Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Jeu 10 Juin 2010 - 21:43
Excuse nous d'avoir polluer ton post...
En fait il faut que tu le reprennes là : anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 594639


tilho a écrit:Tu es bien certain d'avoir des cyanobactéries ?

Quels sont tes paramètres ?

L'engrais dennerle tu as le droit de le donner à quelqu'un que tu n'aime pas :##17:

Sinon non rien à faire. Il faut juste retirer les cyano manuellement lorsqu'elles seront mortes puis filtrer sur charbon pour supprimer le medicament de l'eau, mais après !

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Jeu 10 Juin 2010 - 21:47
Chez moi, l'easycarbo n'a jamais rien fait contre mes algues !
Par contre faudrait voir de quelles filamenteuses vous parlez, parce qu'il en existe de plusieurs sortes...

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Jeu 10 Juin 2010 - 21:48
ok donc l'engrais dennerle n'est pas top ?
pour les cyano, j'ai vu un topic les présentant et je les ai reconnu
je posterai des photos ce we

merci à vous en tout cas anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 594639
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Jeu 10 Juin 2010 - 22:27
kerval a écrit:Chez moi, l'easycarbo n'a jamais rien fait contre mes algues !
Par contre faudrait voir de quelles filamenteuses vous parlez, parce qu'il en existe de plusieurs sortes...

Chuuut, un conseiller et un modérateur ont dit le contraire. Tu vas recevoir des MP. Et tant pis si tu as raison anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 685830
avatar
Invité
Invité

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Jeu 10 Juin 2010 - 22:32
bonsoir,

Je ne suis pas d'accord , l'easy carbo, dans mon cas, a bien cramé les plumeaux.

J'ai également remarqué, que l'easy carbo faisait ressortir la couleur "verte" des plantes.

Par contre, je suis en train de faire une tite "expérience" depuis quelques jours, j'ai arrété l'easy carbo.
Ce que je peux constater, c'est que la photosynthèse se fait bien plus, c'est à dire que j'ai plus de bubulles a la sorties des plantes anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 54745
Mais je veux constater, avec l'arret de l'easy carbo si les algues plumeaux reviennent.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Jeu 10 Juin 2010 - 23:00
kktd a écrit:ok donc l'engrais dennerle n'est pas top ?
Non l'engrais Dennerle n'est pas top (le V30 en tout cas). Il semble être plus efficace sur les algues !

frablo a écrit:
kerval a écrit:Chez moi, l'easycarbo n'a jamais rien fait contre mes algues !
Par contre faudrait voir de quelles filamenteuses vous parlez, parce qu'il en existe de plusieurs sortes...

Chuuut, un conseiller et un modérateur ont dit le contraire. Tu vas recevoir des MP. Et tant pis si tu as raison anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 685830
Parlant de MP... tu viens de recevoir ton dernier :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Ven 11 Juin 2010 - 8:50
Salut on met du easy carbo, pour palier un manque de CO2 , est ce correct ?
A Priori "pour certain" le Easy Carbo joue le role (en surdose) d'algivore, est ce correct ?
Donc en melangeant les 2 reponses, si j'augmente mon CO2 je vais bruler mes Algues, est ce correct ?
Il faut atteindre qu'elle concentration de CO2 du coup pour que ca marche (50-60 ?)
merci

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Ven 11 Juin 2010 - 9:00
AurélienWBB a écrit:Salut on met du easy carbo, pour palier un manque de CO2 , est ce correct ?
Pour le compenser partiellement oui

AurélienWBB a écrit:A Priori "pour certain" le Easy Carbo joue le role (en surdose) d'algivore, est ce correct ?
C'est algicide mais sinon oui anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 884670

AurélienWBB a écrit:Donc en melangeant les 2 reponses, si j'augmente mon CO2 je vais bruler mes Algues, est ce correct ?

Non, easy carbo n'est pas du CO2 ! C'est en majorité du glutaraldehyde, c'est lui l'algicide !

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Ven 11 Juin 2010 - 9:42
uraz844 a écrit:
AurélienWBB a écrit:Salut on met du easy carbo, pour palier un manque de CO2 , est ce correct ?
Pour le compenser partiellement oui

AurélienWBB a écrit:A Priori "pour certain" le Easy Carbo joue le role (en surdose) d'algivore, est ce correct ?
C'est algicide mais sinon oui anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 884670

AurélienWBB a écrit:Donc en melangeant les 2 reponses, si j'augmente mon CO2 je vais bruler mes Algues, est ce correct ?

Non, easy carbo n'est pas du CO2 ! C'est en majorité du glutaraldehyde, c'est lui l'algicide !

Algivore / Algicide => oui oui, mais le resultat et le meme

Merci pour les infos
Mais je vais juste attendre que Frablo te contredise anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 54745 anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 54745 (ou inversement)

Ohh ca va je rigole, vous etes chou tous les 2

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Dim 13 Juin 2010 - 17:46
[img][/img]
Bonjour

voici des photos des horreurs
cyano et filamenteuses qui n'existaient pas
anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Img_0311

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Img_0312

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Img_0312
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Dim 13 Juin 2010 - 22:21
c'est chaud le forum ce jour
sur les photos ce n'est pas tres révélateur de la présence de cyanos pour mon peu d'expérience l'odeur genre acetone white tres acide est le vrai révelateur des cyanos par contre j'ai fais un B.O de 5 jours et à ce jour RAS meme les filamenteuses ont presque disparues par contre sans prendre partie j'essaie de suivre à la lettre les conseils de tihlo et uraz pour rester dans des fourchettes reconnues de certains paramètres mais bon il semble que les cyanos peuvent apparaitre dans des bacs rodés et entretenus
j'ai lu sur un autre forum qu'1 personne avait deposé 2 pieces de 5ct d'euro pendant 15 jours dans le filtre et que les cyanos avaient disparues je pense que l'effet du Cu y est pour quelque chose c'est sans doute envisageable avec un bac non peuplé et encore
Contenu sponsorisé

anti cyanobactéries et de filamenteuses - help - Page 2 Empty Re: anti cyanobactéries et de filamenteuses - help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum