-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Demande Aide pour démarrage bac 60L

Dim 14 Nov 2010 - 22:14
Bonjour à tous,

Je dois mettre en eau un bac de 60Litres pour les poissons rouges de mon fils (2 malheureux dans une boule pour le moment).
Je comptais utiliser le filtre CRISTAL PROFI I60, mais j'ai lu sur un forum qu'il risquait de chauffer car son débit mini est de 300L/h, trop puissant pour mon bac...
Dois-je me tourner vers des 250 L/h maxi type Filtre Micro Jet MCF 70?

En deuxième lieu, je compte disposer des plantes faciles:Anubias,Vallis,Elodés, Mousse de java, sans mettre de sol nutritif mais directement dans le sable ou le gravier.
Pourront elles prendre?

Merci par avance...

hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : grand charmont
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/10/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 9:53
bonjour :##08:

Pour commencer les poissons rouges doivent vivre dans 50 litres d eau par individu minimum,donc ton bac va être encore trop petit :##22: (il faudrait compter plus sur 100/120 pour 2 PR)

Ensuite la pompe dont tu parles sera trés bien :##06: les poissons rouges étant de gros pollueurs il faut une trés bonne filtration!
Ta pompe à un débit réglable de 300l a 800l par heure donc je pense que tu pourras la régler sur un peu plus que le minimum! :##27:

Pour les plantes je ne m'y connais pas encore suffisamment pour pouvoir te répondre :##21: désolé

N'étant que débutant,je te conseillerai d'attendre les avis de personnes ayant plus de connaissances que moi :##07:

bonne continuation :##27:
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 10:46
Bonjour et merci pour ta réponse!

J'ai lu aussi qu'il fallait 50L mini par poisson rouge pour qu'il se développe bien. Cependant, je pense que ce bac pourrait être un bon compromis intermédiaire en attendant qu'ils grandissent un peu, et pour l'instant, pas la place pour un 100 /120L car j'ai en projet un autre bac de 250L.

Du coup pour la Cristal Profi I60, très bien pour un 100L, mais pour mon bac, la question du trop grand débit est toujours d'actualité...

J'attends vos conseils...:##22:

Merci.
hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : grand charmont
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 26/10/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 10:59
non le débit est trés bien,puisque réglable,il faut un minimum de 5 fois la capacité de ton bac voir plus pour les poissons rouges,étant donné qu'ils polluent beaucoup!! :##07:

Enfin pour moi elle conviendrait parfaitement :##06:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 11:53
franck83 a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse!

J'ai lu aussi qu'il fallait 50L mini par poisson rouge pour qu'il se développe bien. Cependant, je pense que ce bac pourrait être un bon compromis intermédiaire en attendant qu'ils grandissent un peu, et pour l'instant, pas la place pour un 100 /120L car j'ai en projet un autre bac de 250L.

Du coup pour la Cristal Profi I60, très bien pour un 100L, mais pour mon bac, la question du trop grand débit est toujours d'actualité...

J'attends vos conseils...:##22:

Merci.
Non c'est pas 50L pour qu'ils se developpent bien, c'est 50L pour qu'il ne souffre pas trop :##07: ...

Un poisson rouge, c'est un poisson qui a un grand besoin d'espace... donc les petits bac sont a proscrire...
Ton nouveau projet de 250 serait a peine suffisant :##07:

Pour ta pompe, t'inquiétes pas, il faut compter au mini x5 et dans les x10 pour de gros gros pollueurs...

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 22:29
Merci pour vos réponses. Je pense opter pour la Cristal profi.
Par contre concernant les plantes "faciles" que je compte planter sans sol nutritif, vous pensez que ça peut le faire ou pas?
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 22:49
Bonjour,

Pour l'anubia et la mousse de java, pas besoin mais faudra les lester sur une racine pour l'anubia---> voir laquelle naine ou grande.

La mousse---> A ce que j'ai pu lire, au fond, sur racine ou accrochée sur du fil de pèche en faisa&nt un cadrillage pour la faire développé. (la mienne se dévelloppe mais en grandeur car pas encore fait le cadrillage)
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Lun 15 Nov 2010 - 22:54
Ok, merci à toi.
Pour le quadrillage, je suppose qu'il y a un sujet sur le forum? car je ne connais pas cette technique...
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Mar 16 Nov 2010 - 1:12
On m'en a parler pour la mousse---> mettre des fils plus ou moins espacés et mettre la mousse dessus. Un gas qui en a fait poussé m'a dit qu'il est possible de faire comme une moustiquaire.
Pas de mousse au fond car ça fait trop sale mais aussi pour le nettoyage.

Pour l'anubia, il y a des topics ou même le vendeur te le dira.

Attend la réponse des autres pour savoir si possible de mettre ces plantes avec les PR
Contenu sponsorisé

Demande Aide pour démarrage bac 60L Empty Re: Demande Aide pour démarrage bac 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum