Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
pilote14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Lens
Emploi : cadre
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouveau bac, rio 240 ou autres? Empty Nouveau bac, rio 240 ou autres?

Mar 4 Mai 2010 - 19:51
Bonjour
ayant eu un Rio 240 quelques annees ce dernier s est fendu par l avant.J ai toujours le meuble et souhaite refaire un achat, le plus simple un autre rio 240...cependant je ne suis pas fan du systeme de filtration interieur et aimerais prendre un peu plus grand( 1m50 de facade au lieu de 1m20).Que me conseilleriez vous
Un rio 400 (malgre son filtre interieur); ou une cuve nue a equiper , dans ce cas quel matériel precis prendre (hormis chauffage) ? en particulier pour l eclairage ( pour bac planté 2W/L). J aimerais pouvoir demander un devis au poisson d'or ou europrix .
merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau bac, rio 240 ou autres? Empty Re: Nouveau bac, rio 240 ou autres?

Mar 4 Mai 2010 - 20:07
Hello

le rio quelque soit sa taille, la décante est à virer pour mettre un filtre externe.

Une cuve nue a équiper me semble pas mal, comme ça tu fais tout comme tu veux, niveau filtration/éclairage (ton propre couvercle si tu veux du fermer).

pour bac planté 2W/L
:##10: 1W/2L plutôt non ?

éclairage: par sur du T5 si le budget le permet.
Osram lumilux deluxe 965, aquaglo, lifeglo, arcadia freshwater, JBL soalr natur et/ou tropic.
La puissance des tubes se définit par leur longueur en façade de 150cm, tu auras des tubes de 120cm je pense (c'est une longueur standard donc plus de choix) ce qui te fait du 54W/ tube. DOnc par sur 200W soit 4tubes.

En fabricant ton couvercle (bas fermé) : (non valable pour bac ouvert où là tu mettrais une rampe tout faite)
N'oublies pas les ballasts : électromagnétique si tu prends du T5. donc ballast de 2x 54W.
Ici sont pas chers : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x54_W-p11812.html 59.36€


Filtration : on part sur de l'externe, sur du 400L (soyons fous) très planté :
2 comme celui-ci : http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html

ne pas oublier le sol nutritif, sable, CO2 (pas obligatoire mais vu que tu veux pas mal de lumière et du très planté..)
avatar
pilote14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Lens
Emploi : cadre
Date d'inscription : 17/04/2010

Nouveau bac, rio 240 ou autres? Empty Re: Nouveau bac, rio 240 ou autres?

Mar 4 Mai 2010 - 20:16
Mon souci concerne surtout l eclairage et le couvercle...n'etant pas bricoleur...
j ai vu aussi les rena aqualife, je cherche quelque chose qui aurait l aspect du rio ou du rena. L achat "sur devis" permet il une vraie economie ?
Pour le reste ( sol, chauffage)je sais ce qu il faut lol
a+
Contenu sponsorisé

Nouveau bac, rio 240 ou autres? Empty Re: Nouveau bac, rio 240 ou autres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum