-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty peut etre des vers

Mer 25 Aoû 2010 - 23:38
bonjour.
je reviens vers vous une fois de plus pour un problème avec mon aquarium.
j'ai un 240l, beaucoup de vraies plantes,mis en route en juin.
populations: guppys, neons, corydoras, ancitrus, platys, mollys, 1 kully.
le problème:
depuis plusieures semaines je perds quelques poissons.Tout a commence par un mal molly, il a beaucoup maigri, puis il est mort.ensuite, j'ai perdu une femelle ballon (on ne peut pas vraiment qu'elle avait maigrit), un Brachygobius (il avait maigrit, déformé , puis mort),un colisa (gros ventre que d'un cote puis mort en deux jours) et aujourd'hui j'ai une femelle molly qui est très très maigre. j'ai des platy qui commencent a avoir la queue qui se 'recroqueville' ( elle n'est pas complètement "ouverte")et un guppy qui fait aussi la tête.
la semaine dernière je suis alleé à l'animalerie ils ont fait les tests de l'eau et comme moi, ils ont trouves que tout est ok. ils m'ont fait faire un traitement de témérol pour trois jours.après 5 jours j'ai changé 1/3 d'eau mais les poissons ne vont pas mieux. apres avoir lu sur des forum que ça pouvait être des vers j'y suis retourné aujourd'hui, ils disent que pas possible, de toute façon ils n'ont pas de vermifuge pour poissons. ils m'ont dit surement problème de mauvaise alimentation car je donne que des paillettes. ils m'ont dit aussi de mettre du sel dans l'eau, en mettant 200g de sel par jour pendant 3 jours pour arriver à un total de 600g pour un 240l.ils m'ont aussi donner des compléments alimentaire (arthemias, larves de moustique, gelee...)
qu'en pensez vous? est ce qu'ils ont raison? si c'est des vers je peux faire quoi? j'ai bien observé et ma femelle black molly a fait excrements presque transparent comme gelatineux.
merci de votre aide, je debute...
Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 9:12
Ca peut en effet être des vers intestinaux au vue des symptomes (selles blanches gélatineuses, perte d'appétit, amaigrissement)

Le mieux est de mettre tes poissons malades dans un petit bac hôpital pour commencer avec l'eau de ton bac et de la nouvelle eau propre, chauffage et bulleur. Ensuite en remède tu peux essayer le Préis Coly, certains disent qu'il est uniquement efficace en début de maladie mais bon (voir les autres réponses des forumeurs), tu laisse tremper la nourriture dedans (artemia par ex) et tu leur donnes, c'est à priori plus efficace d'en mettre sur la nourriture que dans l'eau.

Sinon un vermifuge courant à base d'ail doit également être donner à TOUS tes poissons en préventif, si les autres sont effectivement atteints, ils ont pu contaminer tout le bac.
Tu as cette possibilité pour éviter les produits d'animalerie : Tu écrases de l'ail et tu récupères le jus, ensuite tu le mélanges avec la nourriture.
Il te faudra changer une bonne partie de l'eau du bac également.

A savoir qu'il est assez difficile de guérir les sujets déjà bien atteints :##07:

Sinon peux-tu nous indiquer les paramètres précis de ton bac au cas où ça soit autre chose ?
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty ???

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:32
ok, je note...
donc apres avoir mis du sel dans l'eau, je rajoute de l'ail, et par la suite un peu de persils et ca fait de la friture... Laughing je rigole... je te remercie pour tes conseils, je vais essayer... la femelle a l'air d'aller meux, hier soir je l'ai mise dans un filet et je lui ai donne la gelee d'arthemias... elle a tout mangé.par contre je ne sais pas si c'est le sel ou quoi mais deux femelle ont fait leur petits hier soir...
j'ai deja change l'eau deau fois a moitie presque. je vais refaire les tests pour te donner les paramettres que j'obtient. il te fautquoi exactement? nitrates, nitrites, ph... et quoi d'autres? pour le ph je sais que je suis a 8, mais peut etre que le sel change quelque chose, je vais voir ce soir.par contre je ne peu pas isoler les malades, j'ai deja deux autres petits bacs, un pour poissons rouges et un autre pour les bebes et crevettes. un de plus et je ne peut plus bouger a la maison...
je te tiens au courant quand j'ai fait les tests.
merci de ton aide
Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:45
Oui après tu pourras assaisonner tout ça et hop au four :##06:

Sinon pour les paramètres oui c'est bien ça, nitrates, nitrites, dureté tout le tralala.

En tous cas c'est une bonne chose si elle va mieux !
Et je pense que ce sont les changements d'eau aussi qui les ont poussées à faire leurs petits, ça arrive parfois !
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty test

Jeu 26 Aoû 2010 - 12:45
ph: 7.5
durete : 10
nitrites : 0.05mg
nitrates : entre 5 et 10 mg
Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 15:01
A priori rien d'alarmant donc...

Donc bah pour ma part je ne sais pas quoi te dire de plus, à part essayer ce que j'avais proposé avant.

Si ça continu à s'améliorer tant mieux, après peut-être que d'autres personnes t'apporteront leur lumière ! :##27:
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 15:51
Bonjour
Il me semble que les nitrites sont trop haut. Il faut vraiment qu'ils soient à 0. 0,05 ce n'est pas forcément dramatique, mais il faut vraiment essayer de les réduire.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:14
je pense que j'ai un peu de nitrite car hier j'ai pas mal remuer l'eau et le sable. j'ai change 1/3 d'eau et j'ai du enlevre des plantes car le vendeur m'a dit que le sel allait tuer mes plantes, donc ce matin mon eau etait encore un peu trouble avec tout se chanboulement dedans, je pense que c'est pour ca que j'ai un peu de nitrites.
j'attend que tout retombe et je vais aspirer...
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:18
Salut, j'ai eu le même soucis récemment, j'ai perdu pas mal de poisson en tentant des remèdes différents contre les vers qui ne marchaient pas. Et là, grace à Minederien, mes poissons sont quasi guéris, remangent, bougent et regrossissent.

Minederien, je me permet de reprendre ta recette pour la conseiller ici. :##17:

Tu vas à ta pharmacie et tu demandes du Cina 9ch (homéopathie, moins de 2 euros) et tu mets 5 granulés directement dans le bac tout les matins pendant 5 jours, mais sans toucher les granulés avec tes doigts.

A cela, tu rajoutes du jus d'ail directement dans le bac si tu arrives à l'extraire, sinon moi j'écrase 1 à 2 gousses, je mets de l'eau osmosée que je passe ensuite au tamis et je verse le jus récupéré dans le bac.

Tu devrais noter une amélioration. Un de mes poissons est mort le deuxième jour du traitement car trop affaibli, mais tout ceux qui restaient prostrés jusqu'ici vont beaucoup mieux.

Pas de contradication, c'est naturel, et tu peux faire durer le traitement quelques jours de plus si ils sont vraiment très atteint.

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:21
coucou Shika ^^

la recette est faite pour etre partageé :##05: !

ravie de savoir que tes poissons vont de mieux en mieux cheers
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:31
minederien a écrit:coucou Shika ^^

la recette est faite pour etre partageé :##05: !

ravie de savoir que tes poissons vont de mieux en mieux cheers

Ben ça, il n'y en a qu'un qui visiblement aime s'isoler dans un coin sombre, mais ils sont régulièrement tous dans l'aqua, à se taquiner entre eux et à manger de bon appétit.

Plus de mort, 3-4 crevettes grainées, plein d'alevins guppy, tout baigne maintenant dans mon aqua (sauf les plantes mais c'est une autre histoire). Je leur rajoute 5 copains à mes tetra la semaine prochaine après un passage en quarantaine (suis vaccinnée des poissons malades maintenant). :##17: En esperant que le petit solitaire sorte un peu plus avec un plus gros groupe.


Melye10, franchement, si tes poissons ont bel et bien des vers, tu seras ravie du résultat, fonce! :##20:

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:40
je t'avais repondu mais ca a pas marche a ce que je vois. je te disais que je vais aller a la pharmacie pour acheter l'homeopathie, et je vais faire l'ail comme tu me le conseil et comme me l'a conseille une autre personne. par contre pour le sel je vais quoi. je continue.... j'ai mis 200g hier, et je devais remettre 200 aujourd'hui et demain. en tout cas mes poissons ont l'air un peu mieux avec les sel.par contre l'eau et un peu trouble mais transparente, je pense que c'est le sel...
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Mar 5 Oct 2010 - 0:07
bonsoir,

je relance le topic car je viens de m'apercevoir qu j'avais aussi ce genre de vers, environ 5mm à 1 cm, très fin (un cheveux) et blancs .... mais y en a un aussi gros, 1 cm de long pour 1mm de large ....
ils sont sur les vitres assez sales de d'algues verte et pinceaux (bac d'attente)

aqua 100l , eau tres douce (kh1 gh 6 ph7)

que dois je faire, le traitement ci-dessus ?

quel est ce traitement homeo éxactement, j'ai peur d'avoir pas déchiffrer .
merci .
avatar
winnie91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Essonne
Emploi : Employée
Date d'inscription : 29/09/2010
http://www.perledelilas.fr

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Mer 6 Oct 2010 - 5:42
Des ver sur les vitres? ce sont peut être des planaires ou des ciliés
regarde cette page et trouve ta bestiole
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Mer 6 Oct 2010 - 8:15
merci pour ta réponse, j'étaie deja aller vérifier sur ce lien et je pense que c'est une des nombreuses espèces de vers blancs .... je m'affole pas les poissons les mangerons quand y en aura dans le bac .
Contenu sponsorisé

peut etre des vers Empty Re: peut etre des vers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum