 10 avril 2010 (recommencé)
Température 26C°
NO2: 0 (le 08/05)[test JBL gouttes]
Plantes: Cryptocoryne parva, Echinodorus cordifolius, Anubia Nana et Lilaeopsis carolinensis.
Poisson: 1 Betta CT
avatar
Pol
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Lille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/01/2010

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Dim 18 Avr 2010 - 13:32
Salut Katon!

Bon je suis novice en la matière mais j'ai déjà lancé mon aqua depuis 2 mois et donc je pense qu'il n'y a pas réellement de place attitrée pour un filtre ou un chauffage. Je remets en doute quand même la place du chauffage sous le filtre... je sais pas si c'est top qu'il soit trop bas mais bon tout est fait pour aller dans l'eau et puis... ton aqua n'est pas très profond! (pourquoi ne pas mettre d'un côté de l'aqua le filtre caché et de l'autre le chauffage caché aussi?)

Bon courage pour la suite!
Contenu sponsorisé

Mise en eau et déja des problemes... ( photos ) Empty Re: Mise en eau et déja des problemes... ( photos )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum