-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet 840L amazonien.

+5
Fabien01
uraz844
Paul le P
AurélienWBB
Shivato
9 participants
Aller en bas
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Mer 4 Aoû 2010 - 18:24
Non non, je compte tout mettre sur le 840L, les trois HQL et entre chacun les deux HQI. Wink
Donc en tout 650W, je pense que le rendu devrait être satisfaisant.
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Jeu 12 Aoû 2010 - 10:15
Salut à tous, je suis revenu de mes quelques jours de vacances. Donc la première chose que j'ai fait, c'est de balancer l'eau pour vérifier ma réparation, ben ça fuit... Projet 840L amazonien. - Page 3 155859 Donc, quelques cordons supplémentaires de silicone aux endroits suspects, et suite dans les prochains jours... J'ai reçu mes trois lampes HQL, deux des trois cloches en alu ont étaient écrasées durant le transport... J'ai également reçu les deux projecteurs HQI et une vitre était en miettes... Si je croyais que ça existait, je dirais que j'ai une sacré poisse!!!
Je comptais suspendre mes lampes, et fixer les projos sur l'aquarium, mais vu l'état du matos, je pense que je vais tout coller dans une rampe en bois suspendu. N'y a t-il pas de danger avec du bois, vu les températures que tout ça dégage?
En ce qui concerne l'eau de mon puits, j'ai acheté le test de fer JBL, et il n'y a aucune trace de fer. Je ne sais donc pas ce qu'est ce trouble jaunâtre.
Je me pose aussi des questions sur le sol nutritif, je compte mettre un cordon chauffant et me faire mon sol nutritif maison, mais j'ai lu que c'était incompatible, pourquoi?
J'aimerais aussi savoir ou trouver de l'argile verte (ou blanche), bon marché, sachant que je me rends régulièrement sur Auch, Tarbes, Toulouse et Perpignan, ou peut être auriez-vous une bonne adresse sur le net? J'ai essayé sur argiletz.com, mais j'ai rien trouvé.
Merci.
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Lun 16 Aoû 2010 - 10:08
Bonjour, ce WE j'ai pas chômé, j'ai monté mon tableau électrique, tiré directement de celui de la maison, avec au bout un disjoncteur différentiel de 30mA.

Projet 840L amazonien. - Page 3 Sdc11974s

Pour ce qui était de la fuite du bac, j'avais oublié quelques centimètre hors de la plaque de remplacement, sur le fond Projet 840L amazonien. - Page 3 685830 , l'eau devait suivre le coup de cutter qui m'a permit de décoller le joint.
Ensuite, petite fabrication de la rampe qui accueille mes HQL et HQI.
Projet 840L amazonien. - Page 3 Sdc11977f

Aujourd'hui, je m'attaque à mon 400L, qui me servira de décante et de bac de reproduction, la partie décantation sera cachée dessous à droite, là ou il y a les portes, et la partie eau douce et reproduction sera apparente à gauche.
A ce propos, j'ai une petite question, l'évacuation du bac de reproduction se fera par débordement, y a t-il un risque que les alevins passent par dessus, ou ont-ils plus tendance à rester au fond?
Merci.
emarc
emarc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 64
Localisation : villefranche d'Astarac(32)
Emploi : ben heu!!!!
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 25 Sep 2010 - 18:17
Chacun son tour de déterrer les vieux post. :##27:

Quand je passerais chez toi, il faut que je pense à te ramener de Cyclops (petites bêbêtes que j'élève). Il suffira de les mettre dans un seau et voir s'il y vivent.
Tu pourras cultiver cette souche et en avoir en permanence pour tester l'eau de ton puits.
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 25 Sep 2010 - 18:24
emarc a écrit:Chacun son tour de déterrer les vieux post. :##27:

Quand je passerais chez toi, il faut que je pense à te ramener de Cyclops (petites bêbêtes que j'élève). Il suffira de les mettre dans un seau et voir s'il y vivent.
Tu pourras cultiver cette souche et en avoir en permanence pour tester l'eau de ton puits.
C'est une bonne idée. Mais je pense investir prochainement dans un osmoseur, le KH de mon puits est monté à 3, surement dû à la sécheresse, donc c'est plus difficile pour réguler le bac. En plus, je serais plus tranquille, les pesticides me font peur.

Tu les élèves pour nourrir tes poissons?
emarc
emarc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 64
Localisation : villefranche d'Astarac(32)
Emploi : ben heu!!!!
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Sam 25 Sep 2010 - 18:34
Pour les poissons, oui.
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Dim 26 Sep 2010 - 0:30
je tenais juste a te feliciter pour ton beau projet, en plus tu as l'air assez minucieux
avatar
Metalox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Guingamp
Emploi : Elève ingénieur
Date d'inscription : 21/09/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Dim 26 Sep 2010 - 21:52
Ça rend vraiment bien ton projet. Félicitations ! Tu as peut-être des photos plus récentes à nous montrer ?
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Lun 27 Sep 2010 - 7:58
Metalox a écrit:Ça rend vraiment bien ton projet. Félicitations ! Tu as peut-être des photos plus récentes à nous montrer ?
Salut, oui, en fait ce post a été déterré, l'évolution se trouve sur celui là.
Contenu sponsorisé

Projet 840L amazonien. - Page 3 Empty Re: Projet 840L amazonien.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum