Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie

Mer 20 Oct 2010 - 18:20
haribo75020 a écrit:tornadette : pompe = filtration ou bulleur ? :##07:

Je voulait dire pompe de filtration. meme si elle ne produit pas de bulles, c'est elle qui oxygène l'eau en la brassant.
Le bulleur c'est sur tout de la déco si tout va bien, sauf forte chaleur ou gros manque d'oxygène.
Mais de toute façon les poisson rouge vont vite manquer d'oxygène dans ce litrage. Si ils sont beaucoup à la surface ils te montrent que quelque chose ne va pas. Le bulleur les aide peut être un peu mais c'est tout.
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie

Mer 3 Nov 2010 - 17:47
désolé de vous répondre un peu tardivement , mais je rentre de congés...un gros merci à tous pour vos réponses , toutes très constructives .
ben depuis je me suis un peu renseigné , mais il a un truc que je pige toujours pas Smile
je vous éxplique , d'ici à la fin du mois je vais leurs acheter un aquarium 200 ou 240 litre pour qu'ils aient plus de place^^ je pensais au rio 240 , car avec le sable , le décor , ça laisse une petite marge de manoeuvre de 40 litres pour arriver au final à 50 vrai litres par poisson .
pour l'instant mes poissons sont toujours dans le même aquarium (60litres) dans lequel je n'ai pas fait le cycle azote :##07: , je change 10-20% l'eau tout les 3 jours (avec de l'eau que je laisse reposer au préalable 48h)
Donc quand j'aurais ce nouvel aquarium , que dois-je faire ?
le cycle j'ai à peu prés piger...ce que je pige pas c'est l'histoire de filtration , en effet certains disent qu'on doit mettre la filtration de l'ancien aquarium pour les bacteries , d'autres disent que non , alors je suis un peu perdu^^
et pour mes anubias , 2 vont bien et sur une il y a des tâches marron... mauvais signe ?
merci d'avance et bonne soirée .
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie

Mer 3 Nov 2010 - 17:56
les taches marron doivent être les algues, c'est pas grave, ça passera. Tu peut les enlever si tu trouve vraiment ça moche.
Pour le filtre, ce qu'on t'à conseillé de faire c'est quand tu change de filtre par exemple pour pas avoir à êttre tes poissons autre part pendant le cyclage.
Tu n'est pas à quelques semaines près, tu derait laisser le cyclage se fair tout seul.

attend d'autres avis quand même pour ça.
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie

Jeu 4 Nov 2010 - 18:25
merci de ton passage tornadette , donc selon toi je dois faire un cycle avec la nouvelle pompe sur le nouvel aquarium , si j'ai bien compris....
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie

Jeu 4 Nov 2010 - 21:29
oui, c'est plus sur je pense.
Parce que c'est pas dit que tu as assez de bactéries dans ton petit filtre pour éviter un pic de nitrite dans un bac beaucoup plus grand.

pour l'aquarium de ma mère j'ai mis mon eau cyclé plus un bout de ma masse filtrante mai c'étati pour mettre en route un 20 l à partir d'un 120, donc c'est dans l'aure sens, j'ai pas pirt de gros risques.

par contre tu peut peu être ensemencer ton nouveau boac avec tes changements d'eau et un peu de masse filtrante de l'encien pour que ça aille plus vite.

Enfin si quelqu'un de plus expérienté pouvait donner son avis ce serait bien aussi.
Contenu sponsorisé

débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie - Page 2 Empty Re: débutant qui souhaite savoir s'il est sur la bonne voie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum