Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Projet : 120L cubique

+15
Guillem
auxia
TiB
voile de chine
Mathieu.S
Zkeg
skyhercules
kktd
AurélienWBB
Coralie_57
jazznet2004
stéphane57
Fangio
Elmaki
SurPriseS
19 participants
Aller en bas
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 11:50
Pour ta pop va dans la section poipoi tu sera mieux conseiller que par moi ici ! :##21:
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 11:52
déjà fait, mais bon, ça ne semble pas susciter beaucoup d'enthousiasme... Je sais que ma démarche est peut être étrange vu que l'aqua est même pas en eau mais bon..
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 12:49
Ouais bizarre mais ya qu'a voir le nombre de gens qui post sur ce topic !, c'est calme en ce moment !Attend apres les fêtes et le retour des vacances #34
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 13:55
Bah, ce topic, c'est un dialogue xD

Pour le reste, jsais pas, j'ai l'impression que je rentre pas trop dans les casses habituelles ici, et que je cherche pas une pop 'classique' et même sur des forum dédié au betta splendens, j'ai pas ou peu de réponses sur les forum naturelles, mais j'ai trouvé un forum (www.cil-ibsc.fr) qui semble bien calé sur les sauvages !

Enfin, j'ai l'impression que c'est quelques choses qui est fait assez rarement et donc sortie de tenté l'expérience, y'a pas forcément beaucoup de retour sur le sujet...
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 14:27
Non pas forcement beaucoup mais généralement les gens participe un peu plus pour donner leurs point de vue !
Bref tous expérience sera un retour intéressant pour nous !
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 17:46
Hey pas si vite, si j'ecris pas, ça veut pas dire que je lis pas ! J'ai pas assez d'expérience pour vous aidez mais sinon je le ferais volontier. Moi je trouve que c'est bien tout ça.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 17:53
Surtout que a un moment donné faut se lancer... faire un recapitulatif general de la compo du projet... car les gens qui suivent pas vont pas se coltiner 4 page de creation d'une nourrice ou renfort de retour de plan de travail... ou encore de projection de graisse sur les parois du bac :##06:

Et apres le mettre en eau.... il faut attendre 4 semaines avant de mettre du poisson dedans... mais au moins tu illustres avec les photos de ton bac en eau et planté...

Lance toi :##27: :##27:

Bon lancement


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 18:01
AurélienWBB a écrit:car les gens qui suivent pas vont pas se coltiner 4 page de creation d'une nourrice ou renfort de retour de plan de travail... ou encore de projection de graisse sur les parois du bac :##06:



Bah je viens de le faire... :##06:

Le filtre est arrivée ?

Pardon Fangio mais le manado ne va pas se charger avec l'eau de conduite... il faut lui laisser un peu de temps tout de meme... c'est une eponge certes... mais elle a besoin de temps pour se gorger.

Les parametres de l'eau de conduite ? ils sont dispo pour savoir si la poissonerie va etre viable ?

Une idée sur le type de plante ? les neons sont neufs ? modeles d'origine juwel ?

Et pourquoi faire des pertes dans le flux de la filtration en mettant un reacteur a co2 et un filtre uv ? surtout le filtre qui va servir maximum 1 semaine tous les an ?

Et voila un de plus qui regarde ton poste :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 18:28
AurélienWBB a écrit:Surtout que a un moment donné faut se lancer... faire un recapitulatif general de la compo du projet... car les gens qui suivent pas vont pas se coltiner 4 page de creation d'une nourrice ou renfort de retour de plan de travail... ou encore de projection de graisse sur les parois du bac :##06:

Et apres le mettre en eau.... il faut attendre 4 semaines avant de mettre du poisson dedans... mais au moins tu illustres avec les photos de ton bac en eau et planté...

Lance toi :##27: :##27:

Bon lancement


Je parle pas pour se topic, ou ça me gène pas de faire un dialogue, je parle plus de celui que j'ai posté dans 'poissons' pour essayer d'avoir des info sur la pop souhaité Wink

Pour ce qui est du lancement, ben le matériel arriveras qu'à noël, donc je suis bloqué en l'attendant, donc j'essaye d'avancer au max les info sur la population Wink



AurélienWBB a écrit:
AurélienWBB a écrit:car les gens qui suivent pas vont pas se coltiner 4 page de creation d'une nourrice ou renfort de retour de plan de travail... ou encore de projection de graisse sur les parois du bac :##06:



Bah je viens de le faire... :##06:

Le filtre est arrivée ?

Pardon Fangio mais le manado ne va pas se charger avec l'eau de conduite... il faut lui laisser un peu de temps tout de meme... c'est une eponge certes... mais elle a besoin de temps pour se gorger.

Les parametres de l'eau de conduite ? ils sont dispo pour savoir si la poissonerie va etre viable ?

Une idée sur le type de plante ? les neons sont neufs ? modeles d'origine juwel ?

Et pourquoi faire des pertes dans le flux de la filtration en mettant un reacteur a co2 et un filtre uv ? surtout le filtre qui va servir maximum 1 semaine tous les an ?

Et voila un de plus qui regarde ton poste :##27: :##27:

Tu vois que c'étais pas si dure ! Very Happy :##21:

Le PH est au environs de 7.7 d'après les info données sur un site que j'avais trouvé ici, mais je prendrais le temps qu'il faut pour arriver au paramètres nécessaire au poissons que je souhaite Smile

Pour l'uv, enfaite l'aqua est dans une pièce très lumineuse, même si il est pas à la lumière direct (j'ai 2 fenetre de toit au dessus qui font 2.5m*1.5m) donc je souhaite l'avoir brancher en permanence, même si il ne serras pas toujours alimenté en eau (et en électricité), ça me semble plus simple de tourner un robinet (ou une électrovanne) que de devoir le brancher à chaque fois Wink

Pour le CO2, j'ai pensé à sa pour des raison purement esthétique, et éviter d'avoir trop de tuyaux visible Wink

Avec un montage en parallèle, je pense que les pertes de débit devrais être minime

Les tubes, c'est des juwel d'origine (un solaire et un horticole d'après mes souvenirs des dires du vendeur), ils ont 6 mois, ça tourneras comme sa le temps de passer sur un éclairage à led Smile

Les plantes, c'est la super inconnus, autant les poissons j'ai du mal, mais alors les plantes Neutral
J'ai une idée du visuel que je souhaite, je vais commencer à me plonger dedans pour voir quoi prendre Smile


Je pense que j'ai fait le tour Wink





Donc pour noël j'attends :
- Un osmoseur
- Une Jbl E900
- Une mallette de test JBL (la complète)

J'ai déjà :
- Le bac
- le chauffage (100w juwel)
- les neons d'origine
- le manodo

Il me manqueras dans le futur :
- Kit Co2
- Filtre UV (sauf si il est avec la E900...=
- Refaire l'éclairage par led
- Et automatiser une partie de l'installation...



Merci Smile
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 18:43
La au moins il y a matiere a discuter...

et du coup tes choix sont tres discutable...

ta deduction visant a utiliser les UV c'est pas tres correct.... quoi te fait dire que si ta piece est lumineuse tu auras besoin des UV ?

Et si tu passes au led ca veut dire que tu ne veux pas de plante. :##17:

Avant de commander un osmoseur, as tu les parametres de ton eau ? car si tu dois ajouter 2litres d'eau par semaine ca va pas etre rentable... un osmoseur produit pas mal de perte d'eau... (ah ouai la malette pour noel)




:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 19:12
bah, je prévoir le 'pire' (déformation professionelle toussa Surprised ) et je prévoit toujours de quoi évoluer, c'est pte idiot, mais je fonctionne comme ça Wink

Donc je préfère prévoir ce qu'il faut pour en mettre un au cas ou, que de galéré par la suite Wink
Si j'en ai pas besoin, je me serrais fait ***** avec des nourrices pour rien, si j'en ai besoin, y'auras juste à brancher Smile

De plus y'avais un pack avec la E900, mais je sais pas si ont a pu me le trouver...

Pour les led, y'a du pour et du contre visiblement, les pro tube, et les pro led, le sujet reste ouvert, j'aime les possibilités des led (allumage progressif, et autre joyeuseté) donc j'ai envie de test, ça marche pas tant pis, ça marche tant mieux Wink

Pour l'osmoseur, j'habite à la campagne, et faudrait que je fasse beaucoup de route pour pouvoir avoir de l'eau osmosé, de plus, c'est tout petit chez moi, donc je préfère faire mon mélange, pour la semaine comme il faut plutôt que de devoir stocker des bidons Wink

Pour les paramètres, j'ai retrouvé le lien : http://www.sante-sports.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Y'a 3 'test' en tout dans ma commune, j'en ai copier que 2 qui date du 02/12/2010, le 3eme date de 2003 (dommage, j'aimais bien le PH du 3eme ^^)


Projet : 120L cubique - Page 3 Param10

Voilà toutes les info que j'ai à l'heure actuelle Smile
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 21:09
Dommage pas tres utiles pour l'aquario....

mais sinon bonne nouvelle : tu peux la boire :##06:

faut attendre la malette, vivement noel... :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mar 14 Déc 2010 - 21:43
Sue le site, elle est pas précise. va voir à ta mairie, ils ont les relevés d'eau potables de façon précise. Si ta gestion de l'eau est déléguée, alors faut voir avec le délégataire. M'enfin tout ça c'est si on veut pas attendre ... (rare les nitrates en dessous de 50 mg/l en bretagne !)
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mer 15 Déc 2010 - 13:31
AurélienWBB a écrit:
Pardon Fangio mais le manado ne va pas se charger avec l'eau de conduite... il faut lui laisser un peu de temps tout de meme... c'est une eponge certes... mais elle a besoin de temps pour se gorger.

Et voila un de plus qui regarde ton poste :##27: :##27:
Pas de soucis Auré :##16: :##06: !, j'avais juste vu sur le topic du cube de 650l de Rico ou celui d'Amphio (j'sais plus trop :##21: ) que le manado rincé a l'eau de conduite avait modifié les paramètres voulu du bac qui rempli 100% osmosé préparé, ne donné pas les valeur voulu justement a cause du rinçage du manado a la conduite !
A tester donc ! :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mer 15 Déc 2010 - 13:35
Fangio a écrit:
AurélienWBB a écrit:
Pardon Fangio mais le manado ne va pas se charger avec l'eau de conduite... il faut lui laisser un peu de temps tout de meme... c'est une eponge certes... mais elle a besoin de temps pour se gorger.

Et voila un de plus qui regarde ton poste :##27: :##27:
Pas de soucis Auré :##16: :##06: !, j'avais juste vu sur le topic du cube de 650l de Rico ou celui d'Amphio (j'sais plus trop :##21: ) que le manado rincé a l'eau de conduite avait modifié les paramètres voulu du bac qui rempli 100% osmosé préparé, ne donné pas les valeur voulu justement a cause du rinçage du manado a la conduite !
A tester donc ! :##27:

Oui mais le manado pourri un peu ton GH les 3-4 premieres semaines... et encore pas trop violement...
Il y a tellement d'autre parametre que certain ne respecte pas et qui influence le GH/KH... par exemple compenser l'evaporation... avec l'eau de conduite.

Sinon pour la manado eau chaude de conduite ... dans la baignoire... ca reduit pas mal le risque... :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mer 15 Déc 2010 - 13:57
Oui bien sur mais c'est pas parce que d'autre fond n'importe quoi que ... et comme il a l'air de vouloir bien faire les chose autant lui conseiller le top ! :##06: !
Le coup de l'eau chaude sa change quoi ?
Je croyais qui falais éviter absolument l'eau chaude pour la "pollution" que pourrait créer la résistance du cumulus ? :##19:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mer 15 Déc 2010 - 14:16
Non :##06: :##06: mais si on parle de mettre en place un sac de 6L de manado dans un NanoCube 20L alors l'eau osmosée je peux comprendre... par contre 30L de manado pour un 200L je vois pas bien le volume d'eau osmosée, par contre je vois tres bien le volume d'eau de conduite necessaire... :##06:

Tous savent que le manado fait monter un peu le GH de l'eau (enfin ceux qui font l'effort de se renseigner :##17: )


Euh pollution resistance du cumulus ? et les tuyaux cuivre / plomb dans lesquel passe l'eau de conduite ?

Nan faut arreter avec les pollutions, modification des duretés, nous n'avons pas tous les bacs experimentaux de Amphio (avec tous mon respect pour son bac)....

Perso je taille aussi toute les semaines mes 2 bacs (et je pourrais faire une belle salade pour 4 avec les coupes)... avec un kh qui yoyotte de +/- 1 ou 2 en fonction de mes changements d'eau...

Mais en effet les osmoseurs sont en promo chez Benji en ce moment c'est l'occas :##17:

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mer 15 Déc 2010 - 15:37
Pour les résidu : oui !, pour le reste ben j'en sais rien !, j'ai ni manado ni osmosé ! tourne en gravier + eau de conduite !, bref fin du HS !
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Mer 15 Déc 2010 - 19:13
AurélienWBB a écrit:Dommage pas tres utiles pour l'aquario....

mais sinon bonne nouvelle : tu peux la boire :##06:

faut attendre la malette, vivement noel... :##27:

Ah ouf ! :p
Ouaip, vivement noël :p


Elmaki a écrit:Sue le site, elle est pas précise. va voir à ta mairie, ils ont les relevés d'eau potables de façon précise. Si ta gestion de l'eau est déléguée, alors faut voir avec le délégataire. M'enfin tout ça c'est si on veut pas attendre ... (rare les nitrates en dessous de 50 mg/l en bretagne !)

Je vais attendre, de toute façon, ça changeras rien de le savoir maintenant ou dans 10 jours...


Pour le reste, pas de cuivre ou plomb chez moi Surprised PER ^^ (bon les conduites avant j'en sais rien par contre xD)
Bref, j'ai bien lu que le manodo augmenté un peu le GH au début, mais on s'en fiche un peu, vu qu'on doit attendre le pic de nitrite, non ?

Donc je peut attaquer le lavage du manodo se wk avec l'eau de conduite ?
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Lun 20 Déc 2010 - 13:05
Op mise en place du sol : manodo
Jsais pas si j'en ai pas trop mis entre 8 et 10cm en gros, me restera à commander le fond avant la mise en eau :$

Projet : 120L cubique - Page 3 Imgp8651

https://www.forumaquario.org/t54530-renseignement-population-asiatique-120l-cube


la pop devrais donc être au final :

- Rasbora espei x10
- Betta smaragdina 1/3
- Betta simplex 4/1
- Kulhi x6
- Caridina multidentata
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Lun 20 Déc 2010 - 13:34
Beau relief et jolie perspective ! :##06:
pour la pop j'suis pas le mieux placé alors je dit rien ! :##21:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Lun 20 Déc 2010 - 13:41
L'avantage de mettre un peu plus de sol c'est que de ce fait les lumens tapant sur celui ci sont plus nombreux donc permette/evite plusieurs choses:

++ Les plantes vont moins tiger pour aller vers la lumiere
+ Tu pourras eventuellement tenter les gazonnantes
++ Tu auras une superbe colonie bacterienne en cas de panne de filtre.
-- tu perds du volume d'eau dispo pour les poissons


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Lun 20 Déc 2010 - 14:52
Fangio a écrit:Beau relief et jolie perspective ! :##06:
pour la pop j'suis pas le mieux placé alors je dit rien ! :##21:

Merci Wink

AurélienWBB a écrit:L'avantage de mettre un peu plus de sol c'est que de ce fait les lumens tapant sur celui ci sont plus nombreux donc permette/evite plusieurs choses:

++ Les plantes vont moins tiger pour aller vers la lumiere
+ Tu pourras eventuellement tenter les gazonnantes
++ Tu auras une superbe colonie bacterienne en cas de panne de filtre.
-- tu perds du volume d'eau dispo pour les poissons


:##27:

Bah il me reste encore quelques litres de manodo Mad C'est plus pour savoir si j'en ai trop mis, pas assez, ou si c'est bon comme ça Wink
Donc sauf la petit bute qui est un plus au dessus de 10cm, le reste est entre 8 et 10cm

Merci pour les éclaircissements en tout cas Wink

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Lun 20 Déc 2010 - 18:03
Je disais que plus tu as de sol plus tu le rapproches de la source lumineuse, mais plus tu perds de volume de nage

ton niveau est bien s'il te convient... certain mettent 2cm de sol, d'autre 15cm... il n'y a pas de verité a chercher... tu fais a ton gout... la seule chose certainne c'est que tu dois en mettre... :##06:

Apres les conseils sont : 5 cm devant 7-8 derriere... mais encore une fois c'est une histoire de gout :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Lun 20 Déc 2010 - 18:08
Ok, j'avais compris que c'étais 7-8 le mini, mais je trouvais que ça faisait beaucoup du coup ^^

Je vais en enlever un peu alors Wink un petit cm quoi Smile

merci !
Contenu sponsorisé

Projet : 120L cubique - Page 3 Empty Re: Projet : 120L cubique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum