-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Demarrage 125 L Empty Demarrage 125 L

Jeu 27 Mai 2010 - 14:09
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un coup de fil du livreur qui me confirme la livraison dès demain de mon aquarium de 125 L.
Je voudrais donc dès aujourd'hui connaitre vos avis sur le type de sol que je devrais prendre afin de réalisé un beau bac planté.
On m'a conseillé de mettre du "manado" uniquement (couche d'environ 5cm) mais j'aimerais l'avis de plusieurs personnes à ce sujet.
Il faut savoir que l'eau de mon bac ne sera pas chauffé et variera entre 22°C et 28°C et que l'éclairage sera de 2x28W (neon T8).
N'hesitez si vous avez des conseils à me donner ou des remarques à me faire.

PS : Je vais dès cet apres-midi me rendre dans les 2 animaleries proches de chez moi afin de jeter un premier coup d'oeil sur mes possibles achats à venir (mais je n'acheterai rien pour le moment).
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Demarrage 125 L Empty Re: Demarrage 125 L

Jeu 27 Mai 2010 - 14:43
Bonjour !

T'aimerai avoir quel population dans cette aquarium ? Une eau non chauffer permet d'acceuillir que des poissons d'eau froide comme les poissons rouges Demarrage 125 L 594639

_________________
A+ sur le forum ...
Caroliscious
Caroliscious
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Vendeuse de poissons à la sauvette
Date d'inscription : 10/04/2010

Demarrage 125 L Empty Re: Demarrage 125 L

Jeu 27 Mai 2010 - 15:40
Bonjour Zenou!

Comme le dit Carpefish, avoir une eau "froide" ne permet pas un grand choix au niveau de la pop. Par contre 28° c'est quand même pas mal pour un bac non chauffé qu'on se le dise! Chez moi si si n'y a spa de chauffage, même en été l'eau n'atteint pas cette température!!!

Pour ton sol certain mettent du Manado seul, d'autres manado + couche de able, d'autres manado + aquabasis plus.
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Demarrage 125 L Empty Re: Demarrage 125 L

Jeu 27 Mai 2010 - 16:19
Effectivemment je désire mettre une population de poissons d'eau froide : pour l'instant j'ai déjà 2 perches soleil (que certains n'apprécient guère sur le forum...) qui attendent dans mon 54 L et que je compte introduire après avoir terminé le démarrage de mon 125 L.
Apres je sais pas trop j'y mettrai peut-etre quelques guppys ou corydoras étant donné que mon eau est relativement tempérée mais j'en mettrai très peu et 1 à la fois car si la cohabitation ne se fait pas avec les perches (ce qui est assez probable) je devrais les retirer et les mettre avec mon poisson rouge qui lui resterait dans le 54 L (car je ne souhaite pas que mon 54 L soit surpeuplé, déja que 54 L pour un seul poisson rouge c'est juste...)
Mais pour l'instant j'ai besoin de conseils sur le type de sol, apparemment le "manado" seul semble être la plus simple des solutions pour un bac bien planté.
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Demarrage 125 L Empty Re: Demarrage 125 L

Jeu 27 Mai 2010 - 16:23
PS : Quand je dis entre 22°C et 28°c, j'ai mis une tranche large le plus souvent la temperature est comprise entre 24 et 26 ° C et j'ai pris en reference les temperatures actuelles de mon 54 L (actuellemment 26°C)
Contenu sponsorisé

Demarrage 125 L Empty Re: Demarrage 125 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum