-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

mes corys Empty mes corys

Lun 15 Nov 2010 - 23:53
et bien bonjour tuot lemonde,

en cette periode un peu froide, je voulais avoir votre avis sur mes corydoras qui sont la tout content en train de bouffer bien tranquillement ^^

En fait, je me demande si j'ai des males et des femelles..

car je n'arrive pas trop à distinguer..

en fait, un jour, j'ai cru remarquer des ptits oeufs sur les vitres de mon aquarium .. je pensais que c'était des oeufs de crevettes mais finalement, j'ai vu sur le net que c'était ptete ceux des corys..!!

donc voila.. d'ou ma question. car je n'en suis pas sur, et puis on dirait qu'ils sont encore petit mes cory.

voila la video :



merci beaucoup.

Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

mes corys Empty Re: mes corys

Jeu 18 Nov 2010 - 3:49
personne peut donner son avis?
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

mes corys Empty Comment reconnaît-on le mâle de la femelle?

Jeu 18 Nov 2010 - 8:09
Comment reconnaît-on le mâle de la femelle? La femelle est tout simplement beaucoup plus ronde que le mâle (sa tête et sa nageoire caudale ne touchant pas le sol), le mâle est plus fin et ses nageoires sont à peine plus pointues que celles de la femelle..

Sur la video on va pas très bien mais je dirais que tu a 1 femelle pour 3 males, la femelle etant le plus gros des corydoras!!
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Jeu 18 Nov 2010 - 15:53
Oui tout a fait et en periode de "pontes" la femmelle a tendance a gonfler un peu de partout,tu peux aussi te positionner au dessus de ton aqua et les regarder vu du dessus tu verras vraiment vite la difference ou surveille ton aqua tu verras c'est celle qui se fera suivre dans tout l'aqua :##05:
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

mes corys Empty Re: mes corys

Jeu 18 Nov 2010 - 16:57
en fait le soucis c'est que le plus gros cory c'est celui que j'ai depuis plus d'un an, les autres, je les ai buy en Mai dernier.. et ont toujours la meme taille.. j'ai lu que c'etai 6 mois l'age adulte.

donc je me demande si j'ai un soucis dans mon aqua.. pourquoi ils ne grandissent pas si vite tout ca.. j'ai le meme soucis pour certains guppy, les ancistrus que j'ai depuis plus d'un an, et apparement ils n'ont pas du tout la taillr adulte..

sinon, parmis les cory c'est sur qu'il y a une femelle donc?

merci les amis.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Jeu 18 Nov 2010 - 17:03
Les dimensions de ton bac ?
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

mes corys Empty Re: mes corys

Ven 19 Nov 2010 - 0:55
c'est un comme ça: aquatlantis 90L

mes corys 13621_91569713
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Ven 19 Nov 2010 - 9:24
pour l'ancistrus on peut peut etre parler de nanification mais pour les autres je pense pas, combien as tu de poissons par especes ?
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Ven 19 Nov 2010 - 9:37
je ne pense pas qu'il a lieu de s'inquièté de la taille des poissons, chaque individu es différent. Comme chez les etre humain, certaine personnes devienne plus grand que toi d'autre resterons petit. Et je pense que cela s'applique plus au moin et de facon different chez tout etre vivant.

Moi j'ai un guppy male qui n'a pas grandit depuis que je l'ai, pourtant cela ne l'empeche pas de fecondé mes 3 femelles tout les mois :##17: !!!! J'ai egalement un cory dont la taille n'a pas changé ou alors très peu, et l'autre cory est tres gros pourtant je l'ai est aqui en meme temps.

Ne t'inquiète pas sur la taille, mais sur les différents comportement de tes poipois, si du jours au lendemain leur comportement change c'est que quelque chose ne va pas....
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

mes corys Empty Re: mes corys

Ven 19 Nov 2010 - 14:54
oke merci pour les infos . :##22: :##22: :##22:

ouais parce qu'en fait, ils sont cool pas de soucis majeur.

sauf de temps en temps, tous les 4 mois environ, j'ai un guppy qui attrape la maladie hydropisia la..

mais c'est assez rare quand meme.

Sinon, oui, j'avais un mâle guppy, pareil, toujours tout petit, pourtant un ami en avait un, laisse tomber, plus gros que mes femelles..

Et il avait une femelle aussi, la taille de 2 guppy mâle..

bref, donc je n'ai pas à m'inquieter. nan parce que j'ai fait une échange avec un ami du forum, un ancistrus, j'en avais 2 femelle, et lui 2 mâle, et la, ma femelle ancis est toute petite à cotés de ce mâle géant.. j'ai peur qu'il le bouffe ^^.

bon on va voir avec le temps alors ^^.

en fait, je pensais que c'était ma nourriture qui n'était pas bonne.. pourtant j'ai bien des tetramin en paillette la.

merci tout de meme :##22: :##22:
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Sam 20 Nov 2010 - 17:35
la comparaison avec les individus est mauvaise desolé, mais si ça se joue a un centimetre passe encore, mais si tu constates que tes poissons sont vraiment plus petits que la norme la y'a un soucis, et le fait qu'ils fecondent ou non n'est pas un argument valable, la nannification entraine la mort a court ou moyen terme et en aucun cas les poissons n'atteindront leur taille adulte ni leur age maximum.. alors c'est mon point de vue mais je trouve ça un peu cruel et peu consciencieux, ce n'est pas parcequ'un poisson ou quelqu'un respire qu'il vit bien.

Cordialement
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Sam 20 Nov 2010 - 22:11
Pipangelo a écrit:la comparaison avec les individus est mauvaise desolé, mais si ça se joue a un centimetre passe encore, mais si tu constates que tes poissons sont vraiment plus petits que la norme la y'a un soucis, et le fait qu'ils fecondent ou non n'est pas un argument valable, la nannification entraine la mort a court ou moyen terme et en aucun cas les poissons n'atteindront leur taille adulte ni leur age maximum.. alors c'est mon point de vue mais je trouve ça un peu cruel et peu consciencieux, ce n'est pas parcequ'un poisson ou quelqu'un respire qu'il vit bien.

Cordialement

Alors explique nous pourquoi certain poisson n'atteigne pas leur taille adulte???
Ou plutot mon guppy male....Dit moi quel taille doit'il avoir une foi adulte???
Es mon bac en cause, pour ca petite taille???

J'ai un bac de 90L
Et 18 poissons repartit ainsi en taille actuelle

8 poipois de 2cm (leur nom m'en souvient pas)
2 poipois de 4 cm ( 1 guppy male et un femelle)
1 poipois de 5 cm ( platy)
3 cory de 5 cm
1 ancitrus de 5 cm
2 poipois de 6 cm (guppy femelles)
1 poipois de 7/8 cm qui eventuelle va me quitté demain pour un bac plus grand.

Ca fait 6 mois plus ou moin que j'ai mes poipois.
Alors pourquoi mes femelle guppy en grandi et les autre pas?? Pourtant je n'ai rien fait pour qu'il reste petit moi...

mais si tu constates que tes poissons sont vraiment plus petits que la norme la y'a un soucis,comment savoir dans c'est cas la qu'il y a souci???Et d'ou il provient???
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Dim 21 Nov 2010 - 0:12
Tu connais pas le nom de tes poissons et ta population est limite.. Le nombre n'est pas respecte pour certains.. Pose toi des questions.. Tu lis des fiches sur les poissons? Tu connais leurs besoins ? Guppys et cory n'ont déjà pas les mêmes besoins niveau paramètres par exemple. Et ces derniers surtout dans 90l doivent être minimum 6. Avant de dire explique nous ceci ou cela remets toi en question et respecte les bases. Peut être tu règleras tes problèmes de tailles ensuite Wink

Bonne soiree
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Dim 21 Nov 2010 - 8:57
Pipangelo a écrit:Tu connais pas le nom de tes poissons et ta population est limite.. Le nombre n'est pas respecte pour certains.. Pose toi des questions.. Tu lis des fiches sur les poissons? Tu connais leurs besoins ? Guppys et cory n'ont déjà pas les mêmes besoins niveau paramètres par exemple. Et ces derniers surtout dans 90l doivent être minimum 6. Avant de dire explique nous ceci ou cela remets toi en question et respecte les bases. Peut être tu règleras tes problèmes de tailles ensuite Wink

Bonne soiree

Je sais tout cela c'est pour ca que je suis sur ce forum pour en apprendre d'avantage sur mes poipois et sur leur millieux aquatique et leur besoin. Car comme a l majorité de ceux sur se forum lors de mon 1er achat on ma mal conseillé!!!!
Alors excuse moi d'etre un peu bebette de ce coté la!!! :##21:
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Dim 21 Nov 2010 - 10:40
Bien sur et desolé si tu as pris mon intervention pour une agression, ce qui me gene ce n'est pas ça c'est ton post ou tu dis de ne pas s'en faire et que ce n'est pas grave, c'est un peu delicat de dire ça sans un minimum d'information sur son cas. Du coup la question sur sa population que je lui ai posé il l'a éludé etant rassuré par ta reponse, du coup si y'a vraiment un soucis c'est embetant je trouve.

Sur ce bon dimanche a tous :##27:
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Moselle
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/10/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Lun 22 Nov 2010 - 13:27
t'inquite pas je n'est pas pris ca comme une agression, mais je suis surtout faché avec moi meme....j'aurais pas du donné une tel explication sans connaitre d'avantage son bac...!!
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Lun 22 Nov 2010 - 21:25
La prochaine fois c'est toi qui aidera quelqun Wink on apprend qu'en se trompant. A bientot
avatar
stef78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 78
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Lun 22 Nov 2010 - 22:05
La grande taille, c'est surtout les poissons qui mangent le plus et le mieux dès le plus jeune âge. Dans la nature, les plus petits disparaissent les premiers.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

mes corys Empty Re: mes corys

Lun 22 Nov 2010 - 22:39
Dans la nature oui c'est vrai
Contenu sponsorisé

mes corys Empty Re: mes corys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum