-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 12:12
OK donc on vise en KH à 3-4 pour avoir un pH modifiable en toute sécurité. Il va te falloir 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet pour faire tes changements.
petitepomie
petitepomie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2010

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 13:35
Alors si je comprends bien Trous dans mes plantes - Page 2 54745 (on se croirait en mathématiques physique chimie piouuufffff)
Mon °dKH est à 4 (mais grâce à la tourbe que j'ai enlevé maintenant depuis quelques jours) de ce fait je dois encore l'abaissé (mais cette fois ci grâce à de l'eau osmosée).
De ce fait, je dois enlever 2/3 de l'eau de mon aquarium et y mettre de l'eau osmosée.
Viendra ensuite la tourbe pour faire baisser le ph. Tout compris or not? Trous dans mes plantes - Page 2 685830

Par contre sychriscar me disait que les poissons choisis nécessitaient un GH entre 6 et 8, l'achat d'un produit est-il nécessaire pour le mesurer ou bien cela peut être la suite logique d'une conversion : exemple passer des °dKH en GH?

Merci pour ton attention et ta patience surtout lol Trous dans mes plantes - Page 2 594639
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 14:48
Non en fait tu ne vas pas encore abaisser ta dureté mais il faut la maintenir ainsi, eau robinet + osmosée : car en fesant des changements d'entretien 100% robinet ça remonterait.

(je sais pas si c'est clair !)

GH : il faut un test en goutte pour le tester.
petitepomie
petitepomie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2010

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 15:45
Si ça va c'est plutôt clair enfin je crois Trous dans mes plantes - Page 2 219358 L'aquariophilie : un parcours du combattant moitié chimiste moitié amoureux de la nature et de l'esthétique lol

Donc à vrai dire ma dureté est OK en ce moment pour faire baisser le ph.
Et, pour éviter de faire remonter la dureté, où juste ce qu'il faut, les 10% d'eau à changer
chaque semaine devront être de 2/3 d'eau osmosée et le reste en eau du
robinet.

Je peux remettre la tourbe que j'avais tout juste enlevée et normalement le ph va baisser puisque ma dureté du moment est propice. Pour combien de temps je dois laisser la tourbe, le ph a t-il des chances d'augmenter après le retrait de la tourbe?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 16:14
Si ça va c'est plutôt clair enfin je crois L'aquariophilie : un parcours du combattant moitié chimiste moitié amoureux de la nature et de l'esthétique lol
c'est ça ! (si ça peut te rassurer je suis nullissime en maths/physique, il faut entraîner son bon sens aussi)

Donc à vrai dire ma dureté est OK en ce moment pour faire baisser le ph.
Et, pour éviter de faire remonter la dureté, où juste ce qu'il faut, les 10% d'eau à changer
chaque semaine devront être de 2/3 d'eau osmosée et le reste en eau du
robinet.
c'est ça !

Je peux remettre la tourbe que j'avais tout juste enlevée et normalement le ph va baisser puisque ma dureté du moment est propice. Pour combien de temps je dois laisser la tourbe, le ph a t-il des chances d'augmenter après le retrait de la tourbe?
la tourbe doit etre là en permanence puisse que ceux sont les acides qu'elle contient qui font baisser ce pH.
Elle met environ 1 semaine a faire pleinement effet, cela dure 1 à 2 mois selon la marque, l'aqua.. donc les 1eres fois:
- tester le pH à 1 semaine pour voir si la quantité suffit ou si il y en a trop/pas assez
- tester à partir de 3 semaines 1 à 2fois/semaine pour voir combien de temps elle agit.
petitepomie
petitepomie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2010

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 16:30
Waouh mais dis donc j'ai tout compris Trous dans mes plantes - Page 2 219358 Opération tourbe ce soir!!!
Auxia un grand grand grand merciiiiiiiiiiiiii
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Lun 3 Mai 2010 - 16:43
:##08: En espérant que tout se passe comme prévu ! Tiens nous au courant !
Contenu sponsorisé

Trous dans mes plantes - Page 2 Empty Re: Trous dans mes plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum