Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Jeu 18 Nov 2010 - 8:35
j'ai oublié une derniere question :##21: :##21:
ma xp3 a deux sortis une grande cannesortie multijet et une monojet de sortie.
elle sera couplé avec une jbl E700
1/ quel sortie mettre sur la xp3 et quelle pompe mettre pour sortie d'eau en surface et quelle pompe mettre pour le brassage en bas de l'aqua
je pensais mettre la sortie monojet sur xp3 avec robinet reglable en bas et mettre la jbl en haut qu'en pensez vous?
cette question est peut etre bete mais cepour un bon brassage et que ca soit pas trop violent sur le courant ds l'aqua
avatar
Invité
Invité

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Jeu 18 Nov 2010 - 8:46
Salut , la E700 va être un peu juste pour ton 180 si tu as beaucoup de plantes
je mettrais la E700 dans sa place définitive avec la canne de rejet horizontale afin de créer
un remous en surface et le second filtre dirigé vers le bas
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Jeu 18 Nov 2010 - 9:05
salut macbulk
la e700 c'ets ce que je pensais la mettre en haut canne horizontale
la xp3 est:
Volume de filtration: 9.1 litres
Réglage du débit: oui
Puissance / Consommation: 19 W
Pour aquarium de: 250 à 600 litres
Débit max. du filtre: 730 l/h
Débit max. de la pompe: 1350 l/h
toruvez cela sur le net et elle tourne depuis trois ans dedans mais c'est vrai que le brassage avec elle seule dedans suffit pas donc c'est pour cela que je mets 1 E700 avec...
a ton avis la canne de rejet je met la canne multijet ou sortie monojet?celle ci est pas mal car debit reglable(monojet) mais je pense mettre la canne multijet aussi en bas
as tu une photo pour me montre comment tes rejetsq d'eau et entree
merci
avatar
Invité
Invité

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Jeu 18 Nov 2010 - 9:26
bien que pour moi ce soit différent , :
- réinstallation totale de mon bac - Page 2 Pb180010
- réinstallation totale de mon bac - Page 2 Pb180011
planté hier , une E1500avec canne horizontale et une E900 avec rejets verticaux et divisée à 45° afin de ne pas trop créer de remous dans le 240 . le petit tuyau le long de l'aspi est l'arrivée de CO2
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Jeu 18 Nov 2010 - 9:41
desole mais comprends pas sur la 1ere photo ou est ta canne horizontale ma xp3 se compose de
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=80_82&products_id=392. va sur le lien tu verras les sorties possibles et je pensai mettre la sortie avec les pieces D,B,F avec robinet de debit donc sortie en bas ou a ton avis mettre canne de rejet mais verticale je vois pas comment desole donne moi des infos :##21: :##21: :##21:
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Jeu 18 Nov 2010 - 9:42
oups te parlais de la canne verticale sur 1ere foto
avatar
Invité
Invité

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Jeu 18 Nov 2010 - 14:43
guyzmo a écrit:oups te parlais de la canne verticale sur 1ere foto
désolé pour l'absence , sur la première photo la canne de rejet est verticale , avec les trous qui sont orientés à 45°
tout les 12cm ( chaque élément en fait est tourné ) une fois dirigé vers la vitre latérale et la seconde vers la vitre du fonds , c'est plus clair ainsi ?
- réinstallation totale de mon bac - Page 2 Pb180012
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Ven 19 Nov 2010 - 10:49
Salut
je vais mettre un chauffage au sol pour mes plantes à combien est estimé la puissance pour mon 180L qui fait 1m de long par 40cm de large et dois je mettre un thermostat sur le cordon?
pour mon sol il y aura du manondo et substrat dois je le séparer d'une moustiquaire?
avatar
Invité
Invité

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 19 Nov 2010 - 11:06
Bonjour ,
pour le chauffage par le sol ( câble chauffant ) comptes un watt pour dix litres d'eau ,
essayes de trouver un produit en faible voltage si possible
la moustiquaire , histoire de goûts , pour moi celà est inutile si la couche de manado est suffisante pour empêcher le substrat de remonter ( minimum 5cm )
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 19 Nov 2010 - 11:22
macbulk93 a écrit:Bonjour ,
pour le chauffage par le sol ( câble chauffant ) comptes un watt pour dix litres d'eau ,
essayes de trouver un produit en faible voltage si possible
la moustiquaire , histoire de goûts , pour moi celà est inutile si la couche de manado est suffisante pour empêcher le substrat de remonter ( minimum 5cm )
Sauf si tu dois changer de place une plante enracinée, qui te fera tout remonter.

Avec une moustiquaire (ou il faudra bien tenir le sol pour pas foutre un gros bazarre bien pire) les racines passeront dans les trous sans charrier le substrat du dessous :##06:

Pour moi c'est le seul avantage. mais c'est pas le moindre.. et 3€ la mousticaire :##06: on aurait tord de pas la prendre.

Pour ton cable chauffant, il faut absolument prendre en plus le thermosta :##06: sinon il va faire bouillir les poissons :##07: ..
Quand c'est en hivers c'est pas trop grave car tu n'as pas suffisament de puissance pour chauffer tout le bac, parcontre en été, il faut absolument l'arreter sinon tu perd tous le bac... C'est pourquoi le thermosta est un impératif.

Pour la puissance c'est pas vraiment le plus utile, il faut surtout savoir combien il te faut en taille de cable (c'est sa longueur qui donne sa puissance... il chaufferas uniformemant sur sa longueur donc pas plus fort en 10w 15w 50w pour un endroit donnée... Comptes 20cm décart entre 2 passage de cable dans ton aqua (un petit dessin sur une feuille a carreau te donnera facilement la longueur qu'il te faut.

A noté qu'il est plus facile de faire des allé retour dans le sens de la longueur et ainsi avoir peu de ventouse a utiliser pour le retour dans l'autre sens...

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Ven 19 Nov 2010 - 12:03
ok ca roule pour les infos je prends note et vais aller voir cela pour ma part j'attends le reste du matos pour me relancer dans le décor vas y avoir du sport :##15: :##15: :##15:
avatar
Invité
Invité

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 19 Nov 2010 - 13:40
jazznet2004 a écrit:
macbulk93 a écrit:Bonjour ,
pour le chauffage par le sol ( câble chauffant ) comptes un watt pour dix litres d'eau ,
essayes de trouver un produit en faible voltage si possible
la moustiquaire , histoire de goûts , pour moi celà est inutile si la couche de manado est suffisante pour empêcher le substrat de remonter ( minimum 5cm )
Sauf si tu dois changer de place une plante enracinée, qui te fera tout remonter.c'est un peu n'importe quoi , en tirant doucement je n'ai jamais eu de remontées et pourtant j'en ai et j'en déplacerais encore , avec de grandes racines geek

Avec une moustiquaire (ou il faudra bien tenir le sol pour pas foutre un gros bazarre bien pire) les racines passeront dans les trous sans charrier le substrat du dessous réinstallation totale de mon bac - Page 2 54745

Pour moi c'est le seul avantage. mais c'est pas le moindre.. et 3€ la mousticaire réinstallation totale de mon bac - Page 2 54745 on aurait tord de pas la prendre.

Pour ton cable chauffant, il faut absolument prendre en plus le thermosta réinstallation totale de mon bac - Page 2 54745 sinon il va faire bouillir les poissons réinstallation totale de mon bac - Page 2 12128 ..faudras m'expliquer celà , avec un câble de 20 watts , comment cuisent les poissons scratch
Quand c'est en hivers c'est pas trop grave car tu n'as pas suffisament de puissance pour chauffer tout le bac, parcontre en été, il faut absolument l'arreter sinon tu perd tous le bac... C'est pourquoi le thermosta est un impératif. idem , comment perdre un aqua avec un câble de 20 watts ?

Pour la puissance c'est pas vraiment le plus utile, il faut surtout savoir combien il te faut en taille de cable (c'est sa longueur qui donne sa puissance... il chaufferas uniformemant sur sa longueur donc pas plus fort en 10w 15w 50w pour un endroit donnée... Comptes 20cm décart entre 2 passage de cable dans ton aqua (un petit dessin sur une feuille a carreau te donnera facilement la longueur qu'il te faut. avec un JBL de 20 watts il a 4 mètres de câble pour un 180 litres c'est suffisant réinstallation totale de mon bac - Page 2 884670

A noté qu'il est plus facile de faire des allé retour dans le sens de la longueur et ainsi avoir peu de ventouse a utiliser pour le retour dans l'autre sens...
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 19 Nov 2010 - 15:15
macbulk93 a écrit:
jazznet2004 a écrit:
macbulk93 a écrit:Bonjour ,
pour le chauffage par le sol ( câble chauffant ) comptes un watt pour dix litres d'eau ,
essayes de trouver un produit en faible voltage si possible
la moustiquaire , histoire de goûts , pour moi celà est inutile si la couche de manado est suffisante pour empêcher le substrat de remonter ( minimum 5cm )
Sauf si tu dois changer de place une plante enracinée, qui te fera tout remonter.c'est un peu n'importe quoi , en tirant doucement je n'ai jamais eu de remontées et pourtant j'en ai et j'en déplacerais encore , avec de grandes racines geek

Avec une moustiquaire (ou il faudra bien tenir le sol pour pas foutre un gros bazarre bien pire) les racines passeront dans les trous sans charrier le substrat du dessous réinstallation totale de mon bac - Page 2 54745

Pour moi c'est le seul avantage. mais c'est pas le moindre.. et 3€ la mousticaire réinstallation totale de mon bac - Page 2 54745 on aurait tord de pas la prendre.

Pour ton cable chauffant, il faut absolument prendre en plus le thermosta réinstallation totale de mon bac - Page 2 54745 sinon il va faire bouillir les poissons réinstallation totale de mon bac - Page 2 12128 ..faudras m'expliquer celà , avec un câble de 20 watts , comment cuisent les poissons scratch
Quand c'est en hivers c'est pas trop grave car tu n'as pas suffisament de puissance pour chauffer tout le bac, parcontre en été, il faut absolument l'arreter sinon tu perd tous le bac... C'est pourquoi le thermosta est un impératif. idem , comment perdre un aqua avec un câble de 20 watts ?

Pour la puissance c'est pas vraiment le plus utile, il faut surtout savoir combien il te faut en taille de cable (c'est sa longueur qui donne sa puissance... il chaufferas uniformemant sur sa longueur donc pas plus fort en 10w 15w 50w pour un endroit donnée... Comptes 20cm décart entre 2 passage de cable dans ton aqua (un petit dessin sur une feuille a carreau te donnera facilement la longueur qu'il te faut. avec un JBL de 20 watts il a 4 mètres de câble pour un 180 litres c'est suffisant réinstallation totale de mon bac - Page 2 884670

A noté qu'il est plus facile de faire des allé retour dans le sens de la longueur et ainsi avoir peu de ventouse a utiliser pour le retour dans l'autre sens...
T'es con :##17:

Comment cuire les poissons ?
Ton aqua ce tappe des 32-35° en été car l'appart a 30° néon qui monte de 2° ta température et pour finir les 20W qui diffuse en continu, ce qui n'est jamais le cas même en hivers quand on a un thermostat...

Chez moi y a très peu d'aquariophile qui utilise le cable chauffant suite a des perte de plante et poisson a cause de la chaleur de l'eau :##22: .

Pour le nombre de w et la longueur, ils sont en étroite relation :##22: ... plus c'est long et plus y a de watt. mais le fil étant le de même section il chauffe partout de la même manière donc que tu ai 20W 30W 50W ne changera pas l'aspect callorifique si tu met le cable dans un même espacement : 20Cm entre 2 passages.
de là inutile de calculer par rapport a un litrage, surtout que l'on parle de surface :##17: ... j'ai un 120-51 et 66cm en hauteur et pourtant je prend pas plus de watt qu'un 120-40-50 qui fait 240l brut pour le mien a 400L brut...
Donc dans ce cas si je suis ton conseille je vais soit être avec pas assés de longueur soit trop :##22: :##17: ...

Donc le meilleur calcul n'est pas le nombre de watt mais la distance qu'il faut avoir de cable.

En tirant doucement j'ai toujours eu du subtrat sortir avec les racines, peu mais présent... :##22: je dois pas être doué :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Invité
Invité

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 19 Nov 2010 - 19:06
bin non ,mon aqua n'a jamais dépassé les 26° cet été , les thermoplongeurs bien réglés ne fonctionnaient pas , seul le câble mais avec sa puissance , aucun problème !
c'est pour celà qu'il faut toujours calculé un watt pour dix litres , dans son cas un 20 watts est correct
j'ai testé mon câble chauffant avant de l'installer , je le tiens dans la main sans me brûler , juste une chaleur raisonnable
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Mer 24 Nov 2010 - 8:37
Bonjour tout le monde
Ca y est j'ai reçu le matériel nécessaire pour la réinstallation
de mon bac...ils manquent plus que mes petites plantes :##17:
mon seul soucis s'est de bien mettre en route mon kit co2
j'espére que ca sera pas trop dure :##21:
Sinon demain le tout sera fait donc une journée sport m'attends
pour aujourd'hui c'est lavage du manado et boullir mes racines!!!
pas une mince a faire
question fertilisant lequel est le mieux j'ai vu que beaucoup utilisait le seachem flourish oligo éléments? y a t'il une crainte si je le commande aujourd'hui et que j'en mette que vendredi?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Mer 24 Nov 2010 - 8:56
Non y a pas de soucis, d'ailleurs mieux vaut attendre un peu avant de fertiliser tes plantes :##06: ....

Oui le flourich est recommander par mal de monde :##06: ...
Tu peux prendre la version fer + Po4 + N03(si ton bac n'en a pas ou trop peu comme le mien qui oscile entre 1 et 10) et l'oligo.

Donc commander dés maintenants Wink
et prend les bidons de 500ml (voir plus gros s'il y a :##06: ).

Sinon cela va être quelques bonne journée vraiment sympa :##17: ... pour le manado tu peux prendre un masque fin si tu as, sinon tu vas bouffé un max de poussière et avoir les dents qui croustille :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Mer 24 Nov 2010 - 9:29
Bonjour

Juste un tit info :

Le cable chauffant chauffe (c'est ecrit dessus...) mais ne chauffe pas l'eau comme le fait un thermo plongeur... il devient chaud mais maxi 25-30° donc pour chauffer le bac faut environ un mois

Le seul cordon sans automatisme c'est les Dennerle, car ils sont prevu pour fonctionner avec leurs Duomat deluxe... boitier de programation avec 2 prise, une pour le cable chauffant une pour le thermo plongeur. et un ecran de controle de temperature et des bouton de reglage.

Mais le cable chauffant ne doit pas etre utiliser pour chauffer l'eau, il grillera avant que votre eau soit a 20°

Pour memoire, le cable chauffant permet de creer une circulation d'eau dans le sol, ce qui apporte les nutriments aux racines... c'est du vent... c'est fout comme on peut depenser comme argent dans tes trucs inutiles.... (j'ai un systeme dennerle complet chauffage... en plus des autres trucs de Geek)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty re

Mer 24 Nov 2010 - 9:38
les avis divergent sur les cables chauffant me laisse dubitatif donc je crois que je vais pas en mettre ca sera plus simple?non?
sinon aurélien tu parle de celui ci:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/chauffage_aquarium/chauffage_aquarium_dennerle/75430
mais bon jusqu'a maintenant mes plnates ont bien pousser avec l'apport en engrais nécessaire donc c'est vrai vais pas en prendre ca sera plus simple...et garde mes sous pour mes poipoi et mon futur bac :##17: :##17: :##17:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Mer 24 Nov 2010 - 9:43
arf moi je parlais des vieux truc Dennerle... les nouveaux je sais pas.... sont peut etre automatique finalement... j'en sais rien :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Mer 24 Nov 2010 - 11:00
t'inquietes pas mon choix est fait ne vais pas en prendre trop chere pour ce que c'est...je verrais en temps voulus si j'en mets un dans mon futur aqua 450L
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Mer 24 Nov 2010 - 11:35
Y a aussi un n'autre intere que le brassage du sol :##06: ... c'est d'avoir une stabilité de température entre le haut est le bas du bac. sur des bac de 30 a 40cm y a peu de différence, mais passer les 60cm et on commence a avoir un variassion de température... Certe elle existe aussi dans la nature mais la Thermocline est violente. cad peu de différence entre la surface et la Thermocline en elle même (on a pas 200w de néon qui chauffe le dessus de l'eau :##06: ).

Bon c'est aussi un gadget, mais cela fait parti des petits + du chauffage de fond dans les cas d'aquarium d'une certaine profondeur.

Je ne me souvient plus de la marque de mon cable de chauffage de fond, mais ce que je peu assurer c'est qu'il n'y a pas de thermostat fourni avec, c'est un élément en plus :##06: (les joies de l'aquariophilie)

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty ca y est installé OUF!!!!!

Ven 26 Nov 2010 - 8:12
enfin installé mon bac 180 L ca été du sport de tout refaire nouvelles plantes décor etc...
j'espère qu'il fera sensation mais bon chacun ses gouts moi j'aime :##17: :##17:
comment fais t'on pour mettre des photos? :##21: :##21:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 26 Nov 2010 - 9:57
t'as un icon photo avec une disquette :##06: quand tu créés ton messages :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 26 Nov 2010 - 14:12
voici deux trois photos vos impressions seront les bienvenues mais à chacun ses gouts :##17: :##17:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Ven 26 Nov 2010 - 14:16
guyzmo a écrit:voici deux trois photos vos impressions seront les bienvenues mais à chacun ses gouts :##17: :##17:
et les photo Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

réinstallation totale de mon bac - Page 2 Empty Re: réinstallation totale de mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum