Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
maska
maska
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : issy les moulineaux 92
Emploi : aucun
Date d'inscription : 20/03/2011

Un ptit peu d'aide pour mon tout tout premier aqua :) Empty Un ptit peu d'aide pour mon tout tout premier aqua :)

Lun 21 Mar 2011 - 9:18
Bonjour
Je suis débutante en aquariophilie... mais alors débutante débutante. Je lis depuis un moment tout ce que je peut trouver sur les nano aquariums afin de faire tout ça au mieux.

Ce week end, j'ai enfin acheté mon nano (un denerle 30L) et j'ai récupéré un livret qui explique pas mal de chose, mais j'y ai trouvé des contradictions avec ce que j'avais lu sur sites et forums.

L'aquarium est en eau (au 3/4) depuis samedi soir (une bonne couche de substrat et sable noir) et j'y ai mis des gouttes de conditonneur d'eau dennerle. Les plantes seront plantées aujourd'hui.


Mes premiéres questions (car j'en aurais surement d'autres, je ne veux surtout pas fait d'erreurs avant de mettre du vivant dedans)


-Sur mon livret, il est dit de changer l'eau de 50% au début,et ce tout les 3 jours et de remettre la dose adéquate de conditionneur. Hors j'ai lu sur le net de ne pas toucher à l'eau durant les 3/4 premières semaines pour que les bactéries se développent. Perso, je sais pas pourquoi, j'ai + confiance dans un forum que dans les marques animalières. J'aimerais donc confirmation que je ne dois pas toucher à l'eau . Par contre, je pense que l'eau va s'evaporer durant ces 3/4 semaines??? Devrais-je rajouter de l'eau au moment de l'insertion du vivant?