Petit test
+2
lilix91
shikamacha
6 participants
- shikamachaMembre : Régulier
Emploi : Infirmière psy
Petit test
Ven 2 Juil 2010 - 20:32
Ce sujet est parfaitement inutile, sauf pour ceux qui comme moi apprécient ce que j'ai fais. (Et j'ignore si il s'agit du bon endroit pour le mettre ^^)
Jusqu'ici, lorsque je devais manipuler le filtre ou nettoyer les vitres du bac où se trouvent mes alevins, je me compliquais la vie à tous les prendre pour les mettre dans un saladier le temps de la manipulation. Pourquoi? Parce que l'amie qui me les a donné m'avait expliqué que notre peau dégagait quelque chose de toxique pour les guppy et que si on les touchait, ils mourraient.
Et aujourd'hui, j'ai voulu tenter de mettre ma main dedans tout doucement sans les avoir enlevé au préalable. Ils se sont tous précipités dessus et la sensation de leurs petits bouches voulant découvrir ce gros truc rose, c'était trop mimi! Et depuis, ils vont bien.
Voila sujet inutile, mais si comme moi vous avez des petits moments avec vos protégés que vous appréciez, n'hésitez pas à me les faire partager.
Jusqu'ici, lorsque je devais manipuler le filtre ou nettoyer les vitres du bac où se trouvent mes alevins, je me compliquais la vie à tous les prendre pour les mettre dans un saladier le temps de la manipulation. Pourquoi? Parce que l'amie qui me les a donné m'avait expliqué que notre peau dégagait quelque chose de toxique pour les guppy et que si on les touchait, ils mourraient.
Et aujourd'hui, j'ai voulu tenter de mettre ma main dedans tout doucement sans les avoir enlevé au préalable. Ils se sont tous précipités dessus et la sensation de leurs petits bouches voulant découvrir ce gros truc rose, c'était trop mimi! Et depuis, ils vont bien.
Voila sujet inutile, mais si comme moi vous avez des petits moments avec vos protégés que vous appréciez, n'hésitez pas à me les faire partager.
- lilix91Membre : Régulier
Emploi : pas d'emplois
Re: Petit test
Ven 2 Juil 2010 - 21:08
Salut,moi aussi mes mollys me le fond.Mon combattant passait sous ma main pour que je lui carresse les nageoires
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 2 Juil 2010 - 21:15
Je crois que ce qui peut être mauvais pour les poissons c'est plutôt des mains non lavées et qui introduisent dans l'aqua tout un tas de cochonneries et résidus divers , même en quantité infimes...
à partir du moment où les mains sont propres, tu peux les mettre tant que tu veux dans le bac (avec douceur :##17: ) sans dommages pour les résidents !!
à partir du moment où les mains sont propres, tu peux les mettre tant que tu veux dans le bac (avec douceur :##17: ) sans dommages pour les résidents !!
Léo Campion
Léo Campion
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 2 Juil 2010 - 22:13
Exact ! Si tu as les mains propres, pas de souci.
Attention si tu as d'autres animaux traitées antipuces etc, laces toi bien les mains après les avoir caressé !
Attention si tu as d'autres animaux traitées antipuces etc, laces toi bien les mains après les avoir caressé !
- shikamachaMembre : Régulier
Emploi : Infirmière psy
Ven 2 Juil 2010 - 22:28
En tout cas, maintenant que je sais que ça ne va pas leur faire de mal, je le referais, plus besoin de me prendre la tête, et en plus je risque d'y prendre gout.
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Ven 2 Juil 2010 - 22:39
Moi il me morde plus qu'autre chose
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Sam 3 Juil 2010 - 8:12
c'est bizzare
moi aussi ont m'avait aussi dit de ne jamais mettre les mains dans le bac.
je doit preciser que les occupants sont des piranhas
moi aussi ont m'avait aussi dit de ne jamais mettre les mains dans le bac.
je doit preciser que les occupants sont des piranhas