Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

topic à supprimer

+6
kktd
Ramirezigold
wyll
2 efd 712
jojo85
kitty56
10 participants
Aller en bas
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 4:51
je tiens au par-avant à présiser, que mon aquarium est très différent des autres et que c'est pour le modifier que je post ici et que pour ceux, qui s'affole du type de poisson pour le volume d'eau, cet aquarium est provisoire, mon homme en a pris un plus grand et équipé, que mes poissons vont aller rejoindres après le démménagement.

la déco de mon aquarium est très coloré et en effet, tout est en plastique, car avant de venir ici, je croyais que pour ce genre de volume, les plantes étaient banis, jusqu'à ce que j'apprenne que c'était loin d'être le cas, du coup, je veux modifier ma déco, mais toujours en la gardant coloré.

je demande donc, un peu d'aide pour me donner des noms de plantes, qui ont besoin de peu ou même pas de sol nutritif et qui ont une jolie couleur verte clair et aussi savoir, si il éxiste des plantes d'aquarium très coloré, qu'est-ce qu'il faut comme sol nutritif et est-ce que la lumière est obligatoire et surtout qu'elle genre de lumière et pour finir, est-ce que je pourrais remettre mon gravier rose, sur le sol nutritif, sans que sa ne dérange les plantes.

pour ceux qui aurait peur de toute de ces couleurs, je tient à dire, que je ne suis pas aquariophile, que je cherche juste le meilleur pour mes poissons, sans forcément vouloir récréer en tout point un milieu naturelle. :##06:

vue d'ensembe de mon aquarium
topic à supprimer 35bysfp

détails
topic à supprimer Smyp1g topic à supprimer 207s6xj topic à supprimer 33c5ibo topic à supprimer Eomde topic à supprimer 3dlis topic à supprimer 2l945k7


Dernière édition par kitty56 le Mer 18 Mai 2011 - 17:30, édité 1 fois

_________________
topic à supprimer Aquari10
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 7:11
Comme tu l'as di toi même c'est 50l pour un poisson rouge, donc tu as bien fait de vouloir changer d'aquarium.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 7:46
en effet, sa je l'avais appris avant d'avoir mes poissons, mais faute de place, je ne peut pas avoir plus grand chez moi et en plus, l'autre est super équipé, avec la lumière en-dessous du couvercle, la pompe, le chauffage, le poster, plein de déco et la dame, nous a même toute une documentation sur l'aquariophilie et sur les paramètrages d'un aquarium. ils seront super bien dedans! :##06:

et puis je recyclerais celui-là, peut-être pour des combattants

_________________
topic à supprimer Aquari10
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 16:05
:##06: ça pique quand même un peu les yeux
Sinon c'est formidable que tu veuilles t'améliorer
pour les combattants (si c'est l'espèce la plus couramment rencontrée)il te faudra un filtre et peut être aussi un chauffage et toujours dans l'idée que c'est un splendens tu ne pourras en mettre qu'un
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 16:32
il va finir aveugle le pauvre combatant avec tout ses flashouilli


:##17:

les crevettes sa t'interesserais pas plus?

comment sa je fait de la propagande? meuh pas du tout^^


je preche pour ma paroisse stout^^


mais quoi que tu souhaite mettre dedans, poisson ou invertebré, il te faudra au minimum un petit filtre.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 16:46
bah pour rajouter un peu de couleur je lui dirais bien de mettre des yellows de bonne souche
Comme ça on pourra mettre les lunettes de soleil pour regarder les photos du bac (sans aucune moquerie :##06: )
petite question en passant : tu dis vouloir conserver des couleurs flashouilles et ce même en passant par une jolie plantation mais a ce niveau il te faudra un éxclairage digne de ce nom .(ma question maintenant :##06: )le plastique ne risque t'il pas de fondre (ou ramollir un peu)?
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 16:49
sa depend quel sorte d'eclairage, mais le soucie avec le plastique c'est que sa vieillie mal et deviens.. opaque.

surtout que pour 10/15euro tu peu avoir un bac en verre, sa vaut pas le coup?

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 18:56
désolé, si sa heurté la vision de certains! :##06:

mais je pense qu'avec une décoration de plantes naturelles, même si elles sont légèrement colorées, sa fera moins mal au yeux et mes poisson, se sentiront un peu plus en milieu naturelle.

si je met un combattant dedans, de toute façon je re-ferais la déco pour lui, avec un stye beaucoup plus naturelle.

pour les crevettes, il est prévu aussi que je n'ai, car je trouve sa trop drôle et surtout j'ai adoré (attention cliché) la crevette dans némo, mais pour elles, c'est pas tout de suite, je débute, je n'ai cet aquarium que depuis mars et je préfère dabords prendre soin de mes poissons rouge et apprendre l'aquariophilie avec eux, avant d'avoir d'autres espèce, que je n'ai jamais eu avant.

pour le filtre, on le voit sur la photo, c'est un 150l/h, j'ai pas trouvé plus petit, mais bon tout cet appareillage pour mes prochains habitants, c'est pas non plus pour tout de suite.

pour les décorations en plastiques, il de toute façon prévu, que dès que je mettrais des plantes naturelles, j'enleverais tout les fausses plantes.

je crois que je vais aller demander plus de renseignements dans la rubrique pour les plantes

_________________
topic à supprimer Aquari10
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 19:27
effectivement tu aura plus de chance^^

par contre pour les crevettes, ne croit pas que tu aura celle de nemo, c'est une crevette qui se maintient en eau salé et qui coute 35euro l'unité XD

de toute maniere, aucune crevette avec combatant ou poisson rouge, sinon sa fini en apericube!!!

le soucie des fausse plante et des decors plastique c'est que sa a de forte chance d'abimé le voile des combatant.

pour les plante, tout depent de ton eclairage.

si tu met un sol nutritif, je te conseil le deponitimix de dennerle, il est efficace pour les plante meme difficil et meme avec faible eclairage sa pousse un peu...

mais je te conseil tout de meme d'investir dans un petit bac en verre, sa coute des clopinette.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 19:39
kitty56 a écrit:désolé, si sa heurté la vision de certains! :##06:

mais je pense qu'avec une décoration de plantes naturelles, même si elles sont légèrement colorées, sa fera moins mal au yeux et mes poisson, se sentiront un peu plus en milieu naturelle.

si je met un combattant dedans, de toute façon je re-ferais la déco pour lui, avec un stye beaucoup plus naturelle.

pour les crevettes, il est prévu aussi que je n'ai, car je trouve sa trop drôle et surtout j'ai adoré (attention cliché) la crevette dans némo, mais pour elles, c'est pas tout de suite, je débute, je n'ai cet aquarium que depuis mars et je préfère dabords prendre soin de mes poissons rouge et apprendre l'aquariophilie avec eux, avant d'avoir d'autres espèce, que je n'ai jamais eu avant.

pour le filtre, on le voit sur la photo, c'est un 150l/h, j'ai pas trouvé plus petit, mais bon tout cet appareillage pour mes prochains habitants, c'est pas non plus pour tout de suite.

pour les décorations en plastiques, il de toute façon prévu, que dès que je mettrais des plantes naturelles, j'enleverais tout les fausses plantes.

je crois que je vais aller demander plus de renseignements dans la rubrique pour les plantes

Ton grand aqua fait combien de litres .Juste une critique on n'achète pas quand on ne peut pas ofrir un bon volume de suite .Tu déménage dans combien de temps ?N'oublie pas de mettre ton aquarium en eau un mois a l'avance . :##27: Moi j'aime bien le côté flash . :##06:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 19:41
kitty56 a écrit:en effet, sa je l'avais appris avant d'avoir mes poissons, mais faute de place, je ne peut pas avoir plus grand chez moi et en plus, l'autre est super équipé, avec la lumière en-dessous du couvercle, la pompe, le chauffage, le poster, plein de déco et la dame, nous a même toute une documentation sur l'aquariophilie et sur les paramètrages d'un aquarium. ils seront super bien dedans! :##06:

et puis je recyclerais celui-là, peut-être pour des combattants

Beaucoup trop petit pour un combatant .Il fait combien de litres ? :##27:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 19:52
a vue d'oeil 10L XD effectivement trop petit.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 13 Mai 2011 - 22:10
hello

j'aime bien la déco
j'imagine le coté créateur qui ressort

les crevettes de némo sont bien plus grosses que celles d'eau douce et vivent en eau salé voire récifal
coté prix, on est sur un prix surmultiplié par rapport à celle d'eau douce

des red cherry sont très amusantes
topic à supprimer Red_ch10
image trouvée grâce à google image

a+ :##27:
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Lun 16 Mai 2011 - 8:24
il fait 21l, c'est un geo de la marque ferplast, voilà le lien pour plus d'nformation: http://www.ferplast.it/scheda_prodotto_ita.php/prodotto=/id_item=60024099/id_menu=06020201

_________________
topic à supprimer Aquari10
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Lun 16 Mai 2011 - 8:47
Ramirezigold a écrit:
kitty56 a écrit:en effet, sa je l'avais (...) seront super bien dedans! :##06:

et puis je recyclerais celui-là, peut-être pour des combattants

Beaucoup trop petit pour un combattant .Il fait combien de litres ? :##27:

Bonjour

pour mémoire on pose la question avant d'affirmer une bêtise, voici la démarche :

Message a poster en n° 1 :

Il fait combien de litres ?

en rajoutant "bonjour" , et éventuellement "s'il te plait"

Ensuite : Attente de la réponse.

Réponse reçue : (info = bac 21L)

Message a poster en n°2


Re bonjour, alors ton 21 L est bien pour un betta, le bac devra être planté, chauffé et filtré (et cyclé)

C'est pas compliqué, et cela rend la lecture des sujets beaucoup plus agréable, mettre les "formes" dans un dialogue... le rend plus crédible et respectueux des personnes en quêtes d'informations.


Bonne journée :##27: :##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Lun 16 Mai 2011 - 9:41
bonjour Aurélien ...


haaaa comme j'aime lire ce genre de message ....car tu écris exactement ce que je pense tout bas et ce qui me rends nerveuse parfois ....



c'est tellement plus agréable comme tu le dis si bien ... :##05: :##05: :##05:


même si moi aussi , parfois , je suis un peu " pète sec " , je le fais toujours avec politesse ..... :##27: :##05:



sinon , pour en revenir au post , 20 lt , c'est super pour un betta , mais 10 lt , c'est pas non plus la prison !


surtout si comme chez moi , on plante donc avec le gravier + substrat + plantes , les 20 lt n'en sont plus vraiment donc je pense que cet aqua pourrait etre utiliser pour un betta , a condition de rester soft dans la déco , pour justement , ne pas utiliser trop d'espace .... :##19:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

topic à supprimer 101_8120
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Mar 17 Mai 2011 - 5:29
merci pour ce recadrage.

antant que débutante, on prend beaucoup plus mal les critiques, surtout si celle-ci sont érronées. mais bon, on préfère serrer des dents même si on sait que comme beaucoup de gens ici, on fait le maximum pour le bien-être de nos petits animaux aquatique.

et d'ailleurs comme dit plus haut, je sais que c'est trop petit pour mes poissons rouges, mais justement en mettant toutes les plantes du même côtés, j'ai voulu leur laisser volontairement un espace de nage en attendant mieux, mais c'est sûr qu'en mettant des plantes sa en fera encore plus, car ils pourront se promener dedans, chose moins évidente avec la dureter de celle en plastique, mais que voulez-vous, on débute, on débute!

_________________
topic à supprimer Aquari10
avatar
zarzar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : paris
Emploi : artiste de cirque
Date d'inscription : 20/04/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Mar 17 Mai 2011 - 17:25
salut,

Pour les plantes d'aquarium tu n'as pas énormement de couleurs dispo, je pense. Elles sont souvent vertes parfois avec des reflets brun, rouge ou violet. Mais si tu mets de belles plantes bien vertes avec un poster de fond foncé + un gravier flashy (y'en a maintenant de toutes les couleurs) + des éléments de déco comme tu as pu en mettre et tu pourras certainement conserver ton style en plus naturel.
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Mar 17 Mai 2011 - 17:37
bonjour :##06:
moi ce qui m'inquiète c'est la résistance de la cuve ferplast face un un éclairage correct
Parce que si on veut des plantes on se voit dans l'obligation d'éclairer un tant soi peu
Est ce que tu y a réfléchi?
D'autres on peut être une idée sur ce "détail"
L'autre question qui me trotte est induite par la première :le plastique(thermoformé)de ce type de cuve peut il résister a la température qu'un tel éclairage peu produire ? :##10:
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Mer 18 Mai 2011 - 6:35
concernant la crevette de nemo, je n'ai jamais dit que j'en voulais une, je croyais même qu'elle avait été entièrement inventé, mais c'est dans ce dessin animé que j'ai appris qu'on pouvait avoir des crevettes en aquarium et j'ai fait un tour sur l'index dans la section "poisson" et les red cherry me paraissent parfaite pour ce volume d'eau, mais pour ça, on n'y ai pas encore. :##05:

je sais que pour les couleurs de plantes se sera avant tout du vert, mais j'en ai vu avec des nuances rouge, j'espère juste qu'elles ne sont pas trop dur à entretenir et pour les nuances brun et violet, je ne savais pas que sa éxistait, je m'imformerais un peu plus.

honnêtement pour la chaleur de l'éclairage, je n'y avais pas du tout songé et c'est vrai que cette question mérite réflexion, le plastique de l'aquarium est assez épais et à l'air solide, mais bon, sa laisse comme même des doutes. de toute façon je vais aller rechercher des plantes ce week-end, je trouverais peut-être réponse à ces questions et puis au pire, je ne plante pas celui-ci et je commence à planter le 60l en verre.

en tout cas, maintenant cette demande concernant les plantes à aussi été posté dans la section "plante", merci quand même pour votre aide! :##24:

_________________
topic à supprimer Aquari10
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Mer 18 Mai 2011 - 14:38
Pour les plantes de couleur tu vas avoir besoin d'un éclairage plutôt costaud
tant que tu ne connais pas la résistance de ce plastique a une chaleur continue .Je te déconseille d'acheter quoique ce soit
le plastique ne va pas forcément fondre ,mais il peut sous l'effet de la chaleur :s'opacifier,devenir cassant,s'assouplir etc...
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

topic à supprimer Empty topic à supprimer

Mer 18 Mai 2011 - 17:29
topic à supprimer

_________________
topic à supprimer Aquari10
Ichigo31
Ichigo31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : St Céré - LOT
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Mer 18 Mai 2011 - 17:35
Tu arrêtes ? =/

Qu'est-ce qui se passe donc ?
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Ven 20 Mai 2011 - 7:28
=((
Contenu sponsorisé

topic à supprimer Empty Re: topic à supprimer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum