Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet 840L amazonien.

+5
Fabien01
uraz844
Paul le P
AurélienWBB
Shivato
9 participants
Aller en bas
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 15:45
Merci de vos réponses, le fait est que ce n'est pas une simple fissure, je pense même que des morceaux tomberont si on le lève.
Jugez-en par vous-même:

Projet 840L amazonien. - Page 2 Sdc11720

Pour info, la fissure de gauche arrive quasiment à la moitié de la longueur du bac. Mais c'est vrai que la solution d'Aurélien m'est venu à l'esprit, mais si des morceaux tombent, ça change tout.

PS: On voit bien la planche dessous, Faut vraiment être un C... pour faire une connerie pareille! Projet 840L amazonien. - Page 2 685830
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 15:51
A partir du moment ou le bac sera posé bien à plat la solution que je te donne dans le liens (solution en image de celle d'Aurélien) à mon avis ça le fait sans soucis Projet 840L amazonien. - Page 2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:13
ok avec Uraz.

Si tu as peur que ca tombe tu achetes du gros scotch americain, et comme tu as mis des bois en dessous tu peux passer la main pour mettre le scotch en dessous

Mets en aussi au dessus

L'avantage c'est que quand tu auras terminer de reparer, et qu'il sera en eau, tu pourras raconter a tes petits enfants au coin du feu cette histoire... :##06:

Par contre, serieux mets des gants...

Meme si tu perds des morceau c'est pas grave, tu reconstitues ta vitre sur le support du bac et tu colles une contre-vitre dessus.

Par contre histoire de pas refaire 2 fois la meme "connerie", avant de poser tes morceaux ou ton bac en entier, assures toi qu'il n`y ai pas un debris de verre, ou un grain de sable, car ces 2 là vont faire pareille que les bouts de bois...

La note Humouristique : Il est sympa ton suppport d'aquarium, il fait moderne, un peu loft, par contre les rayures tu dois bien appuyer qund tu nettoyes les vitres toi.... :##06:

Ca va aller, on est la.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Paul le P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : littoral
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:14
AurélienWBB a écrit:Oui juste un cutter et acetone... pour un 840L


Un truc deliquat c'est quand meme la livraison de la nouvelle vitre ... 2,00x0,6x0,012


sinon
Tu pourrrais faire decouper un vitre epp 8mm au dimmension suivante 1,95 x 0,55 , barbouiller le fond avec du silicone

poser avec des amis la nouvelle vitre a l'interieur

et fair des joints....

Ce n'est quand même pas Océanopolis, il y a plus compliqué en aquariophilie, comme faire sois-même son écumeur ou une rampe à led.
Sur des dimensions moins importantes, je n'aurais pas hésiter à barbouiller de colle sans plaque, mais là il y a du poids en contrainte et la vitre n'est pas proprement fissurée, elle n'a plus de rigidité.
Mais une chose est sûr, il n'est pas chez moi...
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:27
Oui Uraz, je pense que tu as raison, j'y collerais une plaque faisant le 3/4 de la longueur, car de l'autre coté du bac il y a un angle avec une rampe d'aspiration. Je vais me lancer d'abord à la construction du support afin de travailler sur une surface plane.
Par contre,d'après toi, combien devrais-je compter comme jeu entre la plaque et les parois, 5mm, 10mm?
Merci de ton aide.

Merci Aurelien, tu as posté pendant que j'écrivais ce message, C'est déjà scotché Projet 840L amazonien. - Page 2 594639 .
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:30
Shivato a écrit:
Par contre,d'après toi, combien devrais-je compter comme jeu entre la plaque et les parois, 5mm, 10mm?
Merci de ton aide.

A mon avis le moins possible pour que tu puisses jointer la plaque avec les parois.
Après si tu as renforcé la plaque du dessous au scotch... pas de soucis ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
General_Jab
General_Jab
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi :
Date d'inscription : 12/05/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:37
Tu n'as pas de renfort sur l'aquarium ???
On n'en vois pas sur la photo.

Si c'est le cas, la fissure vient de là sans aucun doute.


Edit: Désolé, j'ai mal lu. C'est le fond qui est fissuré et non pas l'arrière. J'ai mieux compris la photo après. Projet 840L amazonien. - Page 2 685830
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:45
Paul le P a écrit:
AurélienWBB a écrit:Oui juste un cutter et acetone... pour un 840L


Un truc deliquat c'est quand meme la livraison de la nouvelle vitre ... 2,00x0,6x0,012


sinon
Tu pourrrais faire decouper un vitre epp 8mm au dimmension suivante 1,95 x 0,55 , barbouiller le fond avec du silicone

poser avec des amis la nouvelle vitre a l'interieur

et fair des joints....



Ce n'est quand même pas Océanopolis, il y a plus compliqué en aquariophilie, comme faire sois-même son écumeur ou une rampe à led.
Sur des dimensions moins importantes, je n'aurais pas hésiter à barbouiller de colle sans plaque, mais là il y a du poids en contrainte et la vitre n'est pas proprement fissurée, elle n'a plus de rigidité.
Mais une chose est sûr, il n'est pas chez moi...


Oui oui maintenant avec les photos on peut dire certes...

Mais la vitre du fond, n'a pas besoin de plus de rigidité que ca... si le support porteur est rigide et plan. donc le systeme preconnisé par Uraz et moi meme est correct. Les parois verticale sont aussi la pour resister aux efforts dus a la pression horizontale

Tu voulais surement parler lors du transport ? (bah un gabarit en bois (cintre) devrait fonctionner)




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 16:53
Paul, je t'assure que je préfèrerais construire un écumeur, du genre branché sur l'aspiration et prendre l'exemple sur les skimmers de piscine avec un flotteur, plutôt que d'être dans cette galère, surtout avec les prix du verre en 12mm que je viens d'entendre par téléphone. Projet 840L amazonien. - Page 2 884409
Pour le jeu, je pense que l'idéal serait 5mn de chaque coté, ça permettra de faire un bon joint. Allez hop, je commande la plaque!

General Jab, oui, il y a des renforts Projet 840L amazonien. - Page 2 54745 , par contre je vais devoir en enlever pour y passer la plaque, vu qu'il y a de la roche en décor sur la paroi du fond...


Dernière édition par Shivato le Mar 20 Juil 2010 - 17:28, édité 1 fois
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 17:08
Casse la nouvelle....


et pas besoin de decoller les renforts....


Hop je sors :##06: :##06:

J'ai 5 minutes je vais faire un galerie a LED's

afro

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mar 20 Juil 2010 - 17:31
Projet 840L amazonien. - Page 2 54745 T'a réussi à me faire rire dans mon grand moment de désespoir!!! Projet 840L amazonien. - Page 2 594639
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 24 Juil 2010 - 10:08
Bonjour à tous, j'ai deux petites questions concernant mon projet du bac planté absorbeur de nitrates (question indirectement posée au pro en la matière, je nomme Uraz Wink)
Ce matin, j'ai percuté que j'avais un puits au fond du jardin, pour l'instant inutilisé, j'ai donc eu l'idée d'en tester l'eau.
L'eau de mon robinet étant assez dure, je ne me faisais pas trop d'illusion, et bien ma surprise fut de voir que l'eau du puits est acide.
Naturellement pas de chlore, PH 6.6, GH et KH quasi nul, NO2 0 et NO3 à peine visible(on va dire 10).
Pour info, je suis toujours avec mes bandelettes, je n'ai pas trouvé de gouttes autour de chez moi, j'en commanderais sur le net prochainement.
En admettant que ces données soit à peu près bonnes, Un mélange réfléchi de l'eau du puits et du robinet devrait me donner une eau bien équilibrée en ce qui concerne la dureté. Reste à savoir s'il n'y a pas de pesticides, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de test prévu pour ça et l'analyse en laboratoire coûte une fortune.
Un mélange de 2/3 d'eau du robinet et 1/3 d'eau de puits me donnerait un PH d'environ 7.1 et un taux de nitrates satisfaisant, en tournant dans mon bac planté avec diffuseur de CO2 le PH devrait en sortir nickel et les quelques nitrates présentes devraient être absorbées.
Reste le problème des pesticides (je suis dans la campagne), je voudrais savoir si je peux éliminer tout risque en ,par exemple, surchargeant mon filtre de charbon actif (c'est la méthode qu'utilise les sociétés d'assainissement)?
Y a t-il d'autres paramètres à surveiller et si oui, avec quoi?
Merci d'avance.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 24 Juil 2010 - 10:37
Etonnant ton puit. Il doit être alimenté directement par la pluie sans ruissellement. On va pas faire un cours mais si ton eau de conduite est dure c'est due à la zone de captage qui doit se trouver sous un sol calcaire.
En admettant que tes tests soient les mêmes en gouttes (tu ne pourras effectuer aucun calcul avant de le savoir), le mélange est possible.
Par contre. Ce n'est pas sur le pH que tu vas jouer en mélangeant les deux eaux. Si ton eau de puit a effectivement KH0, son pH ne veut rien dire du tout et peut tout aussi bien être à 8 le matin et à 5 le soir. Le KH "tamponne" l'eau, c'est à dire qu'il évite voire empêche les variation de pH. Tu ne peux donc pas dire : eau de puit pH6, eau de conduite pH8, un mélange donne un pH de 7. Ce n'est pas mathématique ^^ , contrairement au KH (10L KH0+10L KH10 = 20L KH5)
En mélangeant tu vas donc baisser le KH ce qui te permettra par ajout d'acide (CO2 ou tourbe) de faire baisser le pH.

En ce qui concerne les pesticides ou une autre pollution. C'est un risque. Aucun test accessible ne nous permet de la detecter. Le recours à un laboratoire est à mon avis peu fiable dans le temps. Il va mesurer la pollution de ton eau à un instant T. Qui te dis qu'une nouvelle pollution n'arrivera pas d'ici au prochain changement d'eau?
Tu ne peux pas filtrer sur charbon en permanence dans ton bac. Le charbon a la faculté de "stocké" les pollution. Problème, quand il est saturé... il les recrache. D'autre part, la filtration sur charbon empêche toute fertilisation efficace...
La solution serait de filtrer ton eau sur charbon, avant l'introduction dans le bac. Méthode contraignante mais réalisable. Charbon à changer régulièrement... Ou alors tu prends le risque... mais si ta population se retrouve un jour sur le dos, tu pourras conclure que ton puit a subit une pollution...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 24 Juil 2010 - 20:27
Merci Uraz, pour toutes ces précisions, je n'avais pas pensé à la fertilisation, comme tu dis, la solution serait de filtrer au charbon dés la sortie du puits. Si je prélève qu'un tiers de l'eau de renouvellement, cela ne représente qu'une centaine de litres par mois, je pourrais bricoler un système qui soit pratique, mais je suppose que pour que cela soit efficace, il faut plusieurs passages dans le charbon. A cogiter...
Uraz, je te remercie de me compliquer la vie. Projet 840L amazonien. - Page 2 884670

Ps: Ça n'a rien a voir avec l'aquariophilie, mais ce matin, précisément pendant que je rédiger mon dernier post, la famille s'agrandissait dans mon champ.
Je vous présente Austeen, née à 10h ce matin.
avatar
Paul le P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : littoral
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Dim 25 Juil 2010 - 7:10
Si tu veux savoir si ton eau est propre à l'aquariophilie, tu y mets du plancton, genre daphnie, ou tu fais éclore des oeufs d'artémias.
Si le plancton meurt, eau à fuir.
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 31 Juil 2010 - 11:30
Bon, on avance petit à petit...

Construction du support

J'ai pris du tube carré 40x40x2
Projet 840L amazonien. - Page 2 039rxl
J'ai percé les pieds afin de souder des gros écrous.
Projet 840L amazonien. - Page 2 041nwd
Projet 840L amazonien. - Page 2 042am

Soudure de la structure.
Projet 840L amazonien. - Page 2 044wt

Soudure de mes pieds réglables (tiges filetées de 20), ensuite j'y ai collé des plaques de caoutchouc en dessous.
Projet 840L amazonien. - Page 2 Sdc11863

Un coup de peinture, deux planches et c'est réglé. La hauteur du support est de 1m10, ça permet d'avoir le bac à hauteur des yeux et ça laisse de la hauteur pour la décantation dessous.
Projet 840L amazonien. - Page 2 Sdc11865nk

Trois amis de plus pour porter la bête...
Projet 840L amazonien. - Page 2 Sdc11867c

Maintenant j'attends la plaque de verre pour la réparation (normalement lundi).
Projet 840L amazonien. - Page 2 Sdc11868f

Pour en revenir à l'eau, je m'adresse encore à Uraz Projet 840L amazonien. - Page 2 54745 , j'ai enfin trouvé des tests en gouttes de marque SERA, j'ai pas trouvé de JBL et j'ai vu que les bandelettes n'étaient pas loin de la vérité.
Donc voila les résultats:
Eau du robinet:
PH 7.8
KH 5
GH 9
NO2 0
NO3 15

Eau de mon puits:
PH 6
KH 2
GH 0
NO2 0
NO3 10

L'eau du puits est assez intéressante mais j'ai peur des pesticides. J'ai donc penser, pour la filtrer, à prendre peut être 7 ou 8m de tuyau d'arrosage, de bon diamètre, de le remplir de charbon actif , de l'enrouler et de le coller de façon à se qu'il forme un cylindre. J'y adapterais un embout gardena avec un ptit grillage fin, pour un transfert pratique du bac planté et de la décantation, cela permettrait également de mettre en pression pour virer les charbons, lors du changement.
Pensez-vous qu'il y aurait encore un risque, malgré un tel dispositif?
Merci.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 31 Juil 2010 - 11:59
Shivato a écrit:j'ai enfin trouvé des tests en gouttes de marque SERA

Pour les avoir tester je n'ai aucune confiance dans les test SERA pour les NO3/NO2/pH au moins ^^

Pour ta filtration sur charbon, si j'ai bien compris ton dispositif l'eau passerait une fois sur le charbon?
S'il y a présence de pesticide ou autre cela ne sera pas suffisant Projet 840L amazonien. - Page 2 594639
Dommage que ton GH soit aussi élevé, il ne manque vraiment pas grand chose pour faire une eau parfaite à ton eau de conduite.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 31 Juil 2010 - 12:34
Pour ta filtration sur charbon, si j'ai bien compris ton dispositif l'eau passerait une fois sur le charbon?
S'il y a présence de pesticide ou autre cela ne sera pas suffisant Projet 840L amazonien. - Page 2 594639
Oui, je pensais qu'en passant lentement, en bridant la sortie, dans une longue colonne de charbon, ce serait suffisant. Projet 840L amazonien. - Page 2 884409

Dommage que ton GH soit aussi élevé, il ne manque vraiment pas grand chose pour faire une eau parfaite à ton eau de conduite.
Ben oui, il manque juste de l'eau de mon puits Projet 840L amazonien. - Page 2 54745 .

En conclusion, il me faudrait une cuve et une filtration au charbon, en circuit fermé, rien que pour l'eau du puits. C'est une centrale nucléaire que je suis entrain de monter!!! Projet 840L amazonien. - Page 2 884670
Le plus chiant, c'est que l'eau présente presque les caractéristiques d'une eau osmosée, mais qu'elle est peut être blindée de pesticides, ou pas... Je devrais peut être me renseigner sur la nature des pesticides employés pour la culture de maïs, tournesol et blé car il n'y a que de ça tout autour...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 31 Juil 2010 - 13:00
Shivato a écrit:Le plus chiant, c'est que l'eau présente presque les caractéristiques d'une eau osmosée, mais qu'elle est peut être blindée de pesticides, ou pas...

C'est le problème oui...
Et de même tout peut très bien se passer et un jour il y en aura... c'est un risque à prendre... ou pas Projet 840L amazonien. - Page 2 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 16:12
Bonjour, je suis toujours sur l'eau de mon puits. Mon système de tuyau rempli de charbon n'a pas était convaincant, j'ai un débit proche du goutte à goutte, lol. J'ai donc fait une petite bidouille, juste à titre expérimentale, une bouteille percée au fond, un peu de gravier, de ouate et une bonne colonne de charbon avec une petite pompe au dessus, dans un bac de 54L.
Projet 840L amazonien. - Page 2 Sdc11878

Bon, comme vous pouvez le voir, l'eau, malgré ses bonnes caractéristiques, est jaunâtre. Je pense donc à de l'oxydation, elle doit donc être très ferreuse. Je n'ai pas de test de fer, je m'en procurerais la semaine prochaine. Je sais que le fer est bon pour les plantes, mais pas trop pour les poissons. Qu'est-ce que vous en pensez?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 16:16
Salut

Pas forcement du fer, mais des matieres organique en suspension.... ton filtre a charbon devra etre changé frequement car sinon il relache, ce qu'il a capté...

et ton grand bac reparé ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 16:32
Salut Aurelien, j'ai fait la réparation aujourd'hui même. Demain je m'absente jusque début de semaine prochaine, ça laissera bien le temps aux joints de sécher. Et je pourrais m'attaquer à la décante, j'ai trouvé un bac de 400L à 30€ Projet 840L amazonien. - Page 2 219358 , ça fait balèze pour une décantation, donc je cogite pour le diviser en deux, dans la longueur, et faire un bac de reproduction dans la moitié avant. Mais je me prends le chou à savoir comment avoir le niveau de l'eau plus élevé à la sortie de la décantation, à l'entrée c'est facile...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 16:35
ahhhh les vases communiquant.... si sont au meme niveau ils communiquent plus....
un 400L pour 30€... je sais pas mais tu es un sacré fouineur...

Le jour ou je trouve un truc comme ca je le dis pas.... Projet 840L amazonien. - Page 2 54745 Projet 840L amazonien. - Page 2 54745 Projet 840L amazonien. - Page 2 54745

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 17:03
Lol. La seule solution, c'est avec une pompe supplémentaire, faut que je cogite ça.
Pour le 400L, c'est sur le bon coin et ça datait du 3juin, à 1 heure de chez moi et dans la même ville ou je suis allé chercher la plaque de verre, une pierre deux coups Wink.
Attends, c'est pas fini, quand j'ai rentré le 840L dans le salon, j'ai trouvé que mon 200L était bien petit, j'ai pris mon mètre et je me suis aperçu que c'était un 120L Projet 840L amazonien. - Page 2 884670 . Ma nana m'avait dit que c'était un 200L, j'avais pas vérifié lol.
Du coup je me suis dit que ça va pas le faire pour mon bac planté, avec un 120L ça m'oblige à le descendre de moitié à chaque changement d'eau, donc go sur le bon coin. Et là, j'ai chopé un 200L complet, support, éclairage, filtre, une quinzaine de poissons, plantes, nourriture etc... Pour 70€ et il se trouve sur le chemin de retour de mon WE Wink.
Donc selon l'état, je prendrais peut être le 200L pour la décante et le 400L pour le bac planté, mais j'ai pas trop confiance, c'est un fabriqué maison et j'ai pas de support d'1m50...
Sinon pour l'éclairage, 3 lampes HQL 125W (70€) et je viens de conclure 2 projecteurs HQI 150W (86€) toujours sur le bon coin (frais de port compris). Je m'en sors plutôt bien jusqu'ici...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 17:26
Shivato a écrit:Lol. La seule solution, c'est avec une pompe supplémentaire, faut que je cogite ça.
Pour le 400L, c'est sur le bon coin et ça datait du 3juin, à 1 heure de chez moi et dans la même ville ou je suis allé chercher la plaque de verre, une pierre deux coups Wink.
Attends, c'est pas fini, quand j'ai rentré le 840L dans le salon, j'ai trouvé que mon 200L était bien petit, j'ai pris mon mètre et je me suis aperçu que c'était un 120L Projet 840L amazonien. - Page 2 884670 . Ma nana m'avait dit que c'était un 200L, j'avais pas vérifié lol.
Du coup je me suis dit que ça va pas le faire pour mon bac planté, avec un 120L ça m'oblige à le descendre de moitié à chaque changement d'eau, donc go sur le bon coin. Et là, j'ai chopé un 200L complet, support, éclairage, filtre, une quinzaine de poissons, plantes, nourriture etc... Pour 70€ et il se trouve sur le chemin de retour de mon WE Wink.
Donc selon l'état, je prendrais peut être le 200L pour la décante et le 400L pour le bac planté, mais j'ai pas trop confiance, c'est un fabriqué maison et j'ai pas de support d'1m50...
Sinon pour l'éclairage, 3 lampes HQL 125W (70€) et je viens de conclure 2 projecteurs HQI 150W (86€) toujours sur le bon coin (frais de port compris). Je m'en sors plutôt bien jusqu'ici...

Attention les HQL... c'est bon pour les plantes.... mais a jumeler avec autre chose sinon ca fait un peu aquarium des annees 70.. tres jaunes... si tu mets un HQI avec sur le 400L avec un ampoule genre 10000K.... ca doit passer
tu aurais attends voir :
400L
150W + 125 W +125 W = 300W, flute manque un truc...
1 ou 2 neon en 9000K et ca roule

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Projet 840L amazonien. - Page 2 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum