-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty TOPIC A SUPPRIMER !!!

Lun 13 Sep 2010 - 1:06
Salutations à tous les aquariophiles. Ces dernières semaines quelques personnes m'ont demandé de faire une présentation sur mon 30 litres. Voilà pourquoi aujourd'hui j'ouvre ce nouveau topic. Je posterai quelques photos un peu plus tard mais en attendant voici la présentation.

Côté matériel :

- écumeur Boyu avec modifications maison.
- 2 pompes de brassage Resun de 400 litres par heure chacune.
- rampe T5 Boyu avec 3 tubes de 8 watts chacun.
- 10 KG de pierres vivantes (oui je sais ça fait très chargé).
- 2 CM de sable de corail.

Côté population :

- 2 Lysmata Amboinensis.
- 4 Astrea.
- 4 bernard l'hermite.
- 1 sabelle.
- 1 étoile de mer toute petite (identification inconnue).

Actuellement je suis en train de modifier complètement le bac donc ne soyez pas étonnés s'il n'est pas très esthétique pour le moment. J'ai l'intention de modifier le matériel (éclairage, brassage et écumage), d'augmenter un peu la population (un Gobiodon Okinawae, quelques coraux mous et... peut-être autre chose), et je vais peut-être me séparer de quelques pierres vivantes. Je viens déjà d'engager les changements en achetant 2 fluocompacts de 18 W chacune. Ainsi l'éclairage sera plus adapté et surtout il prendra moins de place. Voilà.

Alex


Dernière édition par Lysmatophile le Dim 24 Oct 2010 - 23:27, édité 2 fois

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Mar 14 Sep 2010 - 19:33
Bonsoir,

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai décidé de changer le décor. Les PV sont empilées n'importe comment, l'eau est complètement trouble et mes habitants font la gueule sauf les Amboinensis qui s'en donnent à coeur joie. Pour ce qui est du matériel finalement j'ai changé d'avis et je n'ai pas acheté les deux fluocompacts, mon commerçant m'a informé que d'ici quelques jours Dennerle allait sortir une rampe fluocompact de 24 watts, je vais donc attendre de voir cette rampe pour me décider. Cependant aujourd'hui j'ai acheté une pompe de brassage, la NeWave 1000 de chez Aquarium Systems qui affiche 1.400 litres par heure, donc exit les deux Resun. Je pense qu'elles se retrouveront bientôt en vente sur le forum. J'ai également versé un accompte pour la commande d'un écumeur DOC Skimmer 9002 de chez Tunze, il devrait arriver d'ici quinze jours, exit aussi l'écumeur Boyu. Lui aussi se retrouvera bientôt en vente sur le forum.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Mar 14 Sep 2010 - 19:59
Comme promis voici une photo du bac où vous pouvez voir... rien du tout. Je vous l'avez dit.

:##06:

TOPIC A SUPPRIMER !!! Bac_0010

J'attends que l'eau soit redevenue claire pour pouvoir remettre les PV en place.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Jeu 16 Sep 2010 - 20:52
Bonsoir,

Voici quelques photos après remontage du décor et éclaircissement de l'eau. Il y a un léger dépôt blanchâtre sur le décor dû au fait que le sable a été brassé mais rien de dramatique. Je pense nettoyer les PV d'ici quelques jours. Place aux photos maintenant.

Vue générale.

TOPIC A SUPPRIMER !!! Bac_bi10

Vous pouvez voir sur ce gros plan mes deux Amboinensis ainsi que ma sabelle. Vous remarquerez que j'ai fait en sorte de faire sortir le tube de la sabelle par un trou creusé dans la PV, c'est joli et ça fait assez naturel je trouve.

TOPIC A SUPPRIMER !!! Bac_bi11

Ici vous pouvez voir ma nouvelle pompe de brassage.

TOPIC A SUPPRIMER !!! Bac_bi12

Je posterai de nouvelles photos dès introduction de nouveaux habitants ou dès installation de nouveaux équipements.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Lun 20 Sep 2010 - 18:14
si ton éclairage te le permet tu pourra mettre quelque coraux mous, escargot et peut être même une petite étoile de mer. en tout cas sa commence bien. la coraline sur les paroit montre que ton eau est "bonne".


bonne continuation

Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Lun 20 Sep 2010 - 20:41
Bonsoir,

Je possède déjà des escargots ainsi qu'une petite étoile de mer.

:##06:

Pour les coraux mous oui c'est prévu au programme. Je m'y intéresserai dès achat de la rampe fluocompact.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Lun 27 Sep 2010 - 21:33
Bonsoir,

Quelques nouvelles. La semaine dernière j'ai acheté une petite étoile de mer à cinq bras de couleur rouge vif ainsi qu'un corail mou. Je ferai quelques photos bientôt. Pour le corail j'ai un léger souci... il ne s'est pas déployé depuis l'achat au magasin. Je suppose qu'il doit-être malade ou bien en train de mourrir. Ce qui est sûr c'est qu'il est encore en vie puisqu'il ne se décompose pas. J'ai l'intention de le ramener demain au magasin pour un échange. Sinon autre nouvelle, je me suis fabriqué une petite décante maison, sans aucun perçage ni déversoir. J'ai pris un petit bac de 10 litres (je crois) et je me suis arrangé pour que les niveaux d'eau des deux bacs soient à la même hauteur, puis j'ai installé deux pompes de même puissance (250 litres/heure chacune), et voilà. Comme ça les débits sont identiques et s'il y a une coupure de courant aucun risque d'innondation. J'ai l'intention d'essayer de faire une filtration naturelle en installant des PV dans la décante. Quelques photos sont au programme.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Sam 2 Oct 2010 - 14:19
Bonjour,

Bon alors j'ai fini par décider de laisser de côté l'idée de la décante pour le moment. Je me concentre plus sur le bac. J'ai réussi à retrouver les noms scientifiques de mon corail mou ainsi que de mon étoile de mer. Il s'agit de Briareum SP pour le corail et de Fromia SP pour l'étoile de mer. Mon étoile de mer se porte toujours à merveille, parfois je suis surpris de voir que pendant la nuit elle a réussi à faire un tour complet du bac (^^), et bonne nouvelle... mon corail a commencé à se déployer. Bon c'est encore un peu timide, les polypes ne sont qu'à moitié sortis, mais visiblement il se porte bien. En fait la cause de ce retard était le taux de mon KH... 5 et quelques.

:##10:

Je me suis laisser surprendre par une baisse de KH fénoménale. Heureusement mes Lysmata (qui sont très sensibles au KH) ont l'air d'aller bien. Désormais, je testerai l'eau toutes les semaines, je n'ai plus l'intention de me laisser avoir.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Sam 2 Oct 2010 - 14:37
Bonjour !

Ton post est super interessant, on te suit pas à pas, continues !! :##06:


Euh.......par contre...... quelques petites photos ??!!.... :##05:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Sam 2 Oct 2010 - 20:44
Bonsoir,

Oui les photos seront au rendez-vous d'ici quelques jours si tout va bien.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Sam 2 Oct 2010 - 20:52
Ha super se post toujours de bonne explication de la part de lysmatophile. Se sont de très belle crevettes.

Jonathan.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
TOPIC A SUPPRIMER !!! S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Sam 2 Oct 2010 - 23:43
Merci beaucoup.

:##06:

Bon je ne comprends plus rien. Depuis ce matin mon Briareum SP allait de mieux en mieux et puis ce soir "pouf"... plus rien. Tous les polypes se sont à nouveaux complètement rétractés. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Pourtant tous mes paramètres sont bons. Je vais attendre demain matin histoire de voir si la situation a évolué positivement.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 33
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Dim 3 Oct 2010 - 13:17
Comment va se briareum SP? Toujours en train de tirer la tronche?

jonathan.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
TOPIC A SUPPRIMER !!! S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Dim 3 Oct 2010 - 14:21
Bonjour,

Eh bien comme tu as pu le lire sur l'autre topic il a l'air d'aller un peu mieux mais j'aimerais bien savoir pourquoi il fait le yoyo comme ça.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Lun 4 Oct 2010 - 17:20
Bonjour,

Alors aujourd'hui mon Briareum semble aller mieux, tous les polypes sont à moitié déployés certe, mais ils sont tous déployés. Par contre cette nuit j'ai perdu une Amboinensis, pendant sa mue semblerait-il, je ne sais pas si elle a été attaquée par l'autre crevette pendant qu'elle était vulnérable ou bien si elle est morte à cause d'autre chose. Je vais retester le KH ainsi que le MG. L'autre crevette est planquée. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne va pas bien ou bien si c'est parce qu'elle prépare une nouvelle mue elle aussi.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Lun 4 Oct 2010 - 18:19
Je viens de terminer les tests. MG : 1.320.

:##08:

KH : 14,1...

:##10:

Hier soir mon KH était de 9, le trouvant un peu bas j'ai voulu rajouter un peu de produit pour le remonter légèrement, je crois que j'en ai trop mis. J'ai pourtant respecté les doses. Ce KH trop élevé est peut-être la cause de la mort de mon Amboinensis. Quelqu'un peut-il confirmer ? Si quelqu'un pouvait également me dire comment faire baisser mon KH. Merci.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Dim 10 Oct 2010 - 15:06
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon nano. Vendredi soir j'ai retesté mon MG ainsi que mon KH. J'arrive à maintenir mon MG aux alentours de 1.300 mais je trouve qu'il chutte assez rapidement quand même... je me demande si c'est normal. Je suis obligé de faire des ajouts de produit trois fois par semaine pour maintenir mon MG à niveau. Concernant mon KH, il continu de baisser petit à petit, vendredi soir il était à 11,6. Je pense que je vais le laisser descendre jusqu'à 9 et le maintenir à ce niveau par la suite. Mon Amboinensis rescapée a tenu le coup et plus le KH baisse plus j'ai l'impression qu'elle va mieux (normal après tout). Et enfin pour ce qui est de mon Briareum SP il se porte mieux. Mais je pense qu'il a quand même pris un sacré coup dans la tronche par rapport au fait que mon KH soit descendu à 5 à un moment. Pour conclure aujourd'hui j'ai acheté ma nouvelle rampe, la fameuse Nano Marinus Reef Light 24 watts de chez Dennerle qui est sortie dans le commerce il y a quelques jours seulement, et franchement (excusez-moi pour l'expression mais) il n'y a pas à chier... ça éclaire du tonnerre. Encombrement minimum (dimensions : 25x12x11 cm). Design pas trop mal pour un début (première rampe en eau de mer pour Dennerle). Seul inconvénient de cette rampe, le prix, 78,00 € chez mon pro'. Mais je pense que comme tout nouveau produit le prix va baisser avec le temps. Donc au final je ne suis pas déçu de mon achat même si 78,00 € ça fait quand même mal là où je pense. Je vais voir si avec ce nouvel éclairage mon Briareum SP explose de vitalité ou non. Voilà. Quelques photos sont au programme pour aujourd'hui ou demain.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Dim 10 Oct 2010 - 15:10
Bon, ben ça va, les choses s'arrangent pour toi, super ! :##05:


.......par contre.......si tu pouvais injecter un peu d'air dans tes textes........là, c'est vraiment un peu compact !! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Dim 10 Oct 2010 - 20:12
Bonsoir,

Comme promis voici quelques photos. Deux photos du bac (désolé pour la qualité mais je crois que mon appareil photo a du mal à gérer la luminosité de la nouvelle rampe) et on peut voir la différence de contraste entre ces deux photos et les autres photos du topic :

TOPIC A SUPPRIMER !!! Bac110

TOPIC A SUPPRIMER !!! Bac210

Et voici quelques photos de la fameuse rampe sur lesquelles on peut voir que celle-ci peut bouger horizontalement et verticalement. On peut voir également le système de fixation avec molettes de force ainsi que l'ampoule fluocompact à quatre branches (3 blanches et 1 actinique). Les photos :

TOPIC A SUPPRIMER !!! Rampe10

TOPIC A SUPPRIMER !!! Mouvem10

TOPIC A SUPPRIMER !!! Mouvem11

TOPIC A SUPPRIMER !!! Mouvem12

TOPIC A SUPPRIMER !!! Fixati10

TOPIC A SUPPRIMER !!! Naons10

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Jeu 14 Oct 2010 - 17:15
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon bac. Hier soir j'ai fait un grand nettoyage parce que en bougeant une pierre j'ai découvert un énorme dépot de déchets organiques, certainement dû à un mauvais brassage (zone morte), il faut dire que j'avais mis trois ou quatre petites pierres sur le fond du bac au centre et le brassage se faisait de l'avant vers l'arrière en rasant le sable (voir position de la pompe sur les précédentes photos). Des dépots se sont donc formés derrière les pierres. Du coup en bougeant toutes les pierres j'ai à nouveau bougé le sable qui a complètement troublé mon eau. J'en ai profité pour faire un nouvel agencement de mes PV de sorte qu'il n'y ait plus du tout d'obstacle sur le sable (plus de pierres au centre du bac). Je pense aussi que je devais donner un peu trop de nourriture... pourtant... 1/4 de pastille pour crevette tous les deux jours... ce n'est pratiquement rien du tout. Je vais essayer 1/8 de pastille tous les deux jours (si j'arrive à partager la pastille en 8 parties).

A part cela en rentrant du boulot je me suis apperçu que ma sabelle avait perdu son panache, je ne sais pas s'il s'agit du renouvellement naturel de son panache qui intervient à peu près une fois par an ou bien si cela est dû au stress du nettoyage, il ne me reste plus qu'à attendre deux ou trois semaines le temps qu'elle se refasse une beauté.

Autre nouvelle, mon DOC Skimmer 9002 de chez Tunze est arrivé ce matin chez mon pro', je suis donc allé le chercher en milieu d'après-midi. Il est déjà monté dans le bac prêt à être mis en marche. J'attends juste d'avoir terminé le changement d'eau pour le mettre en marche. Je ne pensais pas qu'il était si... gros. Je pourrais rentrer complètement ma main dans le godet s'il n'y avait pas le tube central. Et en longueur il fait la moitié de mon bac. Heureusement qu'il est assez fin en largeur. N'empêche, j'ai été obligé de le mettre sur la vitre avant (décor arrière trop haut), ça m'embête un peu quand même.

Voilà. Désolé pour le roman.

:##06:

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Jeu 14 Oct 2010 - 17:31
joli bac :##15:
c'est vrai que ca a l'air de bien cracher cette rampe :##12:

juste une remarque :##21: evite de trop souvent chambouler le bac , pas bon pour qu'il trouve son equilibre .
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Jeu 14 Oct 2010 - 17:49
Oui je sais bien, mais ces derniers temps je n'ai pas vraiment eu le choix, après ce nettoyage j'ai l'intention de laisser le bac tranquille.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Jeu 14 Oct 2010 - 21:54
Bonsoir,

Changement d'eau terminé, écumeur mis en route, et là je me confronte à la problématique du réglage du débit d'air. Comment savoir si l'écume est trop liquide ou trop épaisse... ils sont marrants chez Tunze. Je viens de remarquer que ma Fromia SP a l'un de ses bras qui est abîmé. Il part un peu en morceaux. Quelqu'un sait-il si je dois faire une emputation ou bien laisser faire la nature ?

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Ven 22 Oct 2010 - 23:09
Bonsoir tout le monde,

Quelques nouvelles. Hier je suis allé changer l'une des pièces de ma nouvelle rampe. Au bout de quelques jours d'utilisation la molette de serrage qui sert vérouiller la position verticale a lâché. Je pense que le choix du plastique comme matériaux de base pour les fixations n'était pas la meilleure des idées. Je n'arrive toujours pas à trouver le réglage parfait de mon écumeur. Quelqu'un sait-il comment trouver ce réglage parfait ? J'ai beau tourner la vis petit à petit je ne vois pas spécialement de différence mis à part la vitesse de remplissage du godet.

Sinon j'ai fait quelques tests ce soir et voici les résultats :

MG -> 1.320
KH -> 8,3
CA -> 300
PH -> entre 8,0 et 8,3

Le KH et le CA sont un peu bas, j'ai donc fait quelques ajouts. Mon MG est stable depuis plusieurs jours. Mon KH est pratiquement stable, en une semaine il passe de 9 à 8,3 donc visiblement ça va. Reste à stabiliser le CA et tout sera parfait.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Dim 24 Oct 2010 - 14:09
Bonjour,

Mauvaise nouvelle ce matin, ma seconde Lysmata est morte, je l'ai découverte en me levant. Quand à ma sabelle, elle n'a pas l'air en grande forme. Ma Fromia, mes BH et mes Astrea eux se portent à merveille. Et pour ce qui est de mon Briareum lui aussi il se porte de mieux en mieux j'ai l'impression. Je trouve quand même le rétablissement de ce dernier très long.

Au final j'ai l'impression qu'il y a un petit problème dans mon bac. Je pense que les deux principaux problèmes sont le sable (grosse source de pollution pour un si petit bac) et le fait que je ne puisse pas brasser mon volume correctement. Il n'existe pas de pompe de brassage type Stream avec un débit inférieur à 1.000 l/h, je ne peux donc me contenter que d'une seule pompe, pas facile donc d'éviter les zones mortes. Et même s'il existait des petites pompes de brassage, à cause du sable, je ne pourrais de toute façon pas me permettre de placer une pompe au niveau du sol pour tirer les déchets organiques vers la surface. Et toujours à cause du sable je ne peux pas non plus brasser sous les PV pour éliminer les sédiments.

Bref, j'ai décidé de tout reprendre à zéro, enfin presque. Je vais laisser mon bac comme cela en attendant, le temps de garder mes animaux en vie, et à côté je vais me monter un petit bac de 100 ou 150 litres. Et cette fois-ci je ferai en sorte de prévoir un brassage correcte, ce que je n'avais pas fait au début de mon 30 litres.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Contenu sponsorisé

TOPIC A SUPPRIMER !!! Empty Re: TOPIC A SUPPRIMER !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum