Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

le refaire tout les ans ? Empty le refaire tout les ans ?

Dim 24 Oct 2010 - 20:51
On m'a dit , au début que j'ai commencé l'aquariophilie , de refaire l'aquarium tout les ans , mais pour les personnes avec des aquariums très plantées je trouve sa quasi impossible ( d'ailleurs une foi j'avais mis du substrat , la galère ! )
alors si c'est pas tout les ans , vous le refaite tout les combien ??
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Dim 24 Oct 2010 - 22:40
Si tu l'entretien comme il faut il n'y a pas besoin de le refaire
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 8:36
Qui t'as dit cette annerie :##22: ...

Déjà le refaire tous les ans c'est stresser les poipoi. c'est courir le risque de déséquilibré le bac. de faire monter les No2 de perdre des poipoi... bref c'est pas génial. :##22:

Au pire tu changes quelques plantes ici et là... cela changera le décort :##27: ...

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 10:37
ok merci

oui une belle annerie , qui m'avait fait perdre mes cardinalis :##09: et deux cory par les poins blancs ( par contre jamais , mais jamais eu de problèmes de nitrites ( d'ailleurs j'ai jamais acheté le test , au tout début j'avais fait testé l'eau au magazin c'est tout ) je croise les doigts ^^ )
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 11:51
sunday a écrit:ok merci

oui une belle annerie , qui m'avait fait perdre mes cardinalis :##09: et deux cory par les poins blancs ( par contre jamais , mais jamais eu de problèmes de nitrites ( d'ailleurs j'ai jamais acheté le test , au tout début j'avais fait testé l'eau au magazin c'est tout ) je croise les doigts ^^ )
Tu peux croisé les doigts si tu fais jamais de teste :##06: car c'est un peu de la lotterie tout cela :##10: ...

Je vais pas t'engueller, hein :##17: mais c'est pas bien :##22: ... et faire ses testes en animalerie n'est pas concluant, les vendeurs disant les 3/4 du temps que l'eau est bonne :##11: comme cela ils vendent..

Pour récap, y a pas d'eau bonne :##17: juste des paramaetres correctes avec le biotop que l'on a :##27:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Bullotine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Val de marne
Emploi : .
Date d'inscription : 22/10/2010

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 13:04
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il était conseillé de déplacer quelques plantes de temps en temps (je ne sais plus quel délai exactement, ça se compte en mois), pour éviter que les poissons établissent des territoires. Si c'est pour qu'ils passent leur temps à se battre afin de reconquérir de nouveaux territoires, je sais pas si c'est mieux. A part ça j'ai pas d'avis sur la question, je suis tout à fait ignorante de la gestion des poissons territoriaux en communautaire (et ça ne m'intéresse pas pour l'instant). Alors c'est peut-être ça que tu as entendu Sunday.
avatar
Invité
Invité

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 13:08
moi quand j'ai acheté mon premier sol nutritif pour mon 100L, la vendeuse m'a dit qu'il fallait en changer tous les 2 ans... affraid affraid affraid affraid
avatar
Bullotine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Val de marne
Emploi : .
Date d'inscription : 22/10/2010

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 13:12
Euh quand je dis que ça se compte en mois, c'est que c'est pas tous les quinze jours quoi, ça peut être 24 mois, je sais vraiment plus ce qui était marqué. Je rectifie parce que ça prête à confusion :##06:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Lun 25 Oct 2010 - 14:37
Oui le sol nutrif tiens 1 à 2 ans :##06:
Mais le substrat ce charge en nutriment (encore plus si c'est du manado) et c'est aussi la que devient un impératif a mettre de l'engrais de façon cohérente. :##06:

Donc pas besoin de le changer.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

le refaire tout les ans ? Empty Re: le refaire tout les ans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum