Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

+15
aquarium1239
choukette
polocnemis:
Arvette
pierretesson
mtp34
Norian
kiri67
oasis
hypancystrus
olyn
mine
Tornadette
tomato27930
crimmi
19 participants
Aller en bas
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 5 Nov 2011 - 19:48
Snif Vous me déprimé ! !

Au prix qu'elle coute quand même ! Bon je vais réflechir à autre chose . . .

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 5 Nov 2011 - 21:12
Après tu peux filtrer sur charbon actif en faisant attention de le changer régulièrement. Le problème c'est qu'il va absorber tout ce qu'il y a dans l'eau.



_________________
Mon nano 40 litres
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Jeu 2 Fév 2012 - 22:16
Bonjour, bonjour, Voici les nouvelles pour ceux qui attendaient ( si il y en a )

Alors finalement je n'ai pas retirer la racine, le tanin s'estompe bien maintenant. Le couleur est sympa. Je veux juste rajoute quelques plantes derrière la racine.
Le seul soucis poour le moment c'est l'eleocharis parvula ( herbe) qui ne pousse pas beaucoup. Je pense que c'est à cause du néon, je suis à 18w pour 30L donc ça devrait être bon, mais je pense que les degrés kelvin ne se sont pas top ( trop rose pour les plantes)

Voici le photo prise ce jour.
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Sam_1113

Et le petit lotus qui a repris sans bulbe, les feuilles sont minuscules conparé a celui dans mon autre aqua

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Sam_1114

Lotus de mon 160 L HS mais c'est pas grave
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Sam_1211


Sinon pour les projets. J'ai craqué à Truffaut sur des rasbora galaxy. J'ai regardé un peu et j'ai vu que certaines personnes en mettait 5 dans 30L = tentant mais j'ai appris de mes erreurs donc j'ai vu qu'un des piliers de ce forum recommander plus 50 - 60 L.
DONC si l'un d'entre vous veut bien me vendre un 54L 50 cm de long (max c'es tl ataille de mon meuble) 30€ max LOL Oui je suis serieuse les MP sont les bienvenue.

Merci à tous


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 11 Fév 2012 - 21:37
Bon bah voila ! j'ai concretisé (en partie) mon petit cracage.
j'ai acheté un aquarium de 54 litres ( 60x30x30cm) vendu avec chauffare décante et tout le tralala.

Aujourd'hui j'ai retiré la décante et le capot. J'ai bien galèré avec la silicone, va savoir pourquoi une partie du capot était fixé à la silicone.

Bref c'est fait.

j'ai des progets plein la tête un mini budget et de la patience donc je vais prendre mon temps. Je pense qu'il sera en eau dans 2 mois.


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 11 Fév 2012 - 21:38
Bon bah voila ! j'ai concretisé (en partie) mon petit cracage.
j'ai acheté un aquarium de 54 litres ( 60x30x30cm) vendu avec chauffare décante et tout le tralala.

Aujourd'hui j'ai retiré la décante et le capot. J'ai bien galèré avec la silicone, va savoir pourquoi une partie du capot était fixé à la silicone.

Bref c'est fait.

j'ai des progets plein la tête un mini budget et de la patience donc je vais prendre mon temps. Je pense qu'il sera en eau dans 2 mois.


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Mer 6 Jan 2016 - 13:22
Bonjour à tous,

Pas mal de changement s'est dernier temps. (bébé et déménagement et gros travaux).

Du coup, mon nano a beaucoup morflé ...

Il me restait des Red cherry, 5 mémé caridina (6 ans déjà et pleine de vie à part qu'elles ne grainent plus).

Pour les plantes, il me reste que l'anubias... Et oui je vous avais dit il a morflé. Il a vivoté pendant 4 mois près d'une fenêtre mais pas assez lumineux apparement.


Hier pleine de projet je commande chez Floraquatic :

- Alternanthera Reineckii var. Mini
- Eleocharis Sp Mini
- Cryptocoryne Wendtii Green
- Fontinalis Hypnoides sp. – Quell Willow Moss
- Eleocharis Parvula

Je prépare une carotte sur pic à brochette.
Je leur en donne (elles étaient trop contentes) puis au bout de 30 min je retire et je met le pic-carotte en équilibre stable sur le rebord.

Sauf que mon chat a du vouloir boire dans l'aqua cette nuit et a fait tombé la carotte dans l'aqua ......

Elles sont toutes mortes sauf 2 une caridina et une RC elles ont réussit à s'accrocher au chauffage, je les ai retrouvé la tête hors de l'eau.

Moi qui voulait leur faire un super truc pour leur retraite. Ça fout un coup au moral quand même, on s'y attache à ces bébétes..


Bon du coup, j'ai mis les 2 rescapées dans un saladier avec 50 % de leur eau et 50% eau neuve + anubia Elles ont l'air d'aller bien.
J'ai rempli un seau d'eau neuve avec chauffage et filtre en route. Je vais attendre demain pour les mettre pour que le chlore s'évacue. au max.

Pour l'aqua je vais rester sur mon projet initiale.

Je change le substrat, j'ai pris de l'aquabasic de chez JBL.
Je remet mon sable que j'aurais nettoyé de tous les escargot mort ( SNIF)
Je plante, je remplit d'eau.

Mon soucis est pour le cyclage. Je met le filtre dans l'aqua (du coup les crecre en auront pas) et j'attend le pic de nitrite.... elles vont pas être au top quand même dans leur seau sans lumière.

C'est pas mieux que je les mette dans l'aqua pendant le cyclage ??


Merci de votre aide, j'en ai besoin là.


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Jeu 7 Jan 2016 - 20:36
C'est bon j'ai refait le sol, et mis le filtree, route. J'ai mis la moitié des masses filtrantes dans le filtre le reste dans le seau. Je n'ai pas nettoyé mon sable pour garder un max de bactéries.
J'espère avoir bien fait.


J'attends mes plantes et j'ai commandé un kit test Aquili pour voir où je vais et aviser ma future pop (j'aimerais des crystal red pour changer un peu mais je suis pas préssé pour ça).

Les deux survivants ont tenu le coup. J'ai fait l'acclimatation toute la nuit ^^.

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Mar 12 Jan 2016 - 10:04
Voici le bac planté. Vivement que ça pousse !!

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 20160114

J'ai une question, j'ai beau chercher sur internet. Je dois être la seule dans ce cas.....

Quand j'ai trié mon sable j'ai récuperer quelques melanoïdes. J'ai pris les 6 plus gros.

Mon soucis c'est que je ne savais pas trop s'il était vivant. Normalement si j'ai un peu de pollution se sont les premiers à remonter à la surface. Le reste du temps ils font leur vie. Mais quand j'ai eu ma grosse pollution où toutes mes crecre sont mortes. Ils étaient sur le sol. J'ai donc pensé qu'ils étaient mort.

Quand j'ai refait mon bac, je les ai posé sur le sol ( en croisant les doigt) et j'en ai vu 2 bouger (les deux à gauche) ils ont sorti leur tête puis sont re-rentrer dans leur coquille.
Ce matin j'ai changé le sens du filtre pour faire + de courant et celui de droite est sorti comme les autre mais ne semble pas vouloir s'enterrer. (on voit un peu sur la photo. le 2eme en partant de la droite).

Ils font quoi ? ? Il hibernent ou agonisent ??? Merci de votre retour ça fait 4 jours qu'ils sont comme ça.

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 20160115

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Jeu 14 Jan 2016 - 10:12
Bon pas beaucoup de réponse. Pas grave moi au moins je peux suivre c'est plus pratique. :##17:

Hier j'ai mis les deux crevettes dans l'aqua. Oui je sais il n'ai cyclé mais elles me faisaient trop de peine dans leur seau sans chauffage, ni filtre. et je me suis dis de toute façon dans ces conditions elles ont moins de chance de survivre.

Je reçoit ma mallette de test aujourd'hui.

Donc je vais tester mon eau en quand je verrai mon pic arriver je retire les crecre le temps nécessaire.
En tout cas elles ont l'air bien là. Elles doivent se sentir seule mais bon...

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Jeu 14 Jan 2016 - 18:07
Paramètres du jour :

Ph : 8
Gh : J'ai arreter de mettre les gouttes j'allais vider la bouteille !!
Kh : 12 Donc Gh plus haut
No2 : 0.05 Début de cycle ?
No3 : 5

Bon faut que j'aille chercher de l'eau osmosée ... Et il faut que je me renseigne sur la tourbe.

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
Contenu sponsorisé

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) - Page 4 Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum