Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
souris déglinguée
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 54
Emploi : nuuuuul
Date d'inscription : 22/03/2007

procambarus marbrées trop nombreuses Empty procambarus marbrées trop nombreuses

Ven 23 Mar 2007 - 15:11
bonjour,

Alors j'ai un bac spécifique de 100l avec une trentaine de procambarus marbrées (écrevisses), j'ai une pompe externe pour 150 l pour brasser parce qu'elles sont très "sales", et je tiens à vous faire part des problemes engendrés par cette espèce en aquarium:
-En partant d'un individu on se retrouve rapidement envahie car elle se reproduit par parthénogenèse (d'ou la population trop importante de mon bac)
-La cohabitation avec les poissons est impossible car même si elles sont soit-disant végétariennes, elles peuvent en attraper un de temps à autre
-c'est une véritable catastrophe pour les plantes qu'elles dévorent ou découpent (je passe mon temps à en racheter) même si on les nourrit bien (salade bouillie, paillettes, pastilles pour ancistrus)

Cet animal très intéressant à observer ne me paraît pas tellement adapté à la vie en aquarium: les miennes n'arrêtent pas de pondre et ma population augmente de mois en mois. Et comme elles n'ont pas assez de place, elles ne grandissent pas (moyenne de 6 cm alors qu'adultes elles font 10 cm au moins), et je n'ai pas les moyens d'acheter un 1000l pour qu'elles soient plus à l'aise.
De plus je n'ai pas le coeur à m'en débarrasser, j'adore les observer, mais je tiens à vous dissuader d'acquérir cet espèce.
Je crois que la vente de cet animal est interdite à présent mais je tenais à vous éviter une erreur de débutante...

Si quelqu'un a de la documentation sur cet espèce, je serais intéressée car je n'ai pas trouvé grand chose sur internet

Voilou
avatar
invité
Invité

procambarus marbrées trop nombreuses Empty Re: procambarus marbrées trop nombreuses

Ven 23 Mar 2007 - 16:23
Très intéressant témoignage.... :triste:
As-tu une photo ?
avatar
souris déglinguée
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : 54
Emploi : nuuuuul
Date d'inscription : 22/03/2007

procambarus marbrées trop nombreuses Empty Re: procambarus marbrées trop nombreuses

Ven 23 Mar 2007 - 17:25
Nan, j'ai pas d'appareil photo, désolée...
avatar
invité
Invité

procambarus marbrées trop nombreuses Empty Re: procambarus marbrées trop nombreuses

Ven 23 Mar 2007 - 17:44
Pas grave et merci pour l'info
Contenu sponsorisé

procambarus marbrées trop nombreuses Empty Re: procambarus marbrées trop nombreuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum