-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
clement.b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/06/2010

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 18:31
Bonjour, je voudrais débuter en aquariophilie.
Je voulais commencer avec un bassin d'une taille assez bonne pour éviter d'en changer souvent. Par rapport au prix trouvée sur les sites d'achat d'occasion un 300/400L accessoire compris dans les 200-250e c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Je m'y informe beaucoup car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi deja que je veux commencer avec un assez gros aquarium. J'ai certaines questions auquels je ne trouve pas de réponse assez précise.
Comme j'habite en appartement est-ce qu'au niveau du poid je ne craint rien? et au niveau de l'habitat de l'aquarium (terreau,etc) a quel tranche de prix faut que je compte?
Merci pour vos reponses
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 18:51
bonjour et bienvenue

Dans chaque rubrique de ce forum , tu as des indications ..

exemple: rubrique materiel


Post-it: [Guide d'achat] Les tubes Fluorescents
Post-it: [Guide d'achat] Les filtres extérieurs
Post-it: Guide pour le choix des tubes
Post-it: L'éclairage de l'aquarium


le guide du débutant

tu vas trouver une multitude de reponses a tes questions :##27: ICI


Bonne lecture :##27:


pour le poids de l aquarium je t ai trouvé des references LA
avatar
clement.b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/06/2010

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 19:13
Merci pour le guide et pour le reste.
Pour le poids meme avec la fiche et mes connaissances j'ai quand meme une peur de mettre un 400L besoin de conseil pour premier aquarium eau douce 54745 .
Et j'ai lu que pour l'engrais le mieu etait de l'aqualit donc disont pour un 300L j'en aurais pour 60e d'aqualit a peu prés?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 19:17


les sols comme tu as du le voir sur les posts sont tres variés

soit substrat + sable de loire

soit sol complet

apres tout est question de budget .... :##27:

avatar
clement.b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/06/2010

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 19:24
Ouais c'est là le probleme^^
Je voudrais un amazonien donc comme ils faut beaucoup de plantes en engrais pas trop chere vous me conseilleraient plutot quoi?
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 21:49
Salut,

Pour les engrais liquides pas chers il y a ça.

Je teste en ce moment, ça va faire 2 semaines que j'ai commencé le mélange Truffaut Anti-chlorose+GHE. Je ne peux pas trop en parler pour l'instant, j'attend de voir les résultats.

Sinon il y a les boulettes d'engrais faites maison ici. Pour l'instant j'ai l'impression que cela apporte vraiment quelque chose quand ton substrat commence à être usé.

Voilà pour ma méthode de fertilisation petit budget, après pour les engrais aquariophiles pas chers, je laisse faire les experts.

++++ :##08:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Mar 29 Juin 2010 - 22:10
clement.b a écrit:Ouais c'est là le probleme^^
Je voudrais un amazonien donc comme ils faut beaucoup de plantes en engrais pas trop chere vous me conseilleraient plutot quoi?

pour les engrais regardes au seachem flourish oligo element, tout a fait complet à prix bien raisonnable.
avatar
clement.b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/06/2010

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Ven 2 Juil 2010 - 0:32
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant reste plus qu'a tout acheter je finis les "jobs d'été" et j'achete tout ceux qu'il faut et je vous montrerez le resultat a moins que j'ai d'autres questions là vous me reverrais plutot. besoin de conseil pour premier aquarium eau douce 219358
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour premier aquarium eau douce Empty Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum